Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis d'un technicien de SAV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregouille

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2002 10:25    Sujet du message: Avis d'un technicien de SAV Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un lecteur Hitachi DVP505E depuis 2 ans. Récemment, un certain nombre de films se bloquaient ou faisaient n'importe quoi (genre l'image s'arrête en une superbe mosaïque et le son continue) au moment du changement de couche. Comme il était sous garantie, je l'ai ramené.

Après 1 mois 1/2 d'attente, le technicien de l'atelier de maintenance m'appelle. Voila ce qu'il me dit (je retranscris) :

"Il a fallu changer le bloc optique car il était fissuré. C'est probablement du à un accumulation de poussière (sic). Attention si vous avez une cheminée (je n'en ai pas) ou si vous fumez (personne ne fume chez moi et le lecteur est dans un meuble avec un porte qui est fermée lorsqu'il ne sert pas). En tout état de cause, c'est normal car la durée de vie d'un lecteur de DVD n'est pas très longue (re-sic); 2 ans est la norme. Surtout que l'Hitachi a un bloc "professionnel" (!), c'est-à-dire à base de lecteur de PC qui sont plus fragiles et durent moins longtemps. Aujourd'hui, il y a seulement les lecteurs Thomson de la série DTH210, DTH220 qui sont bons et qui peuvent espérer durer longtemps. Je le sais, je les ai autopsiés. Car ces modèles sont fabriqués par Thomson alors que les précédents venaient d'autres fabricants. Attention, ils vont disparaitre car à Noël, des modèles avec disque dur (ou un truc comme ça) debraient arriver.
A ma question : ces modèles de Thomson seraient plus solides que des Philips ou des Pioneer par exemple ? Réponse : oui, sans commune mesure."

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est un myhomane ? Un ramassis de connerie ? Que faut-il en conclure (mis à part que je n'acheterais plus d'Hitachi parce que celui-là est tombé en rade) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TECH.HC
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2002 11:36    Sujet du message: Avis de technicien Répondre en citant

Salut!

Tu veux un avis de technicien, eh bien le voila:
Un bloc optique fissure par la poussiere: AH!AH!AH!c'est de la connerie.
Par contre une accumulation de poussieres peut detruire le bloc optique.
J'ai deja ouvert un lecteur HITACHI et j'y est trouvé une mecanique DVD-ROM, les mecaniques DVD-ROM sont moins sujette aux poussieres puisqu'elle sont enfermées dans une boite metallique. Cependant le modele dvp505e serait plutot un chassis SAMSUNG (est-il fabriqué en Corée).
Les THOMSON ne sont pas fabriqués par THOMSON. Ce sont des lecteurs correct mais pas specialement meilleur que les autres. Il les a autopsié:
LA VACHE! Il a raté sa vocation il aurait faire medecin legiste. DTH 7000
combiné disque dur+ lecteur DVD mais les autres ne vont pas disparaitre.

Quant a la solidité, rien ne permet de dire que l'un est plus solide que l'autre. Je le sais, je depanne ces deux marques.

Bref ne tient pas compte de ce qu'il dit: visiblement ou bien il est mauvais
ou bien il a voulu t'endormir pour justifier le mois et 1/2 d'immobilisation.

Salut Gregouille!
Eric L

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2002 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

plusieurs analyses peuvent t'éclairer :
1 - notre technicien est un baratineur, il répète des trucs qu'il à entendu ailleur, c'est juste pour faire bien.

2 - notre technicien est "un vrai bon technicien qui s'y connais" et là, de son point de vue, il à jamais vu mieux que les Thomson sus-cités. (je doute qu'il ai démonté toutes les marques et tous les models de lecteurs DVD)

3 - ses grand-parents achetaient du Thomson et c'est comme ça de père en fils? il est pas objectif.

4 - si il y à moins de retours des Thomson dans son SAV c'est peut-être qu'ils en vendent moins !

Dans tous les cas, notre ami le technicien exagère. j'ose espérer pour tout le monde que la durée de vie d'un lecteur DVD est largement supérieur à 2 ans (il parlait peut-être de technologie/mécanismes etc? dépassés, pas de pannes) sinon on va tous devenir fous !

Philips, Sony, Pioneer, Nad, Microméga font des platines d'excellente facture (jeu de mot!) et ils ne sont pas les seuls?

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2002 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père était réparateur de télé. il a encore des amis dans le metier. Ne leur parlez pas de Thomson (surtout en TV). Le pire, c'est que tout les TV bas de gamme (Daewoo, First Line, Brandt, New Line etc...) sont équipés de chasis et tubes Thomson ! (il y a peu, on pouvait tomber sur du Philips).
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, les premier DVD Thomson étaient fabriquées par Panasonic. Il sont depuis quelques génération fabriqué par Samsung.
Il faut également savoir qu'il n'y a pratiquement pas de constructeur qui fabrique lui même ses lecteurs. Pour ceux qui ne s'adresses pas carrément à des partenaires, les autres font l'étude, le proto puis sous- traitent dans des usines coréenne ou Tawanaise. Mais il semblerait que certains comme Philips et Sony entre autres commenceraient a fabriquer eux même leurs lecteurs.
Tout cela pour dire que bien souvent, ce sont les mêmes composants (plus ou moins bien utilisés) et que tout ce qu'il t'a dit et bon a jeter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregouille

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2002 10:24    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces avis. Je dois dire que j'étais plus qu'un peu sceptique d'entendre tout ça (doux euphémisme...). Mon métier (je suis dans l'informatique pour l'aéronautique et le spatial) fait que j'ai quelques "notions" et que je comprends quand même un peu ce qui se passe dans mon lecteur de DVD (toutes proportions gardées).

En tout cas, non seulement un tel discours me navre mais en plus ça me renforce dans l'idée que pour avoir un avis objectif sur un produit, c'est dur de nos jours... Heureusement, l'abondance de sources permet de confronter les points de vue.

Merci encore.

Greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cheyenne
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2002 05:25    Sujet du message: blocage en lecture Répondre en citant

moi aussi je rencontre qques difficultés à lire certains DVD. Exemple : EVITA , armaggedon. Le film bloque sur certaines séquences.
Mon lecteur THOMSON avec tous les décodeurs qui vont bien. J'ai nettoyé la tête de lecture avec le disque qui va bien. Rien y fait.
A votre avis problème de lecteur, problème de disque. Ce problème est-il ponctuel ? Existe une base de données sur laquelle nous pourrions inscrire les DVD qui bloquent , et les références des lectuers. Ceci permettrait peut être de déterminer la cause du problème : lecteur, disque ou l'association des deux ?
Merci pour vos commentaires
Gregouille

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2002 08:53    Sujet du message: Liste bugs Répondre en citant

Il y a une liste des bugs connus (par film ou par modèle de lecteur) sur www.dvdfr.com mais elle n'est pas exshaustive...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: