Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | axxel a écrit: | ...
Je ne suis pas contre le fait de ne pas pouvoir copier, mais qu'au moins on nous laisse la qualité (ou qu'on l'améliore, parce que ce n'est pas encore ça...)  |
Et la liberté de l'écouter ou bon nous semble...
Certaines maison de disque et vidéo on un doux rêve : nous faire payer a chaque utilisation...
Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et trouvent bizard de perdre des plumes.
Qu'en penserons-nous dans 30 ans... si nous sommes encore là ! |
on sera plus la, en 2017 un asteroide tomberas sur la terre  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Certaines maison de disque et vidéo on un doux rêve : nous faire payer a chaque utilisation... | Microsoft en tête!
Il rattrape son retard avec le système qu'il veut mettre en place, avant on ne payait pas le logiciel mais le droit de l'installer, et pour les audio/vidéos et autres il veut faire pareil, d'où son intérêt de mettre en place le haut débit partout, fini les lecteurs dvd, plus de magnetoscope, plus de chaine hi-fi, juste un PC connecté au net, et tu paies pour voir ou entendre (à la séance!)
Ils ont intérêt à faire de gros progrès chez Altec Lansing, pour le son des PC
Ils ont pourtant bien vu ce qu'a donné le "Pay per view" aussi bien aux USA qu'en Europe, un échec total! (voir un film chez soi, sur une TV de 70cm, en stéréo, et en "qualité" numérique (merci le MPEG2.... ) au prix d'une séance de ciné, faut pas se foutre de nous non plus!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 07:14 Sujet du message: un coup de gueule dans l'espoir d'être un peu entendu... |
|
|
Bonjour à tous,
Juste pour pousser un coup de gueule. Quel est l?intérêt de DENON d?aposer le logo SACD sur ses lecteurs : il estime aucun? A-t-il des parts dans le SACD ? Si non, DENON paye des royalties? Qu?ils arrêtent avec les coûts. Je travaille dans l?informatique, les coûts de reviens n?ont jamais été aussi bas ! Le CD a mis bien plus longtemps à se démocratiser que le DVD par exemple ! Et puis entre nous, je crois que les constructeurs se foutent de la toute petite portion qui écoute encore des Vinyles, qui cherche le nirvana au niveau reproduction sonore? J?aimerais bien voir quelle installation ils ont les commerciaux de chez DENON chez eux ! Du moment que c?est « numérique » c?est très bien? Au secours !
Marre de la main mise de Microsoft. C?est facile pour BG de faire de la R&D vu les profits faramineux qu?il fait ! Dans quel but ?? Si au moins il se diversifiait je sais pas moi : la R&D pour enrayer le cancer ou le SIDA? Appliquer la taxe Tubin à toutes les licences Windows vendu? m?en fout moi de donner un peu plus pour ceux qui en ont besoin !! Il est comme tous les autres : plus de profit, toujours plus de profit, toujours être en phase de croissance?
Enfin, j?ai le doux rêve de faire des enregistrements moi-même sur des supports haute def, que je partagerais pour faire la nique aux « industriels du disques » !
Mon dernier achat SACD est le dernier disque de René Jacob : les Saisons de Haydn?
ENREGISTREMENT DE REFERENCE très démonstratif (ch?ur, percussions, cuivre, tout y est)... Et même un coup de fusil d?anthologie ! La présentation est luxueuse ! Merci à Diapason pour ses conseils et Harmonia Mundi? Une boîte française qui marche en plus !!! _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce SACD semble être une des nouvelles référence de Diapason... Les éditeurs de musique classique dont le très indépendant Abeille music sont à la fois très perfomant et de gros acteurs dans ce support...
IL est malheuresement force de constater que le profit est devenue n°1 des objectifs, bien loin devant la qualité et le développement. Les dernières nouvelles concernant Philips sont assez inquiétante de ce niveau là. Hormis la polemique sur le materiel que l'on peut lire sur ce forum, Philips est un des plus grand acteur dans le domaine du développement technologique est des technologie qualitative. On lui doit bon nombre de succès (mais aussi d'echec) dont les plus connus sont le K7, le CD, le format 16/9, le SACD, avec, il est vrai, souvent un partenaire. Toutes ces technologies sont ensuite reprises ou copiées.
Philips semble jeter l'éponge, pas assez rentable. Qui reste t-il ? Sony ? On se demande bien ce qu'ils font...
Thomson ? vendus aux Chinois...
L'avenir est bien noir, j'ai bien peur que Microsoft gagne... par forfait...
Mais j'ai quand même de l'espoir. Le vynil n'est toujours pas mort grace a des irreductibles. Le CD perdurera surement. Mais à quel prix ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | IL est malheuresement force de constater que le profit est devenue n°1 des objectifs, bien loin devant la qualité et le développement. | Comme pour le DVD, il est bien loin le temps des très belles éditions, techniquement innovante et proposant un produit fini ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Des rumeurs plus que persistantes et de sources de plus en plus fiables vont toujours bon train sur la futur sortie d'SACD de Norah Jones et des Pink Floyd. Interrogé à ce sujet sur le salon Surround 2004, le vice président des nouveaux supports d'EMI/Capitol a éludé la question tout en ajoutant que les Pink Floyd on définitivement choisi le SACD et ne veulent pas du DVD-A.
EMI aurait bien voulu tester le marché en éditant DSOTM et Norah Jones en DVD-A. Refus de ces artistes.
Il n'a pas démentit que Animals et Wish You Were Here sont bel et bien en préparation. D'après "High Fidelity Review", ils pourraient sortir début 2005...
L'espoir fait vivre... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
Si le dernier Norah Jones sort en SACD, c'est une bonne nouvelle.
Gagons qu'un soin particulier lui sera offert et que la qualité audio soit meilleure par rapport à la version CD que je trouve pas terrible  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
Sandrine, tu sais si le dernier album de Christina existe en SACD, stp? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu tellement d'annonce dans ces colonnes que je ne sais plus si celui de Barbra Streisand a été annoncé ?
Sinon, il sera disponible à partir du 28 Décembre 2004, et il s'agira du disque "Timeless: Live in Concert", qui sera édité sur 2 SACD, mais apparemment non hybride ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Sandrine, tu sais si le dernier album de Christina existe en SACD, stp? |
Ludo est beaucoup au fait que moi concernant les sorties SACD
Je n'est pas relevé, dans les infos données par Ludo, une éventuelle sortie du dernier l'album de C. Aguilera. Dans la même vaine par contre tu as celle prevu du dernier album de C. Milian ....maigre consolation ....
Concernant Christina Aguilera j'ai suis relevé la sortie française en DVD (ou la réédition) du live in UK (post DVD musicaux Live) _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info, C.Milian, les deux trois titres que j'ai entendu m'ont bien plu, mais il faudrait écouter l'album!
Par contre, j'ai pris le dvd du "live in UK" en zone 1!  _________________
 |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
Quel est l'interet d'aguilera en SACD puisque ce n'est point de la musique!
bon je sors. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Des rumeurs plus que persistantes et de sources de plus en plus fiables vont toujours bon train sur la futur sortie d'SACD de Norah Jones et des Pink Floyd. Interrogé à ce sujet sur le salon Surround 2004, le vice président des nouveaux supports d'EMI/Capitol a éludé la question tout en ajoutant que les Pink Floyd on définitivement choisi le SACD et ne veulent pas du DVD-A.
EMI aurait bien voulu tester le marché en éditant DSOTM et Norah Jones en DVD-A. Refus de ces artistes.
Il n'a pas démentit que Animals et Wish You Were Here sont bel et bien en préparation. D'après "High Fidelity Review", ils pourraient sortir début 2005...
L'espoir fait vivre... |
Oui, l'espoir fait vivre... Je crois que ce dicton a été pensé pour les rééditions de Pink Floyd...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Philips et Harman préparent la sortie d'un autoradio compatible DVD-A, SACD et... CD audio dts !!!
Harman Infotainment est dors et déjà près a fournir au constructeur des solutions complêtes avec GPS etc...
Notez que de nombreuses voitures haut de gamme (Volvo, BMW, Toyota) sont déjà disponibles dans certains pays avec son 5.1 et lecture des DVD-A.
Sony qui annonce un autoradio SACD depuis des lustres semble avoir laissé tombé.
Notez, tant que l'on parle de Sony, que les 10 millions de $ prévus pour la promotion du SACD sont passés à la trappe. Officielement, le support est arrivé à maturité, il n'y a plus besoin de l'expliquer aux autres constructeurs et éditeurs. Mis a part Warner et 2 ou 3 constructeurs, tout le monde (même Toshiba, défenseur du DVD-A) c'est mis au SACD.
Quand au DVD "plus", format avec une face CD et l'autre DVD, refus de Philips concernant l'autorisation d'appliquer le logo "CD". Le format n'est pas fiable et pas lisible sur toutes les platines. Il y aurait 10 % de retour. Les promoteurs du nouveau support rétorque par le fait que ces retours sont du en grande partie par une incompréhension ou mauvaise utilisation de ce support. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Rodéo, le prochain SACD de Zazie à sortir le 22 novembre sera une version "Luxe".
Au programme, le SACD avec Open disc, deux livret, un titre bonus et un DVD.
Le DVD contiendra une sorte de film / court métrage appelé "Rodéo indien" qui comprendra également les clips de l'album :
le film avec tous les clips de l'album, le making of, Mumbai remix dixit le comuniqué.
Zoli programme en perspective.
Déjà en préco à la fnac... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | ...Dans la même vaine par contre tu as celle prevu du dernier album de C. Milian ....maigre consolation ....
|
Toujours pas sortit et reporté au 31/12/2025 d'après amazon.fr  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
Le dernier DePalmas qui officielement sort lundi, serait dors et déjà dispo chez certains revendeurs. En tout cas, la fnac a procédé aux envois depuis vendredi. Je l'aurais peut-être tout à l'heure dans ma boite verte... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 06:24 Sujet du message: |
|
|
Hum... tu dois avec une sacré SACDthèque maintenant Ludo !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Un peu moins d'une quarantaine.
Mais j'ai beaucoup freiné l'achat des DVD. Moins de chose m'interesse depuis que j'ai refait le fond de ma vidéotèque. Quand au CD, j'en ai toujours acheté, alors, si il sortent en SACD...  |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Un peu moins d'une quarantaine.
Mais j'ai beaucoup freiné l'achat des DVD. Moins de chose m'interesse depuis que j'ai refait le fond de ma vidéotèque. Quand au CD, j'en ai toujours acheté, alors, si il sortent en SACD...  |
mais c'est qu'il est en train de me rattraper -)
j'en ai entre cinquante et soixante, mais si au début c'était facile (Bob Dylan par exemple... ) par la force des choses je deviens très exigeant sur la qualité. mon dernier achat c'est le Calogero, dont on a beaucoup parlé ici, je l'ai pris sans trop écouter parce qu'il n'était pas trop cher (dans les 17 euros) mais j'ai été horriblement déçu, tant par la qualité de l'enregistrement que par l'artiste. (pas de polémiques hein, c'est juste mes gouts personnels -) ) _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
|