Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yudansha Nombre de messages :

|
|
|
 |
Laurent N.
|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 02:50 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai ce Yam depuis decembre dernier, j'en suis tres content, bonne machine...mais je risque de me prendre le Denon debut janvier....
ma reponse est quasi toute faite.
Le son est tres bon, les reglages complexes et nombreux...mais je trouve meme si il est plus fin dans les details, que mon ancien ampli Sony Strd 50 ES (haut de game Sony)... je trouve que mes enceintes avec cet ampli, sont moins presentes...un petit peu lointain, meme, selon les DVDs, et cela me gene surtout avec une grande image. Enfin malgré plusieurs heures de reglages, niveau spectre sonore, pour Mes Oreilles, j'en suis pas pleinement satisfait.
Sinon, pour les DSPs je pense pas que tu vas te servir de tous : en tout cas moi non.
Et puis voudrais bien relier, mon DVD Denon 3910 (qui arrive) en I-Link avec l'ampli.
 _________________ Denon AVR 4810, 2 JM-Lab Electra 936, 2 JM-Lab Electra SR 900, 1 JM-Lab Electra CC 901, caisson Yamaha YST-SW 300, VP Mitsubishi HC6800, Lecteur Blu Ray Oppo BDP-93, Sony DVP-S 7700, DVD Denon 3910. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 06:33 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir t'orienter dans ta démarche, il faudrait savoir d'abord quelles sont tes enceintes ?
ensuite, nous pouvons te suggérer un choix, mais c'est très subjectif car les goûts de chacun sont différents en HC. Il est impératif que ailles faire des écoutes (tes oreilles seront ton meilleur conseil)  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Alors , j'ai ecoute les JMlab chorus s 726 qui m'on emballer , elles etaient couplees avec un harman kardon . J'ai ete dessus par des B&W je pense que la gamme chorus est pas mal , il y a aussi les davis qui me botte bien.
J'ai deja un ampli home yamaha le 396 je me fais mon home petit a petit,
sur mon ampli je me serre le plus du mode enanced . le denon ne ma pas l'air mal il n' a que 10 modes dsp mais niveau sonore il a touts les avantages.
C'est quoi la distotion le Yam en a moins que le denon.
Si le THX n'est pas inclue
J'ai lu que le THX c 'etait du Digital EX j'ai beaucoup de DVD THX il passerront en EX sur le Denon alors ?
merci pour votre aide precieuse  |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
Excuses moi mais a te lire tu n'as pas encore choisi les enceintes ?
Si c'est le cas, générallement on choisi les enceintes de ses reves puis ensuite l'ampli qui va avec en fonction du timbre, de la sensibilité et puissance des enceintes'.
Pour info, Denon c'est niquel en hifi, mais en HC y'a vraimment mieux et au meme prix, tu peux oublier le 3805!
en espérant aider. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
salut vinz
que me conseillerais-tu comme ampli pour le H C ET LA HIFI ?
les enceintes seront soi Chorus S 726 ou des davis .
dans la famille il y a le SHERWOOD 964 couple avec des davis c'est tres agreable.
Je sais Yam en HC il sont tres fort mais musical il y a mieux. Denon pour le son c'est terrible
merci pour ton aide |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
je voudrais savoir si l'ampli Yamaha a une ecoute douce un peu comme le sherwood c'est ça que je recherche c'est pour ça que j'hesite avec le Denon 3805 ( a c'est pas facile de choisir ) |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la distotion le Yam en a moins que le denon.
c'est le rapport qui exprime la déformation du signal sortant par rapport au signal entrant. en clair la déformation du son aporté par l'ampli.
Si le THX n'est pas inclue
ca ne sert absolument à rien.
J'ai lu que le THX c 'etait du Digital EX j'ai beaucoup de DVD THX il passerront en EX sur le Denon alors ?
c'est faux le THX ce n'est pas du digital EX. THX c'est 2 choses : une norme de qualité (les fameux thx select et thx ultra2) et un dsp, le THX surround EX qui modifie un signal numérique, ce que je déconseille.
le DD EX c'est un encodage matriciel d'un 6iéme canal sur un signal DD, ce que tout les ampli 6.1 décodent parfaitement, THX ou pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
merci mac gregor
pour ces renseignement |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Prend les Davis alors, Jm Lab sera metallique frois et rapeux a coté .
Je crois qu'il y a du monde ici avec des Davis il pourront te conseiller avec les amplis a marier. De mémoire je crois que les amplis doux leur vont a merveille harman, sherwood, nad.
En prenant des davis je pense que tu gagne doublement au change, plus chaudes que du jmlab et le yamaha n'irait sans doute pas avec, ce qui tombe bien, le sherwood sera mieux.
Pour moi hormis le HDG yamaha c'est 80% HC, c'est pas polyvalent... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
merci vinz pour le tuyaux
croies tu qu'avec le Denon 3805 les davis seront bien optimisees ?
je voudrais savoir si les dsp du Denon 3805 sont aussi bon que celui du Yam ?
je pose cette question car sur le banc d'essai du Yam 2400 ils disent qu'ils ont ete surpris par le multicanal de la bataille du gouffre de Helm (les 2 tours version longue) , que penses tu de la musicalitee de Yamaha pour cet ampli du moins
je recherche un ampli avec une bonne qualitee d'ecoute musicale avec de bon dsp (car j'ai pas mal de dvd musicaux)
desoler de pose toutes ces question mais je ne veux pas faire d'erreur sur mon choix et etant un peu novice dans le haut de game H-C , je suis volontier tout les avis.
merci par avance bon week-end a tous  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
salut
dans les meme prix il ya le marantz SR5500 et le Onkyo TX-NR 900
quelle est votre opignon pour le HC et la HIFI face au YAMAHA 2400 et le Denon 3805
plus je regarde moins je sais
merci par avance  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
yudansha a écrit: | merci vinz pour le tuyaux
croies tu qu'avec le Denon 3805 les davis seront bien optimisees ?
je voudrais savoir si les dsp du Denon 3805 sont aussi bon que celui du Yam ?
je pose cette question car sur le banc d'essai du Yam 2400 ils disent qu'ils ont ete surpris par le multicanal de la bataille du gouffre de Helm (les 2 tours version longue) , que penses tu de la musicalitee de Yamaha pour cet ampli du moins
je recherche un ampli avec une bonne qualitee d'ecoute musicale avec de bon dsp (car j'ai pas mal de dvd musicaux)
desoler de pose toutes ces question mais je ne veux pas faire d'erreur sur mon choix et etant un peu novice dans le haut de game H-C , je suis volontier tout les avis.
merci par avance bon week-end a tous  |
ne te focalise pas sur les DSP, dans 99% des cas,c'est inutile. ne confond pas décodage multicanal et dsp. la bataille du gouffre de Helm est encodé en 6.1, les DSP ne serve donc absolument a rien dans ce cas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 05:52 Sujet du message: |
|
|
ok
alors je reformule ma question, le decodage multicanal du Denon 3805 et il aussi bon que celui du Yamaha 2400?
sur le banc des annees laser :
ce 3805 ce trouve dans une game de prix similaire au Yamaha 2400 et le Sony STRD-B 2000 . Sensiblement moins demonstratif en home cinema, il offre toutefois une matiere sonore plus dense qui apporte au finale une meilleure ecoute generale.
merci par avance  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
si tu cherches un système un peu polyvalent, en ce qui concerne, je n'apprécie pas Yam en hifi.
en revanche, yam est très tonique et percutant en HC (il a son agressivité bien à lui que certains recherchent en HC, surtout au début)
Le mieux, si tu es déterminé sur ces deux modèles est que tu ailles faire une étude comparative des deux en Hifi et en HC avec des supports CD et DVD personnels que tu connais parfaitement
En effet, nos conseils ne peuvent être que subjectifs car les oreilles et les gouts de chacun sont différents  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 07:01 Sujet du message: |
|
|
merci callawayte
il y a aussi l'Onkyo TX-NR 900E quand penses tu? niveau H-C |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Concentre tout sur l'ecoute qui te plait, tu sembles d'ailleurs priviliégé une écoute polyvalente HC - HIFI, ce que tu ne trouveras pas avec yam et onkyo (pas top en hifi).
Focalise toi sur les enceintes, une fois choisi tu marie l'ampli qui va bien avec. Peut importe les gadgets, il faut qu'il aille comme un gant avec les enceintes par rapport a tes gouts, d'abord choix enceintes puis ampli.
Car si tu chois des enceintes dites dure (rendement moyen, son neutre) (b&m, jmlab) il faut un ampli sec dessus (yam, proton, pionner, etc), si tu optes pour des enceintes avec de la personnalité (triangle, davis, klipsch, etc) il faut des ampli neutres ou doux (sherwood, onkyo, harman, nad, etc).
Mais c'est pas gravé ds la pierre, chacun a ses gouts et toute assoc pourrait etre possible! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
ok un week-end porte ouvertes est organise chez COGEDIS (magazin de HAUTE FIDELITE) la semaine prochaine je trouverais peut etre mon bohneur au niveau des enceintes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
ah ! je sais où tu es
nous sommes invités aussi mais je ne sais pas si on ira (500 km A/R )
Si on y va, je te fais signe  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
ça marche  |
|
|
 |