Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli: puissance réél/annoncée
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noir

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit ce que dit PAT 17 est tout à fait exact, mais la puissance n'est pas nécessaire avec des enceintes d'un bon rendement (env.90DB mini). L'ampli quelque soit sa puissance doit pouvoir grace à une alimentation bien conçue fournir une ou plusieurs crête de puissance sans s'écrouler. C'est en cela que les amplis les plus puissants sont les mieux aptes.
On peut prendre en compte la façon dont s'étale la puissance sur le spectre sonore...certains amplis poussant plus dans le médium aigu que dans le grave. Et c'est là que on met en évidence la qualité de l'alim.
Si l'alimentation est bien dimensionnée le son pousse dans tous les registre de manière équivalente sinon on obtient une projection du médium.
Donc pour résumé, la puissance il en faut un minimum mais c'est surtout la qualité de l'alim et le rendement des enceintes qui sont important.
Donc inutile de mettre un 2*25w avec des enceintes de 86 db de rendement si on veut obtenir un niveau sonore élevé (110 db par exemple). Par contre, à bas niveau on peut très bien avoir une bonne qualité d'écoute.
vinz

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:

Ecoute des Dynaudio avec un ampli à forte réserve d'ampère, même avec peu de watts et on verra la tête que font tes triangles, davis etc...
Je ne parle même pas des mes JBL avec des rendement de 90 et 89 db Laughing

Le pb de l'ampérage c'est que la capa en courant est fonction de la qualité del'alim, donc pour que l'amperage augmente il faut des composants de meilleure qualité, augmenter en gamme ou passer en class A.

Mais si tu as les moyens d'avoir des Dynaudio le débat est clos puisque tu as les moyens d'acheter un intégré ou séparé puissant. Si j'ai une ferrari c'est que je peux payer l'essence Embarassed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotlib

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Dynaudio c'est du DIY (kit Gemini) et tout compris ça m'est revenu à 1200? et à l'époque je roulais sur l'or.
La puissance ne veut pas dire grand chose.
Ces enceintes (87 db, 5.4 Ohm) ont tourné des années sur un ampli Denon PMA 520 qui ne fait que 70W.
Le résultat était très bon mais c'est sûr que ça marche mieux sur mes HKS 1.5
Je les ai testées il y a pas longtemps sur un petit intégré (je me rappelle plus la marque Embarassed) de 40W mais qui avait une alim de 85A.
Et bien le résultat Shocked
La tenue en puissance est bien plus importante que la puissance en elle même ainsi que la rapidité de l'ampli proprement dit.
noir

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui confirme que c'est l'alimentation qui fait la qualité et pas la puissance des étages de sortie. Idea
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

vinz a écrit:
Gotlib a écrit:

Ecoute des Dynaudio avec un ampli à forte réserve d'ampère, même avec peu de watts et on verra la tête que font tes triangles, davis etc...
Je ne parle même pas des mes JBL avec des rendement de 90 et 89 db Laughing

Le pb de l'ampérage c'est que la capa en courant est fonction de la qualité del'alim, donc pour que l'amperage augmente il faut des composants de meilleure qualité, augmenter en gamme ou passer en class A.

Mais si tu as les moyens d'avoir des Dynaudio le débat est clos puisque tu as les moyens d'acheter un intégré ou séparé puissant. Si j'ai une ferrari c'est que je peux payer l'essence Embarassed.

monter en gamme .... quand on voit certain ampli à 3000euro avec seulement 2*10000µF par voie ... y a de koi se poser des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Mes Dynaudio c'est du DIY (kit Gemini) et tout compris ça m'est revenu à 1200? et à l'époque je roulais sur l'or.
La puissance ne veut pas dire grand chose.
Ces enceintes (87 db, 5.4 Ohm) ont tourné des années sur un ampli Denon PMA 520 qui ne fait que 70W.
Le résultat était très bon mais c'est sûr que ça marche mieux sur mes HKS 1.5
Je les ai testées il y a pas longtemps sur un petit intégré (je me rappelle plus la marque Embarassed) de 40W mais qui avait une alim de 85A.
Et bien le résultat Shocked
La tenue en puissance est bien plus importante que la puissance en elle même ainsi que la rapidité de l'ampli proprement dit.

J'aimerais bien froter mon Zenquito à des Dynaudio ! ... il ne fait que 2*50W (25 en classe A d'ici quelque jour ) mais y a 400VA et 136000µF par voie
vinz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux expliciter pour les µF ?
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une alimantation il n'y a pas que le transfo qui compte, il y a aussi le filtrage (condensateur)

Non seulement ca filtre le 100Hz du secteur redressé pour optenir une tension continu mais aussi de reserve d' NRJ.

Quand l'ampli à besoin de courant, ce sont les condos qui vont lui fournir.
vinz

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon brave Monsieur!
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:

la source est Hifi Video magazine Wink
j'ai eu l'occasion d'écouter l'AX10 annoncant 170w, certe il dépote et a de la puissance a revendre, mais je doute serieusement qu'il développe 170w reel, mon 762 est annoncé pour 6x100 et il envoi tout aussi fort (du moin suffisament pour me facher définitivement avec le voisinage)

Juju, t'es quand même sacrément gonflé de comparer l'AX10 et ton Naz...euh Nad Laughing (surtout en terme de puissance)! Shocked Wink

Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Julien.Cosse a écrit:

la source est Hifi Video magazine Wink
j'ai eu l'occasion d'écouter l'AX10 annoncant 170w, certe il dépote et a de la puissance a revendre, mais je doute serieusement qu'il développe 170w reel, mon 762 est annoncé pour 6x100 et il envoi tout aussi fort (du moin suffisament pour me facher définitivement avec le voisinage)

Juju, t'es quand même sacrément gonflé de comparer l'AX10 et ton Naz...euh Nad Laughing (surtout en terme de puissance)! Shocked Wink

ca reste tout les 2 des intégré HC.... moux Laughing Very Happy Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: