Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 117, 118, 119 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'en ai 19 732 !!! #Turn-l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

19 732 quoi ? Laughing

Bon, pour en revenir au sac à CD, le dernier concert de Ray Charles à l'Olympia en 2000 est prévu pour le 23 novembre 2004
Genius Love Compagny est prévu en france pour le 30 novembre !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour et changement de date sorties Universal europe

26 octobre 2004
# Nick Drake - A Collection [Greatest Hits] (Island)

9 novembre 2004
# Chet Baker - Baker's Holiday: Chet Baker Plays & Sings The Billie Holiday Songbook (Verve)
# Andrea Bocelli - Andrea [Limited Edition Digi-Pak] (Philips Classics)
# The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records)
# Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard (Polydor)
# Eric Clapton - Slow Hand (Polydor)
# John Coltrane & Johnny Hartman - John Coltrane & Johnny Hartman (Impulse)
# Cotrubas, Domingo, Kleiber, Bayerischer, Staatsorchester - Verdi: La Traviata (2 SACD Set) (Deutsche Grammophon)
# Richard Croft, Minkowski, Les Musiciens du Louvre - Gluck: Orphee et Eurydice (Deutsche Grammophon)
# Derek & the Dominoes - Layla (Polydor)
# Antal Dorati, London Sympohny Orchestra - Rimsky-Korsakov: Capriccio Espagnol (Mercury Living Presence)
# Akiko Suwanai, Charles Duoit, Philharmonia Orchestra - Poeme (Philips Classics)
# Frederick Fennell, Eastman Wind Ensemble - Sousa Marches (Mercury Living Classics)
# Renee Fleming - Handel (Decca Classics)
# Juan Diego Florez - Great Tenor Arias (Decca Classics)
# Ferenc Fricsay - Rosette Collection: Mozart: Magic Flute (Deutsche Grammophon)
# Paul Mc Creesh, Gabrieli Consort & Players - Music for San Rocco (Deutsche Grammophon)
# Hilary Hahn, Colin Davis, London Symphony Orchestra - Elgar: Violin Concerto Op. 61 & Williams: The Lark Ascending (Deutsche Grammophon)
# Herbie Hancock - Gershwin's World (Verve)
# Howard Hanson, Eastman Rochester Orchestra - Hanson: Symphonies No. 1 (Nordic) & 2 (Romantic); Song of Democracy (Mercury Living Classics)
# Joe Henderson - Lush Life: The Music of Billy Strayhorn (Verve)
# Shirley Horn - Here's to Live: Shirley Horn With Strings (Verve)
# Elton John - Captain Fantastic (Universal/Rocket)
# Elton John - Elton John (Universal/Rocket)
# Elton John - Honky Chateau (Universal/Rocket)
# Elton John - Madman Across The Water (Universal/Rocket)
# Elton John - Tumbleweed Connection (Universal/Rocket)
# Elton John - Peachtree Road (Universal/Rocket)
# Los Romeros, Victor Alessandro, San Antonio Symphony Orchestra - Rodrigo: Concierto de Aranjuez (Mercury Living Presence)
# Bob Marley & the Wailers - Burnin' (Island)
# Michael McDonald - Motown Two (Motown)
# Anna Netrebko, Claudio Abbado, Mahler Chamber Orchestra - Sempre Libera (Deutsche Grammophon)
# Seiji Ozawa, Saito Kinen Orchestra - Bruckner: Symphony No. 7 (Philips Classics)
# Paul Paray, Detroit Symphony Orchestra - Chabrier: Espana, Rhapsody & Roussel: Suite in F (Mercury Living Presence)

23 novembre 2004
# Keane - Hopes and Fears (Interscope)
# Nine Inch Nails - The Downward Spiral (Deluxe Edition, 2 Disc Set)(Nothing/Interscope)

11 janvier 2005
# Riccardo Chailly, Royal Concertgebouw Orch - Mahler: Symphony 9 (Decca Classical)
# Valery Gergiev, Kirov Orch - Shostakovich: Symphony 4 (Philips Classical)
# Anne Sofie Mutter, Andre Previn, London Symphony Orchestra - Tchaikovsky & Korngold: Violin Concertos (Deutsche Grammophon)
# Thomas Quasthoff - Bach: Cantatas (Deutsche Grammophon)

25 janvier 2005
# Jerry Goldsmith - The Great Train Robbery (Varese Sarabande)
# Jerry Goldsmith - Timeline (Varese Sarabande)

15 février 2005
# Beck - TBA (Geffen)

Sans date
# Count Basie & His Orchestra - April In Paris (Verve)
# Dorati, Enescu, London Symphony Orch - Liszt: Hungarian Rhapsodies (Decca Classics)
# John Fogerty - Deja Vu All Over Again (Geffen)
# Tonu Kaljuste - Te Deum (ECM)
# Eleni Karaindrou - Soundtrack: Ulysses' Gaze (ECM)
# Christina Milian - It's About Time (Island)
# Motley Crüe - Greatest Hits (Hip-O Records)
# Zimerman, Polish Festival Orchestra - Chopin: Piano Concertos No. 1 & 2 (Deutsche Grammophon)
# Linda Ronstadt - Humming to Myself (Verve)
# Andreas Scholl - Senesino Album (Decca Classics)
Celou

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo toujours pas The cure à l'horizon?

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce que j'attends le plus est Supertramp (Breakfast in America, le concert de Paris...) et Dire Straits (Lover Over Gold ou Sultans of Swing). Wink

J'avais cru comprendre que Dire Straits était plus ou moins d'actualité (encore que... ce n'est guère confirmé sauf erreur de ma part), quant à Supertramp... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour the cure, c'est annulé mais ils ressortent tous en édition cd deluxe avec un deuxième disque de démos et extraits de concerts. Le son a été remasterisé par robert smith. (le 26 novembre sortent les 3 premiers : three imaginary boys, seventeen seconds et faith. La suite pour début 2005.) On parle de l'album wish en sacd mais ce n'est pas officiel.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je me répète, le calendrier que je donne ne concerne qu'Universal.
Les autres maisons de disques (BMG, EMI, Sony...) ne communiquant pas sur leurs sorties en SACD...
Quand à The Cure, rien trouvé sur mes sites d'infos.
Dire Straits, c'est en pourparlé, mais déjà devrait ressortir les albums solo de Mark Knopfler.
Supertramp, aucunes nouvelles. En revanche, c'est Genesis qui prend du retard, les membres du groupe refusant les maquettes proposées...
YannH76

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, il faut que dans le prochain numéro de LAL, l'URL de cette page soit mise en place dans la rubrique Musique, car avec tout le travail pour mettre à jour cette base, ça serait largement mériter ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Borf, tu sais pour le calendrier Universal, je fait juste un copier / coller Wink
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Si le dernier Norah Jones sort en SACD, c'est une bonne nouvelle.
Gagons qu'un soin particulier lui sera offert et que la qualité audio soit meilleure par rapport à la version CD que je trouve pas terrible Confused

j'ai trouvé très bon l'enregistrement cd. de toute manière on ne peut pas faire mieux que l'origina Wink . si le cd ne t'a pas plu, le repiquage sur sacd ne te plaira pas non plus. j'ai fait une comparaison entre le premier Norah Jones, version cd, et le même en sacd : aucune différence. De manière plus générale, ce genre de musique, où la voix est prépondérante, ne présente aucun intérêt en sacd : la qualité cd (la vraie, avec le lecteur qui va bien) est largement dimensionnée pour le easy listening Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SJ

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
SJ a écrit:
Gagons qu'un soin particulier lui sera offert et que la qualité audio soit meilleure par rapport à la version CD que je trouve pas terrible Confused

j'ai trouvé très bon l'enregistrement cd. de toute manière on ne peut pas faire mieux que l'origina Wink . si le cd ne t'a pas plu, le repiquage sur sacd ne te plaira pas non plus. j'ai fait une comparaison entre le premier Norah Jones, version cd, et le même en sacd : aucune différence. De manière plus générale, ce genre de musique, où la voix est prépondérante, ne présente aucun intérêt en sacd : la qualité cd (la vraie, avec le lecteur qui va bien) est largement dimensionnée pour le easy listening Wink

Dans mon esprit, je l'imaginais en multi avec une plus grande ouverture musical, elargissant l'image sonore et donnant une plus d'aération et de clareté car je trouve l'album cd confiné Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
SJ a écrit:

Perso, je trouve le premier Norah Jones en CD ou SACD vraiment très moyen, plat. Même entre les pistes, la qualité sonore est très variable.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le SACD n'apportera rien sur les voix. On peut déjà faire une bonne différence entre un enregistrement analogique sur bande, voir vynil et un CD, fusse excellent sur une très bonne platine ou un convertisseur (voir même un enregistrement direct PCM). La voix en analogique est bien plus naturelle, bien plus chaleureuse. Le chanteur (ou chanteuse) est là devant nous, dans la pièce. On s'approche de cela avec le CD, mais on en est encore pas là.
Le CD prend des échantillons, il ne prend pas tout le message sonore, et c'est dans les armoniques que cela se reçent le plus...
Le DSD se rapproche beaucoup de l'analogique, car il ne travaille pas en échantillon. Sur certaines productions classique, on commence a ressentir cette chaleur de voix. Mais force est de constater que bien 90 % des SACD actuels sont loins d'être au bout des possibilités du support. La majorité des SACD sont encore produits comme un vulgaire CD. Et visiblement, les maison de disque commence a prendre conscience de cela, sur le fait que faire sortir du bruit sur 5 enceintes ne suffit plus a satisfaire le consommateur...
A propos du matos, une réflexion que l'on s'est faite avec Pat17 il y a peu. Il y a 20 ans, ont était pas obligé d'investir d'énorme somme pour avoir un très bon son. Un petit ampli stéréo, une petite platine vynil, une paire de bonne enceinte, et hop, le tour était joué...
A force d'ajouter des convertisseurs, des DSP et autres gadgets en pagaille, les amplis abordables deviennent atroces. Les platines haut de gamme font payer très cher les centimes de plus dans de bons composants... Bref, on veut faire payer la qualité sonore. Ou alors, il faut prendre sont temps, écouter, comparer, analyser, et on dégote de petites merveilles très abordables dans des marques que l'on ne douterait et penserait pas. Mais qu'est-ce c'est devenu compliqué ! Rolling Eyes
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
parismoinscher a écrit:
SJ a écrit:

Perso, je trouve le premier Norah Jones en CD ou SACD vraiment très moyen, plat. Même entre les pistes, la qualité sonore est très variable.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le SACD n'apportera rien sur les voix. On peut déjà faire une bonne différence entre un enregistrement analogique sur bande, voir vynil et un CD, fusse excellent sur une très bonne platine ou un convertisseur (voir même un enregistrement direct PCM). La voix en analogique est bien plus naturelle, bien plus chaleureuse. Le chanteur (ou chanteuse) est là devant nous, dans la pièce. On s'approche de cela avec le CD, mais on en est encore pas là.
Le CD prend des échantillons, il ne prend pas tout le message sonore, et c'est dans les armoniques que cela se reçent le plus...
Le DSD se rapproche beaucoup de l'analogique, car il ne travaille pas en échantillon. Sur certaines productions classique, on commence a ressentir cette chaleur de voix. Mais force est de constater que bien 90 % des SACD actuels sont loins d'être au bout des possibilités du support. La majorité des SACD sont encore produits comme un vulgaire CD. Et visiblement, les maison de disque commence a prendre conscience de cela, sur le fait que faire sortir du bruit sur 5 enceintes ne suffit plus a satisfaire le consommateur...
A propos du matos, une réflexion que l'on s'est faite avec Pat17 il y a peu. Il y a 20 ans, ont était pas obligé d'investir d'énorme somme pour avoir un très bon son. Un petit ampli stéréo, une petite platine vynil, une paire de bonne enceinte, et hop, le tour était joué...
A force d'ajouter des convertisseurs, des DSP et autres gadgets en pagaille, les amplis abordables deviennent atroces. Les platines haut de gamme font payer très cher les centimes de plus dans de bons composants... Bref, on veut faire payer la qualité sonore. Ou alors, il faut prendre sont temps, écouter, comparer, analyser, et on dégote de petites merveilles très abordables dans des marques que l'on ne douterait et penserait pas. Mais qu'est-ce c'est devenu compliqué ! Rolling Eyes

je suis en désaccord complet avec la totalité de ton message Laughing
déjà, il faut se méfier des cd que l'on trouve plat. s'agit-il réellement d'un mauvais cd ou d'un bon enregistrement sans esbrouffe qui montre les limites de la chaine sur laquelle on l'écoute ?
quand j'ai commencé à faire évoluer ma chaine, en commençant par les enceintes, je trouvais certains disques très bons, d'autres plats et sans vie. le fautif ? pas le cd, mais mon amplification, qui pourtant qualifiée de haut de gamme, avait montré ses limites. j'ai donc changé mon amplification, métamorphosant mon son. je passe sur les étapes intermédiaires, mais j'ai terminé avec le dv50. et tant que l'on n'a pas écouté un cd avec ce monstre, on n'imagine pas à quel point les cd en ont encore dans le ventre. je l'ai entre comparé chez moi à un yserm, pur lecteur cd, coutant plus de 2000 euros, considéré comme l'un des dix meilleurs lecteurs du monde (!). son propriétaire m'a fait une offre pour le dv50...
concernant l'échantillonnage : il existe pour le dsd (impossible de faire autrement, c'est du numérique) et est de l'ordre de deux millions huit, soit moins que le dvd audio en24/196.
concernant le prix d'une chaine hifi : en euros constants, on a infiniment mieux de nos jours qu'il y a vingt ans, et pour beaucoup moins cher. j'ai encore du matériel mythique d'il y a vingt ans (casque stax, tuner t80, platine cassette nakamishi dragon et bien d'autres choses, chaque élément coutant au moins 10.000F pièce à l'époque, soit quelque chose d'absolument colossal) et crois-moi, il n'y a pas photo.
regarde la configuration de Sandrine : je t'assure qu'elle explose tout ce qui existait à l'époque, pour un prix très, très raisonnable. au niveau des enceintes, c'est surtout la qualité du grave qui a fait des progrès, mais globalement, le saut qualitatif a été faramineux.
là où ça fait très, très mal, c'est lorsque l'on veut réaliser une installation home-cinema sans aucun compromis sur la qualité hifi. effet de bord amusant : certaines personnes qui ont entendu mon système ont parfois entendu mieux en hifi (ces fameux systèmes plus ou moins délirants que l'on va écouter en pélerinage) mais jamais mieux en HC. ce n'était pas le but recherché, mais qui peut le plus peut le moins, puisque la seule solution possible était de m'équiper exclusivement de matériel hifi, à l'exception bien sur du préamp HC.
tout ça pour te dire qu'il faut se méfier d'une certaine nostalgie, mais aussi ne pas s'illusionner sur le miracle du sacd : en dehors d'enregistrements natifs en dsd sur des morceaux difficile, le gain qualitatif est nul par rapport à un lecteur cd haut de gamme.
par contre, plus l'on descend en gamme au niveau du cd, plus la différence sera en faveur du sacd car le cheminement du signal, miracle de simplicité, permet d'obtenir une restitution de haut niveau avec du matériel peu onéreux (entre autres un petit bijou chez sony, le 3000es pour 800 euros dont on a déjà parlé, mais très, très moyen pour les cd).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

heu... Franchement, le cd plat retravaillé en sacd penche tout de même souvent vers la bonne qualité, faut être honnète tout de même. Il suffit d'écouter simple minds, bowie "ashes to ashes" les police etc...
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

et beaucoup de cd (années 80 jusqu'à 90) ont un son à chier plat à souhait
Mon matos est un petit matos dèjà bien sympa avec la salle insonorisée pour la hi-fi.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:

je suis en désaccord complet avec la totalité de ton message

Cela m'aurait étonné ! Laughing
Tu fais partit de ceux qui ont une platine honéreuse et qui pense que c'est la meilleure au monde. Les autres ont forcément des systêmes pourris...
Et du coup, cela te trompe et tu es trop fixé sur "le cout" qui est plus artificiel gonflé par des marges constructeurs abyssales. J'ai eu les prix sortie usine et vente. Pour les bas de gamme, on vend sans marge. En haut de gamme, on peut multiplier par 20 très facilement ! Tu pars même sur des arguments qui pour moi ne tiennent pas la route.
J'ai la chance d'avoir des amis à mon père qui sont dans la prise de son (musique classique) pour un label qui a fait légende chez les amateurs. Et quand je te parle de comparaison CD/PCM/DSD c'est a partir d'éléments pro (Revox, Sonypro etc...) utlilisés en studio et que tu retrouveras au final après pressage sur ta platine à 5000 ?
Et j'ai eu la chance de pouvoir faire des comparaison Live pendant la prise de son, en mode monitor pendant l'enregistrement puis tout ce qui suit...

Je ne veux plus entrer en polémique, j'ai déjà donné, donc je n'irais pas plus loin.

Quand au DSD, renseigne toi sur son mode de fonctionnement. Tu te rendras compte que si il est gravé de façon numérique sur le support qui l'est, on est loin du PCM. J'ai déjà expliqué a mainte reprise son systême de fonctionnement très loin du PCM. Le DSD se rapproche beaucoup du fonctionnement analogique, avec la dynamique en plus. C'est pour cela que le DSD est très aprecié chez les professionnels...

Tes propos me rapelle une pub :
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
et beaucoup de cd (années 80 jusqu'à 90) ont un son à chier plat à souhait
Mon matos est un petit matos dèjà bien sympa avec la salle insonorisée pour la hi-fi.

De plus, comment explique que sur "notre mauvais materiel pas cher" on puisse faire la différence et aprecier d'autres CD et SACD hyper bien détaillés et vivant. Des CD dont on a l'impression de se retrouver dans la salle d'écoute de notre souvenir d'experience live, car c'est bien ce qui importe pour moi, retrouver la sensasion de la salle, comme quand j'y étais !
Si je dit que le SACD et le CD de Norah Jones est plat, mat, ce n'est pas par rapport à du matos mais comparé à d'autres CD d'autres artistes sur la même installation (et à la conaissance des instruments captés )!
Restons logiques !
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

yaumegui bardoz a écrit:
heu... Franchement, le cd plat retravaillé en sacd penche tout de même souvent vers la bonne qualité, faut être honnète tout de même. Il suffit d'écouter simple minds, bowie "ashes to ashes" les police etc...

mais ce n'est pas le sacd qui fait la différence, c'est le remastering Wink
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
parismoinscher a écrit:

je suis en désaccord complet avec la totalité de ton message

Cela m'aurait étonné ! Laughing
Tu fais partit de ceux qui ont une platine honéreuse et qui pense que c'est la meilleure au monde. Les autres ont forcément des systêmes pourris...

Je n'ai rien dit de tel : le dv50 est bien parce qu'il est bien, pas parce qu'il coute x euros (il y a d'ailleurs beaucoup plus cher sur le maché) et je t'assure que que je connais parfaitement le dsd, qui ne fait pas de miracles, est vivement critiqué par leurs concepteurs eux-même, et repose sur une technologie one bit totalement obsolète.
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si je dit que le SACD et le CD de Norah Jones est plat, mat, ce n'est pas par rapport à du matos mais comparé à d'autres CD d'autres artistes sur la même installation (et à la conaissance des instruments captés )!
Restons logiques !

oui, restons logique. d'abord le Norah Jones n'est pas plat du tout chez moi. ensuite rares sont les chaines polyvalentes : en général elles sont plus à l'aise sur certains registres que sur d'autres. j'ai par ailleurs donné des exemples concrets de disques qui sonnaient "plat" chez moi alors que d'autres étaient excellents. et c'est l'amplification qui était en cause, pas les disques comme je le pensais initialement.
on ne peut pas décréter qu'un enregistrement n'est pas bon simplement parce qu'il passe mal sur sa chaine, au motif que d'autres sont plus flatteurs. c'est quand même un peu mégalo non ?
Norah Jones, et c'est typique de son travail, fait des enregistrement sans esbrouffe, pas spectaculaires du tout, mais l'enregistrement est de qualité, bourré de micro-informations et tout sonne juste avec beaucoup de relief : la voix est là, sublime, et envahit la pièce.
s'il y a des parisiens dans l'assistance, je veux bien leur faire écouter mes trois norah jones et nous verrons alors s'ils sont si mauvais que ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 117, 118, 119 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 118 sur 195

Sauter vers: