Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 09:54 Sujet du message: METAL et Multi - Canaux... |
|
|
Bon voilà j'écoute 80% de métal et je trouve qu'il ya peu de sorti en multicanaux pour ce type de musique... si si s'en est.
Je n'ai réussi qu'a me procurer :
DVD Audio de DIMMU BORGIR et ARCH ENEMY
SACD de NIGHTWISH...
alors quelqu'un a t'il des infos sur des sorties multi canaux Metal.
Je sais que Metallica de Metallica est sorti en DVD AUDIO... mais à part ça... |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore aux CD-A, donc je ne pourrais t'aider, mais les groupes de djeuns-metal commencent à s'intéresser au sujet, on peut espérer que le metal suivra.
Ce qui serait bien intéressant seraient les groupes avec chanteuse à voix, type Nightwish, Lacuna Coil, Within Temptation ou The Gathering, voire le dernier Cradle... _________________  |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 10:41 Sujet du message: Re: METAL et Multi - Canaux... |
|
|
SYPNOS a écrit: | Je sais que Metallica de Metallica est sorti en DVD AUDIO... mais à part ça... |
Tu veux sans doute parler du Black Album ? Oui, il est hautement recommandable.
Sinon j'avais entendu parler d'une sortie d'un DVD Audio d'un best of de MotorHead pour cet été, mais je ne le trouve nul part... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
L'album dit "Black Album" de Metallica est bien éponyme, Black Album n'est qu'un sobriquet ! _________________  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:07 Sujet du message: Re: METAL et Multi - Canaux... |
|
|
Stone a écrit: | Sinon j'avais entendu parler d'une sortie d'un DVD Audio d'un best of de MotorHead pour cet été, mais je ne le trouve nul part... | Jette un oeil ici !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Je suis encore aux CD-A, donc je ne pourrais t'aider, mais les groupes de djeuns-metal commencent à s'intéresser au sujet, on peut espérer que le metal suivra.
Ce qui serait bien intéressant seraient les groupes avec chanteuse à voix, type Nightwish, Lacuna Coil, Within Temptation ou The Gathering, voire le dernier Cradle... |
Le SACD de Nightwish " Into The Hills And far Away "est très intéressant... bonne ouverture des voix.
Quand à Cradle se serait trop beau qu'il se penche sur le support. Suis un grand fan depuis : DUSK AND HER EMBRACE soit bien avant le battement médiatique autour du groupe.
En tout cas le plus abouti que j'ai pu écouter en album métal multicanaux c' est Death Cult Armageddon de DIMMU BORGIR. Je n'avais jamais entendu un album avec une telle pêche et un tel rendu de grandeur, de détails et de puissance auparavant...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé DANCE OF DEATH de Maiden en SACD mais le cd audio ne m'avait pas convaincu alors envisager le rachat de cet album juste pour le multi-canaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pas trop fan du Metal vicking
Sinon, Cradle s'est calmé de son élan commercial depuis qu'ils sont passés chez Roadrunner je trouve ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
Euh depuis quand ils sont chez roadrunner...sur le dernier ???*
Commandé en G.B mais pas encore reçu... Sorry
The Principle Of Evil Made Flesh : Cacophonous records
Vempire or Dark Faerytales in Phallustein : Cacophonous records
Dusk and her embrace : Music For Nations
Cruelty And The Beast : Music For Nations / mayhem records ( pour le dble made in japan )
From the Cradle to Enslave E.P. : Music For Nations
Midian : Music For nations
Bitter Suites To Succubi : Snapper Music
Live Bait For The Dead : Abracadaver / Snapper
Lovecraft & Witch Hearts : Music For Nations
Damnation And A Day : Sony Music UK
Je trouve que depuis Midian ils sont revenu à une musique plus brute, mais toujours aussi riche. Damnation And A Day est excellent...
Pour moi l'album qui les définit le mieux c'est tout de même Dusk And her Embrace... Quelle puissance. Quelle Noirceur...
*J'ai pas trace d'un roadrunner... ce qui m'étonne c'est que Dimmu Borgir sont chez Roadrunneralors deux pointures d'un "même genre" dans la même écurie...
Sinon Vicking metal... euh j'ai du Bathory ( Blood On Ice ), du Enslaved...
Et Dargaard tu connais ??? |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | J'ai trouvé DANCE OF DEATH de Maiden en SACD mais le cd audio ne m'avait pas convaincu alors envisager le rachat de cet album juste pour le multi-canaux  |
C'est pas du dvd audio, plutôt ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est un dvd audio. mais ça ne change pas le pb  |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | Effectivement c'est un dvd audio. mais ça ne change pas le pb  |
Dommage car cet album a de très titres Wildest dreams, raimaker dance of death, paschendale et d'autres moins intéressants certes mais qui sont des morceaux quand même composés par l'un des plus grands groupes de Heavy metal de tous les temps ! Le mixage en 5.1 du cd audio est a mon humble avis tout a fait honnête ! _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas du mix 5.1 mais je n'accroche pas plus que ça sur les derniers Maiden malgré le retour de Bruce Dickinson... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Concernant Cradlle, ils doivent être chez Roadrunner depuis le début de l'année je pense ! Pas de date précise sur le site... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
Pour cradle s'est confirmé Nymphetamine ( reçu hier )est bien sorti chez Roadrunner. et Dimmu Borgir est tjrs chez nuclear Blast
Morceaux d'ouverture superbe... 
Dernière édition par Sypnos le Ven 01 Oct 2004 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
Acheté hier à la Fnac :
MISANTHROPE : Misanthro-therapie : 15 années d'analyse.
Le superbe coffret digipack comprend 2 cds ( pas encore écoutés ), un dvd de 3h avec extraits de concerts ( DD2.0 4/3 plein écran ) et interviews du groupe très proche de son publique.
Il ya également la place pour un second dvd pour lequel il faut envoyer le disc en papier inserré à l'intérieur... second dvd personnalisé envoyé sous 28 jours... Si ça c'est pas un beau cadeau.
A j'allais oublié : le coffret est limité à 2000 exemplaires...
Pour ceux qui ne connaissent pas et seraient intéressés sachez que Misanthrope est un groupe de Death atmosphérique français aux textes français...
Leurs meilleurs titres à mes yeux :
batisseurs de cathedrales
la dandy
le roman noir
les empereurs du néants
sans complaisance
... |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Pour cradle mes préféres sont Vempire et Cruelty and the beast.
Il est assez amusant de voir que la maj des amateurs préfèrent les anciens albums (jusqu'a midian ?) comme vs et moi.
J'adore ce groupe mais cradle (comme dimmu) ont tendance a se répéter et a surfer sur le succes... On pourrait réver a des line up conservés et a des changement de nom de groupe avec du nouveau (style et ambiance).
En 2003 j'avais apprécié le split de septic flesh qui a arreté au sommet de la gloire pour ne pas se répéter, c'est comme ca que l'on crée des mythes! (A ce propos Chaostar et un side project magnifique d'antoniou).
Il suffit de voir des manson, des monspells et des metallicas qui s'enlisent et ternissent les bons souvenirs, pour apprécier! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Une petite revue est consacrée à Cradle dans le Rock Sound de ce mois, avec en prime un groupe marseillais que je ne connaissais que de nom et qui est finalement plutôt bon : Eths !
Et Roadrunner a sorti le volume 2 de Headbanger's balls
PS : faudrait quand même que je l'écoute ce dernier Cradle
PPS : un nouveau Samael arrive aussi ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | Pour cradle mes préféres sont Vempire et Cruelty and the beast.
Il est assez amusant de voir que la maj des amateurs préfèrent les anciens albums (jusqu'a midian ?) comme vs et moi.
J'adore ce groupe mais cradle (comme dimmu) ont tendance a se répéter et a surfer sur le succes... On pourrait réver a des line up conservés et a des changement de nom de groupe avec du nouveau (style et ambiance).
En 2003 j'avais apprécié le split de septic flesh qui a arreté au sommet de la gloire pour ne pas se répéter, c'est comme ca que l'on crée des mythes! (A ce propos Chaostar et un side project magnifique d'antoniou).
Il suffit de voir des manson, des monspells et des metallicas qui s'enlisent et ternissent les bons souvenirs, pour apprécier! |
Je trouve effectivement que Cradle a tendance à ne pas faire assez évoluer sa musique ce qui n'est pas le cas de Dimmu Borgir faut voir l'évolution entre Stormblast et le petit dernier
Chaostar : ai écouté le 1er album à sa sortie y'a éjà un petit moment pas remis une oreille dessus depuis . Je dois avoir un ou deux titres qui trainent sur des samplers... m'enfin j'avais trouvé ça bon à l'époque.
Sont très bons les derniers Moonspell...
Dernière édition par Sypnos le Ven 08 Oct 2004 18:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Une petite revue est consacrée à Cradle dans le Rock Sound de ce mois, avec en prime un groupe marseillais que je ne connaissais que de nom et qui est finalement plutôt bon : Eths !
Et Roadrunner a sorti le volume 2 de Headbanger's balls
PS : faudrait quand même que je l'écoute ce dernier Cradle
PPS : un nouveau Samael arrive aussi ! |
Ton groupe marseillais ça ne serait pas plutôt Seth ??? Si oui je connais
Nymphetamine :
Cet album est bien plus heavy, trash et gothic que tout ce qui a été fait avant par le groupe. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment de passage black ... mais leur musique reste plus qu'écoutable rien que pour les orchestrations et l'univers du groupe.
Satyriasis : très bonne ouverture The Omen style
Gilded T*** : A la Midian
Nemesis : Du pur Cradle, on pourrait penser à cruelty...
Gabrielle : Ma préférée de l'album avec l'intro...et Swansong for a raven
Absinthe With faust : De gros riffs heavy, une mélodie qui accroche...
Nymphetamine : Gothic Song avec la sublime voix de Liv Kristine ( theatre Of Tragedy ) j'adore le groupe, j'adore la demoiselle. ( Certains riffs me font penser à du Kreator )
Painting Flowers White : Une envolée de voix, un peu de grandiloquence ( qui a dit Damnation And A Day )
Medusa and Hemleck : Heavy, Heavy...Trash
Coffin fedder : riffs rigolos qui plantent un peu me reste de la compo
English Fire : Intro piano à la Anathema... Forte influence de Martin sur ce morceau...
Filthy Little Secret : gros riffs, on s'énerve un epu après english fire
Swansong For A Raven : Toute en finesse, l'intro du morceau est bouleversante... Après on retrouve du grd cradle...
Mother Of Abomination : Ds l'esprit The Evil made flesh et Cruelty
Ds l'ensemble : un bon album de cradle même s'il faut bien reconnaitre que les compos commencent à tourner en rond... Le groupe lâche son côté black hormis sur les parties batteries pour s'atteler à un trash gothic aux vocaux Filthien...
SAMAEL : d'après ce que j'en ai entendu ( 3 morceaux à la fnac ) c'est une bombe... faut que je rachète Passage tiens  |
|
|
 |
|