Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 12:33 Sujet du message: Anastacia : Live at last ! |
|
|
Salut les p'tits clous (je fais mon come back à la Marc Toesca),
je n'ai pas vu de sujet sur la chanteuse américaine qui a donné un concert au Zénith le 6 Octobre.
J'avais pris des places pour ma dulcinée et ma soeur qui sont admiratives de la blonde new-yorkaise. J'apprécie à la radio mais je ne suis pas un grand connaisseur de son répertoire...pour la décrire on dit souvent d'elle que c'est une blanche avec une voix de black.
Bref, je m'attendais plutôt à un concert plan-plan de variétoche. Eh bien quelle surprise ! Une vraie présence sur scène, mais surtout quelle voix, à la fois puissante et précise, un timbre soul associé à de la musique rock, le mélange est étonnant et détonnant !
C'était bien sûr un show à l'américaine, bien calibré avec changements de tenue à chaque chanson, chorégraphies avec danseurs et murs d'images en arrière plan...pourtant la chanteuse a pris la parole pour remercier le public de son soutien (elle a été opérée d'un cancer du sein et souffre de la maladie de crohn) et a versé une larme...séquence émotion !
Au niveau interprétation, c'est "Left outside alone" et "Sick and tired" qui ont reçu les faveurs du public, j'ai une préférence pour le titre "Seasons change" qui a un son rock bien lourd et rentre-dedans.
Les deux bémols que j'indiquerai au sujet de cette prestation sont :
1) la diffusion de 2 video-clips durant le concert, avec accompagnement musical du groupe mais sans la chanteuse...bizarre...(je veux bien croire que les changements de costumes prennent du temps mais quand même !)
2) l'acoustique du Zénith pas très bien calibrée, avec des aigus plutôt agressifs et des graves trop en avant
A part ça c'était du bon, mention spéciale au bustier porté durant les deux premières chansons, qui met avantageusement en avant sa généreuse poitrine (c'était du Jean-Paul Gaultier disaient les filles du public). Je terminerai donc sur cette lamentable mais pourtant typique réaction masculine, mais ça faisait partie du spectacle...
Bref, depuis que j'ai vu Anastacia, j'arrête les blagues sur les blondes...je suis tombé sous le charme...musical bien entendu !  _________________
  |
|
|
 |
Actarus Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
Un concert de plus où je n'ai malheureusement pas pu aller...
Mais pourquoi tout se passe à Paris ?!! Grrr
Anastacia est sans conteste une très grande artiste, et tous les commentaires au sujet de cette tournée vont dans ton sens...
Vivement la sortie DVD ! _________________ Tous à vos souris !
Imaginez une couv' pour le prochain numéro de LAL...
Rendez-vous dans la section "Le magazine" du forum !  |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu son dernier clip, et c'est toujours aussi bien
je ne suis pas fan mais je pense vraiment qu'elle a une voix exceptionnelle |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 07:06 Sujet du message: |
|
|
Actarus a écrit: | Vivement la sortie DVD ! |
Elle se fera sans doute rapidement car il y avait plusieurs caméras qui tournaient pour une captation live du spectacle, retransmis sur deux écrans vidéos de chaque côté de la scène.
Je pense donc qu'on aura droit au dvd "Anastacia Live in Paris !"...  _________________
  |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu as été surpris parce que celà ne fait pas variété c'est parce qu'elle a changé de style (depuis le dernier opus). Plus de maturité et un son plus rock.
Mais quelle voix, quelle chanteuse.
Meme ds son ancien style plus commercial c'était déjà comestible car elle sait chanter, ce qui n'est pas automatique de nos jours! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | Mais quelle voix, quelle chanteuse. |
Oui j'ai vraiment été scotché !! Pas une fausse note durant le concert, et en se donnant à fond ! Vraiment bluffante la fille, une pêche d'enfer communicative et une maîtrise impressionnante de la voix ! Les enceintes n'y ont pas résisté...  _________________
  |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
En fait elle fut transandée par une dure epreuve résolue (cancer du sein, il a eu du travail d'ailleur ) d'ou la maturité de son nouveau style.
Citation: | Les enceintes n'y ont pas résisté... |
Mes yeux ne resistent pas a sa poitrine . |
|
|
 |
|