Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Forumeurs LAL = Lecteurs Assidus de LAL ??? |
Je l'achète trés occasionnellement |
|
6% |
[ 7 ] |
Je l'achète occasionellement |
|
9% |
[ 10 ] |
Je l'achète tous les mois en kiosques |
|
28% |
[ 31 ] |
J'ai un abonnement d'un an en cours |
|
30% |
[ 33 ] |
J'ai un abonnement de deux ans en cours |
|
23% |
[ 26 ] |
On me le prête |
|
1% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 109 |
|
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 23:06 Sujet du message: Forumeurs LAL = Lecteurs Assidus de LAL ??? |
|
|
C'est uniquement pour connaitre votre fréquence d'achat de LAL ...
Si vous l'achetez occasionnellement, quelles en sont les raisons ?
Si vous etes abonné, allez vous renouveller votre abonnement ?
Si non, pourquoi ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Mer 03 Aoû 2005 06:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai un abo de deux ans que je vais renouveller car malgrés mes critiques passées sur les installations des particuliers, j'aime le rédactionnel et la mise en page en plus de la qualité technique (papier glacè etc...) de cette revue qui se diffère de ses concurents...
MAIS, n'oubliez pas la rubrique des installs sur votre site qui est en travaux depuis... je n'ose compter... ... les années  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Lun 11 Oct 2004 23:29; édité 1 fois |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
a voté!! _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 02:49 Sujet du message: |
|
|
Abonnement de 2 ans depuis beaucoup d'années...
C'est moins intéressant qu'avant, le "avant" étant la période des passionnés du Laserdisc : c'est devenu progressivement une revue de HC... presque normale...
Mais c'est vrai qu'il y a des articles intéressants, et la quasi exhaustivité de la présentation des sorties en DVD (y compris dans le guide annuel) m'est très précieux pour sélectionner mes achats de galettes.
Et puis, sans LAL pas de forum LAL, donc c'est aussi quelque part une question de reconnaissance...  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 06:12 Sujet du message: |
|
|
J'étais abonné. J'avais arrêté (mag en mauvais état, aucun avantage, reçu après la sortie en kiosque)
Je me suis réabonné après avoir avoir reçu plusieurs lettres de relance m'affirmant que ça avait changé. Effectivement, depuis, je le reçois dans 50% des cas avant la sortie en kiosque, et 2 fois seulement après. Il arrive en bon état ou très peu abimé. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Et puis, sans LAL pas de forum LAL, donc c'est aussi quelque part une question de reconnaissance...  |
Tout à fait d'accord avec toi.
Abonnement de 2 ans depuis le début des années Laserdics (n°6 ou 7).
Rachat des n° manquants à l'époque sauf n°1 et 3 !
Depuis vive attente du prochain numéro même si je suis souvent déçu à la fin de la lecture. Cela ne m'empêche pas de le lire de A à Z.  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
abonné depuis un bon moment (me souviens plus quand... ) et abonnement de 1 an en cours... _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Lecteur depuis 2 ans et demi et abonné depuis 2 ans
Je ne m'abonne que pour un an et je viens de me réabonner  _________________
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai un abonnement d'un an en cours
Depuis 3-4 ans je pense ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 2 ans, mais j'ai un abonnement renouvelable par tacite reconduction _________________  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
abonnement de 2 ans en cours, plus que 1 ans, mais je ne pense pas renouvelle a moins qu'il change un peu et devient plus complet et meilleur
on en as pas mal parle  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | ...C'est moins intéressant qu'avant, le "avant" étant la période des passionnés du Laserdisc : c'est devenu progressivement une revue de HC... presque normale...Et puis, sans LAL pas de forum LAL, donc c'est aussi quelque part une question de reconnaissance...  |
Je viens de rempiler pour 1 an après la 2ème relance.
Abonné depuis presque la 1ère heure je suis de moins en moins fébrile dans l'attente du prochain numéro. Comme beaucoup qui ont connu la période LD, je trouve que la cible de lecture du magazine s'est trop élargie pour plaire à un plus grand nombre. Mais comme l'a bien souligné Pat j'estime que ce forum mérite ma cotisation à LAL.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai renouvellé mon abonnement pour 2 ans (question économie, j'avais des sous à ce moment là!), sinon j'ai commencé par l'acheter en librairie quelques numéros , puis m'abonner pour 1 an.
Mais je ne lis pas les articles sur le matériel (j'y connais rien et j'aurais jamais le fric ni la place, alors....) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
A vote........
J'ai commence a lire LAL uniquement parce que je trainait ici..... ...(les mag sous blister c'est pas mon truc , j'aime voir la marchandise avant.. ).....
Mais j'accroche moyen, je l'achete tous les mois en kiosque, enfin en theorie, parce que parfois je me laisse tente par un autre mag....... ....donc point d'abonnement en vu pour moi......mais je cotise de temps en temps.......  _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 05:06 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Mais c'est vrai qu'il y a des articles intéressants, et la quasi exhaustivité de la présentation des sorties en DVD (y compris dans le guide annuel) m'est très précieux pour sélectionner mes achats de galettes. |
C'est effectivement là ma première motivation d'achat et une référence absolue pour mes achats de DVD, le point de vue de LAL sur la qualité technique du produit constituant souvent un élément important dans ma prise de décision.
Il y a ainsi des titres que je n'ai jamais acheté - ou en solde ou occasion, à bas prix - parce que la note technique était inférieure à 4/5 ...
Ensuite, je retourne au sommaire pour chercher les autres articles intéressants ...
Et je finis par tout lire, voire relire ...
J'ai d'ailleurs tous les numéros, ce qui prend effectivement beaucoup de place et pèse son poids (le papier glacé ajoute au poids). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 05:15 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: |
Mais je ne lis pas les articles sur le matériel (j'y connais rien et j'aurais jamais le fric ni la place, alors....) |
Contrairement à toi, je lis les articles sur le matériel, y compris ceux sur les vidéo-projecteurs (sur lesquels je ne suis absolument pas branché).
Je n'y connais rien non plus, me prends souvent la tête lorsque le niveau technique me largue mais suis ainsi les évolutions technologiques marquantes, au-delà de l'aspect gadget de telle ou telle innovation, en me disant à chaque fois que ce n'est pas encore ça qui va m'amener à changer mon viel ampli HC, ni investir dans tel ou tel autre élément. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 06:54 Sujet du message: |
|
|
[quote="Le Messin"] Pat17 a écrit: |
Il y a ainsi des titres que je n'ai jamais acheté - ou en solde ou occasion, à bas prix - parce que la note technique était inférieure à 4/5 ...
|
La note tenant compte des qualités techniques aussi le jugement peut etre faussé suite à l'intéret que tu peux porter au film.
J'ai quelques films que j'apprécie beaucoup mais qui ont été mal notés (3 ou 4/5) mais ce sont les aspects techniques qui ne sont pas au rdv _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Lorsque LAL se mêle de critiquer autre chose que la qualité technique, j'évite de prendre en compte : tout compte fait, les journalistes sont aussi partiaux que n'importe quel forumeur, moi y compris !
Je suis, par exemple, le seul de ma petite famille à aimer Titanic et j'ai boudé «La petite princesse», que LAL portait aux nues.
Et les exemples sont innombrables ...
Mais j'ai confiance dans l'appréciation qu'ils portent sur l'aspect technique : image, son, respect du format cinématographique ...
Si je devais être déçu sur ce point, ça sera la fin des haricots et de mon abonnement - presque inconditionnel - à LAL. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 07:51 Sujet du message: |
|
|
Vi, de ce coté là, tu as raison.
La partie DVD est celle qui retient mon attention en premier et ensuite viennent toutes les premières pages...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|