Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 06:31 Sujet du message: Les beaux cd's de Sandrine! |
|
|
Je parle bien de cd's hein le reste je ne sais pas!
Bon, vus qu'elle m'as fait découvrir quelques cd's intéressant, voici, en feuilleton quelques de ces cd's!
Sonja Dada Barefoot soul
Voila un cd qui commence fort avec better brains, qui devrait au lieu d'être totalement inconnu, être un "mega Hit".
Ce n'est pas le seul morceau d'ailleurs! Le très Soul "Angel" est à la même hauteur!
Et puis cet album est plein d'autres beaux morceaux! Au début, j'ai moins aime certains titres "funk" de l'album, qui me faisaient trop penser à "Prince", dont je ne suis pas fan.
Mais en écoutant cet album, plusieurs fois, la richesse et la qualité de ces chansons font vite oubliér celà!
C'est d'ailleurs un cd qui passe très bien dans la voiture!
Very Good, man! Euh...girl  |
|
|
 |
dukecat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos sur des cd inconnus !!!!!
dukecat, sauveur de bide !!!! a votre service !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
dukecat a écrit: | merci pour ces infos sur des cd inconnus !!!!!
dukecat, sauveur de bide !!!! a votre service !!!  |
Pas très gentil celà dukecat!
Bien-sûr que vous connaisez ces titres, vu que Sandrine en a parlé!
C'est juste pour la remercier des conseils! Ne lit pas la suite, parce que tu sais tout!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bon le prochain
Quand Sandrine m'a proposé de l'écouter, j'étais assez sceptique!
Encore une singer/songwriter!
Mais de touts les disques que Sandrine m'a proposé c'est le + profond!
Du rock/folk d'exellente facture! Ce qui fait la force de cet album est qu'il n'y a pas un mauvais morceau, ou même moyen!
Du début jusqu'à la fin des chansons fortes, interpreté avec beaucoup de sentiment!
La production du disque est exelente! C'est clair mais pas trop lice, l'ambiance des chansons prime!
Une vrai belle découverte! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Et le dernier aujourd'hui!
Cet album est en soi délicieux!
Un peu de folk, country, cancun, des filles qui chantent merveilleusement!
Un (petit )bémol. J'avais déja le Po-girl! Une des chanteuses est maintenant dans ce groupe.
J'ai une petite préférence pour le Po'girl, que j'ai écouté en premier et qui a un peu "gaché" la surprise de cet album.
Sandrine dira qu'il sont très bons tous les deux! Et c'est tout à fait vrai!
Je les mets tous les 2 régulièrement. Mais disons qu'après ces 2 albums, contrairement à Sandrine, je n'ai pas le besoin d'acheter d'autres cd de ce groupe, aussi bon qu'il soit, ni d'acheter le nouveau Po'girl!
C'est d'ailleurs bizare! Certains artistes qu'on aime bien, on as envie d'avoir tout, d'autres on se contente avec un ou deux bons album!
A part cette petite critique, je suis très content que j'ai ce cd et je suis sûr que cet hiver je le mettrais bien régulièrement! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Indieke  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 07:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils.
je ne vois pas les éditeurs, sur les pochettes ; les supports sont-ils de bonne qualité ? les enregistrements sont-ils soignés ?
Tu les as écouté sur le matos de sandrine ou sur un autre (si c'est le cas, lequel ?) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
Les engistrement sont bon, écoutés chez moi, des B&w 805 anciènne génération!
Le prochain!
Louise Taylor "Writen in red"
Laissez-moi d'abord vous dire ceci: c'est un album où j'ai directement acrroché!
Mais de tout le cd's de Sandrine, c'est celui que je mets le moins! Pas parce qu'il est mauvais, loin de là, ce rock/folk/ Blues est très accesible, mais....
Celà resemble un peu trop à Bonnie Raitt! Même style, même genre physiquement , et des chansons équivalentes!
L'Erika Gylison est dans le même genre, mais avec des chansons bien+fortes et originales!
Attention, si je n'aurais pas connu Bonnie RAITT, j'aurais plus apprécié!
Mais, malgré que c'est un très bon album, la resemblance est trop forte! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | merci pour tes conseils.
je ne vois pas les éditeurs, sur les pochettes ; les supports sont-ils de bonne qualité ? les enregistrements sont-ils soignés ?
Tu les as écouté sur le matos de sandrine ou sur un autre (si c'est le cas, lequel ?) |
Le Sonia Dada est percutant et en envoi, le niveau de sortie est haut.
L'album d'Eliza Gilkyson est plus sombre. The Be Good Tanyas est du folk c'est une ambiance à part et épurée avec les voix en avant et le son des instruments distillé. Un enregistrement assez propre avec présence de souffle ou de creux. Bref loin d'être parfait mais authentique pour moi.
Je ne suis pas aussi exigeante que toi je pense quant un enregistrement parfait la preuve j'adore Eva Cassidy  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
il est chouette "american tune" mais si ce n'est pas parfait. La résonnance de l'album tend à faire croire qu'on est dans une petite salle de concert et non en studio  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
|