Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli: puissance réél/annoncée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 18:30    Sujet du message: Ampli: puissance réél/annoncée Répondre en citant

On lit souvent tout et n'importe quoi sur les marques, puissance etc...
Hifi-vidéo de septembre a répertorié tous les amplis et en a passé une paire au banc test comme c'est leur habitude. Les écarts sont quand même parfois très surprenant... dans les deux sens Wink

Carément prétentieux :
Pioneer VSX-D814
Annoncé : 6x100 W sous 8 Ω
Mesuré : 5x56 W sous 8 Ω continu, 118 pulse.

Un peu tricheur...
Kenwood KRF-X9080D
Annoncé : 7x130 W sous 6 Ω
Mesuré : 8x81 W sous 8 Ω continu, 106 pulse.

Ils font la moyenne
Marantz SR7400
Annoncé : 6x105 W sous 8 Ω
Mesuré : 5x88 W sous 8 Ω continu, 141 pulse

Denon AVR-3805
Annoncé : 7x120 W sous 8 Ω
Mesuré : 5x106 W sous 8 Ω continu, 142 pulse

Yamaha DSP-Z9
Annoncé : 7x170 W / 8 Ω
Mesuré : 5x147 W sous 8 Ω continu, 182 pulse

Peut pas faire autrement d'annoncer la vrai puissance (ampli numérique) :
Harman/Kardon DPR2005
Annoncé : 7x120 W sous 8 Ω
Mesuré : 5x128 W sous 8 Ω continu, 128 pulse

Le très humble
Nad T773
Annoncé : 7x110 W / 8 Ω
Mesuré : 5x121 W sous 8 Ω continu, 170 pulse
Il faut dire que le Nad avec ses deux transfo thorique de 15,5 cm de diam sur 7... y'a de quoi Wink

Voilà, ça inspirera peut-être certains. L'opinion sur le HK est un peu faussé vu que c'est un tout numérique.... Wink
Je n'ai pas donné non plus les puissances stéréo peu différentes du mode multi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Seul le NAD tient ses promesses......... Cool
Dur pour les autre le test Mr. Green Wink

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

voila qui est bien dit, Vive NAD

ps: mon T762 marche monstueusement bien Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
el tche-ry

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'avr 7000 d'harman kardon avait été testé par hifi video avec 5*120w aulieu des 5*100 annoncés.
nad et hk ne mentent pas sur la puissance de leurs amplis.
euh j'ai l'avr 5000.
Pat 17

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Content de te relire, Julien ! Cool Razz Wink

Merlin a écrit:

Au vu de la liste, il me semble bien qu'Harman Kardon fait aussi partie de ceux qui tiennent leur promesse, Sage Merlin... Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le Pioneer 2011 annoncé a 7*120W et qui en sort finalement 7*100W ce qui est vraiment pas mal dejà Wink

la source est Hifi Video magazine Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Merlin

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:

Merlin a écrit:

Au vu de la liste, il me semble bien qu'Harman Kardon fait aussi partie de ceux qui tiennent leur promesse, Sage Merlin... Laughing Laughing Wink

Twisted Evil tut, tut!!!!!!!Ils ont teste un 100% numerique , c'est de la triche, donc......... Mr. Green

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
le Pioneer 2011 annoncé a 7*120W et qui en sort finalement 7*100W ce qui est vraiment pas mal dejà Wink

la source est Hifi Video magazine Wink

j'ai eu l'occasion d'écouter l'AX10 annoncant 170w, certe il dépote et a de la puissance a revendre, mais je doute serieusement qu'il développe 170w reel, mon 762 est annoncé pour 6x100 et il envoi tout aussi fort (du moin suffisament pour me facher définitivement avec le voisinage)

ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dit pas le contraire julien, NAD est très reputé pour la reserve de puissance, c'est sur que le Pioneer est annoncé a 170W mais même si il les fais pas, il suffit pour les prob de voisinage Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Julien.C

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
je ne dit pas le contraire julien, NAD est très reputé pour la reserve de puissance, c'est sur que le Pioneer est annoncé a 170W mais même si il les fais pas, il suffit pour les prob de voisinage Wink

oui, les voisins frapperont à la porte avant d'arrivé à font sans oublier que tu vas te prendre les HP de tes enceintes dans la tête avant Wink

Pat 17

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Pat17 a écrit:

Merlin a écrit:

Twisted Evil tut, tut!!!!!!!Ils ont teste un 100% numerique , c'est de la triche, donc......... Mr. Green

On peut aussi parler des modèles analogiques, même pas peur... Laughing Laughing Wink
Lobo

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu le chef de la secte nadienne est de retour, d'ici à ce qu'il nous fasse l'élofe des su titans il n'y a qu'un pas Mr. Green

Ca va Julien ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui...pour les amplis multicanaux, les contructeurs mesurent souvent chaque canal indépendament et puis ils dissent ça fait 5*100w ce qui est vrai quand on mesure chaque canal mais tous ensemble l'alimentation ne peut pas suivre.
Ceci amène la réflexion suivante ; comme c'est pas évident de doubler la puissance d'un ampli mieux vaut chercher des enceintes avec un bon rendement.
3db de plus c'est 50 w au lieu de cent qu'il faut utiliser pour le même niveau sonore.
Celou

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

complétement d'accord avec Noir, la puissance seule ne veut rien dire, les chiffres annoncés sont juste bon pour une écoute en stéreo. L'impédance et la sensibilité surtout de l'enceinte compte.

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, parfois il mesure la puissance plus simplement. Ils prennent les caracteristiques des amplis internes sans ce soucier du reste (pré-ampli, alim etc...) et annonce leur puissance... Confused

Pour le reste, la démesure de puissance est souvent inutile... Lequel d'entre vous a déjà entendu son ampli saturer ?
J'ai un ampli de sono 2x150 W avec deux enceintes qui vont avec. Dernièrement pour le mariage de mon frangin dans une bonne salle, 300 m2 env., on avait du mal a tenir quand cela commençait a saturer !
Et quand on sait que la norme pour sonoriser une église est de 15 W... Mais bon, entre le sermon d'un curé et Independance Day Laughing
vinz

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:

Ceci amène la réflexion suivante ; comme c'est pas évident de doubler la puissance d'un ampli mieux vaut chercher des enceintes avec un bon rendement.
3db de plus c'est 50 w au lieu de cent qu'il faut utiliser pour le même niveau sonore.

Exactement c'est pour ca qu'il faut utiliser des Klipsch, HR et son vivant!!!!!
Miam mes frontales 94db, 25w pour avoir le meme niveau sonore à 100W qu'a 88db. Cool

Tout esprit partisan Klispch omis Laughing, il existe une floppé d'enceintes de rendement raisonable, 91db est AHMA le minimum syndical (triangle, davis, etc), il faut déjà 2x - de puissance que du 88db.

Par contre avec la sensibilité des enceintes nous ne resolvons pas le probleme suivant: la puissance élévée d'un ampli va générellement de pair avec la gamme (qualité composants et alim, ampérage, rapport signal bruit, facteur d'amortisemment, THD, etc). Si bien qu'une enceinte sensible chantera bien mieux par ex avec un nad T763 qu'avec un T743. Evidement un modele de la puissance du 743 avec les transfo et composants du 763 serait l'ideal en haut rendement (rapport qualité prix) mais ca n'existe pas! La boucle est bouclée Surprised .
Pat 17

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ho, parfois il mesure la puissance plus simplement. Ils prennent les caracteristiques des amplis internes sans ce soucier du reste (pré-ampli, alim etc...) et annonce leur puissance... Confused

Pour le reste, la démesure de puissance est souvent inutile... Lequel d'entre vous a déjà entendu son ampli saturer ?
J'ai un ampli de sono 2x150 W avec deux enceintes qui vont avec. Dernièrement pour le mariage de mon frangin dans une bonne salle, 300 m2 env., on avait du mal a tenir quand cela commençait a saturer !
Et quand on sait que la norme pour sonoriser une église est de 15 W... Mais bon, entre le sermon d'un curé et Independance Day Laughing

Au risque de dire une bêtise, je dirais que le problème est un peu différent : il ne s'agit pas de voir si l'on peut pousser un ampli à fond ou non, mais bien d'avoir une réserve de puissance qui permettra à l'ampli de restituer sens effort tout type d'enregistrement, même si le niveau sonore change brutalement. En tant qu'amateur de musique d'orgue, tu dois en savoir quelque chose ! Wink
Gotlib

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

vinz a écrit:
Tout esprit partisan Klispch omis Laughing, il existe une floppé d'enceintes de rendement raisonable, 91db est AHMA le minimum syndical (triangle, davis, etc), il faut déjà 2x - de puissance que du 88db.

J'ai encore mal aux abdos tellement j'ai rigolé ! Laughing Wink
Ecoute des Dynaudio avec un ampli à forte réserve d'ampère, même avec peu de watts et on verra la tête que font tes triangles, davis etc...
Je ne parle même pas des mes JBL avec des rendement de 90 et 89 db Laughing

pat17 a écrit:
Au risque de dire une bêtise, je dirais que le problème est un peu différent : il ne s'agit pas de voir si l'on peut pousser un ampli à fond ou non, mais bien d'avoir une réserve de puissance qui permettra à l'ampli de restituer sens effort tout type d'enregistrement, même si le niveau sonore change brutalement. En tant qu'amateur de musique d'orgue, tu dois en savoir quelque chose

Y'en a au moins un qui a compris Wink
noir

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit ce que dit PAT 17 est tout à fait exact, mais la puissance n'est pas nécessaire avec des enceintes d'un bon rendement (env.90DB mini). L'ampli quelque soit sa puissance doit pouvoir grace à une alimentation bien conçue fournir une ou plusieurs crête de puissance sans s'écrouler. C'est en cela que les amplis les plus puissants sont les mieux aptes.
On peut prendre en compte la façon dont s'étale la puissance sur le spectre sonore...certains amplis poussant plus dans le médium aigu que dans le grave. Et c'est là que on met en évidence la qualité de l'alim.
Si l'alimentation est bien dimensionnée le son pousse dans tous les registre de manière équivalente sinon on obtient une projection du médium.
Donc pour résumé, la puissance il en faut un minimum mais c'est surtout la qualité de l'alim et le rendement des enceintes qui sont important.
Donc inutile de mettre un 2*25w avec des enceintes de 86 db de rendement si on veut obtenir un niveau sonore élevé (110 db par exemple). Par contre, à bas niveau on peut très bien avoir une bonne qualité d'écoute.
noir

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2004 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit ce que dit PAT 17 est tout à fait exact, mais la puissance n'est pas nécessaire avec des enceintes d'un bon rendement (env.90DB mini). L'ampli quelque soit sa puissance doit pouvoir grace à une alimentation bien conçue fournir une ou plusieurs crête de puissance sans s'écrouler. C'est en cela que les amplis les plus puissants sont les mieux aptes.
On peut prendre en compte la façon dont s'étale la puissance sur le spectre sonore...certains amplis poussant plus dans le médium aigu que dans le grave. Et c'est là que on met en évidence la qualité de l'alim.
Si l'alimentation est bien dimensionnée le son pousse dans tous les registre de manière équivalente sinon on obtient une projection du médium.
Donc pour résumé, la puissance il en faut un minimum mais c'est surtout la qualité de l'alim et le rendement des enceintes qui sont important.
Donc inutile de mettre un 2*25w avec des enceintes de 86 db de rendement si on veut obtenir un niveau sonore élevé (110 db par exemple). Par contre, à bas niveau on peut très bien avoir une bonne qualité d'écoute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: