Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 07:16 Sujet du message: Peut-on regarder la télé avec un V.P ? |
|
|
Bonjour,
Cela va vous faire marrer, mais j'ai encore une question stupide
Peut-on regarder la télé avec son vidéo projecteur ? J?ai cru comprendre que ce n'était pas systématique, pour ma part il ne s'agit pas de remplacer mon téléviseur, mais de regarder certains programmes... les films notamment.
En l'occurrence le choix de mon V.P se fera aussi en fonction de cela. Pour le moment on m'a conseillé deux vp, l'Epson emp tw10 et le sanyo Z2 leurs technologies le permettent-ils ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 07:59 Sujet du message: |
|
|
Les VP n'intègrent pas de tuner TV, à quelques rares exceptions près si on y rajoute cette dernière...
Il faut passer via un PCHC dans ce cas, équipé lui d'une carte Tuner TV et qui sera diffusé par le VP en connectant le PC au VP !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 08:01 Sujet du message: |
|
|
Le décodeur canal ou numéricable ne le permettent-il pas ? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, ça passe aussi, mais regarde bien pour la connectique vers le VP... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, ça me rassure  |
|
|
 |
starscream Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 480 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 09:35 Sujet du message: Re: Peut-on regarder la télé avec un V.P ? |
|
|
fonsy a écrit: | Bonjour,
Cela va vous faire marrer, mais j'ai encore une question stupide
Peut-on regarder la télé avec son vidéo projecteur ? J?ai cru comprendre que ce n'était pas systématique, pour ma part il ne s'agit pas de remplacer mon téléviseur, mais de regarder certains programmes... les films notamment.
En l'occurrence le choix de mon V.P se fera aussi en fonction de cela. Pour le moment on m'a conseillé deux vp, l'Epson emp tw10 et le sanyo Z2 leurs technologies le permettent-ils ? |
avec l'epson tw10 tu peux tout a fait regarder la télé puisque c'est ce que j'ai fait le premier jour ou j'ai eu mon video pour le tester rapidement  |
|
|
 |
bbigophone
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
oui à condition d'avoir une image de qualité,
à travers un magnétoscope, la bande passante est coupée à 3 Mhz, la sous porteuse couleur est descendue à une valeur (me rappelle pas la freq) de manière à être comprise dans cette bande passante.
La meilleur solution est le recepteur satellite numérique, mais attention
pas beaucoup d'émissions en vrai 16/9 .
Si comme moi tu regardes la plupart du temps les chaînes tv, optes plutôt pour un projo 4/3 (800x600).
Sur le sat on ne trouve pratiquement plus d'émissons en 16/9, les films sont transmis en 4/3 avec des bandes noires, donc il n'y a pas 625 lignes d'image, une parties de ces lignes servant à afficher les bandes noires !
Les appareils 16/9 ne servent que pour la projection de dvd.
NB: en 4/3 si on dispose d'une bonne source (sat numerique et chaîne à haut débit) l'image est impressionante surtout pour les amateurs de grandes toiles : 2m40 de base donne 1m80 de haut !
cela implique que le bas de l'ecran se trouve à 40cm du sol, ça donne l'impression d'être dans l'action, notamment pour des films documentaires de plongée sous-marine (à redécouvrir, on a l'impression d'être parmis les plongeurs) , ou des matchs de foot, où lors de prises de vues éloignées , on se croirait dans les gradins !  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'obtiens de moins bon résultats avec un sat numérique. Les chaines sont tellement compressés que l'on a l'impression de regarder un SVCD ou un pauvre DivX avec des pixels partout. C'est déjà pas terrible sur mon 16/9 mais sur VP
J'obtiens les meilleurs résultats en hertzien via mon scope S-VHS relié en s-vidéo au VP ou encore grace a la carte-tuner Pinnacle sur mon PC. Cependant, j'ai une très bonne reception hertzienne. Et pour rien au monde je remplacerais les emissions type Thalassa ou Ushuaïa en hertzien par du TPS bas de gamme.
C'est sur, il n'y a pas de bruit dans l'image. Mais au détriment de la définition et d'une forte pixelisation...
 |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai relié mon x1 via un cable s-video + adaptateur peritel à mon Canal nulerique.. C'est l'horreur ! Pixels partout ! image qui saccade... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
A croire qu'il le font exprès pour mieux montrer par la suite la différence avec le HDTV
J'ai noté une sacré baisse de qualité dans le sat numérique  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Perso, le problème est résolu, je ne projette que mes dvd  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
bbigophone
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
salut,
c'est pour cela que j'ai spécifié dans mon most : sat numérique, chaîne à haut débit ! si , ils y en a ... allemandes, nordiques, ..  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
Elles sont malheureusement extrêmenet rares, et faut bien avouer pour nous, quasi ininteressante... Mais il est rageant de constater que la plupart emettent en DD 5.1, voir pour des nordiques, en dts !
Mais le son a toujours été le parent pauvre en france. Les autres pays européens étaient déjà depuis longtemps en stéréo alors que nous on pondait un NICAM plat et molasson  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Perso, le problème est résolu, je ne projette que mes dvd  |
idem. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
euh, perso, j'ai pas regardé la télé depuis un bon bout de temps.
je le dit tout haut
"vive les bons dvd, non aux programmes télé" _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de honte à ne pas regarder la télé bien au contraire, mais bon comme je l'ai dit précédement, je suis acroc et j'arrive pas à décrocher.
D'la télé j'en mange des heures par jour, de tout du siticom, télé réalité enfin vraiment n'importe quoi...
Pour finir je viens de m'offir l'optoma H30 et j'en suis très heureux l'image est superbe, même en mode éco.
J'ai la chance d'être cablé (nc numéricable) et l'image, bien qu'inférieur à celle d'un dvd, est tout à fait acceptable.
Je pense utiliser mon vp essentiellement pour du dvd, mais je me priverai pas de l'utiliser pour le visionnage de certain prog télé, lorsque ceux ci le mériteront, mais mon vp ne remplacera pas ma tv, autrement je serai bon pour racheter une lampe dans six mois  |
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Fonsy
Un post pour te dire que que l'on peut parfaitement regarder la télé avec un VP à condition de rendre l'image la plus propre possible.
A partir d'un décodeur France Télécom Cable je sors en S-Video pal (via un adaptateur péritel/S-Video) vers une carte Haupauge win TV PVR250 dans un PCHC et re sort vers un Infocus X1 en VGA donc en progressive scan et en + traité par le DCDI faroudja du VP. Les images numériques des films sur Canal ou TPS sont plus que correctes, voire pas mal à mon gout, et projetées sur un écran 4/3 de 2m30 de base. Ce PC (boitier Aria de chez Antec) est équipé de 512Mo de ram, d'un proc P4 Intel 3,4C Ghz, d'une carte mère Asus, d'une carte graphique ATI 9800 pro, et d'un lecteur dvd rom Pioneer. Inutile de te dire que dire que je me sers aussi du PC comme lecteur de dvd, de divx, comme magnetoscope à enregistrement direct en format dvd et qu'il est relié par la sortie DVI à un écran LCD Thomson de 67 cm pour visionner (entre autres) en 1080i le seul DVD hd que j'ai en ma possession pour l'instant (Coral reef adventure).
Voilà un petit ensemble qui fonctionne trés bien.
A+ |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 07:55 Sujet du message: |
|
|
la vraie question c'est plutôt: doit-on regarder la télévision sur son VP ?
Voire même: doit-on regarder la télévision tout court ?
ou: dois-je griller l'ampoule de mon VP en regardant des programmes débiles ?  _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 08:05 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | la vraie question c'est plutôt: doit-on regarder la télévision sur son VP ?
Voire même: doit-on regarder la télévision tout court ?
ou: dois-je griller l'ampoule de mon VP en regardant des programmes débiles ?  |
La vraie réponse est : Tu es libre de regarder ce qui te semble bon sur ton vp  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Distrofi
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
Exactement Bandit,
On est sur un forum technique et pas sur un forum psy, à la réponse "peut-on regarder la télé sur un VP ? " c'est oui.
Maintenant si pour toi, T2, regarder la télé c'est regarder TF1 et M6 pour moi c'est Canal+, TPS cinema avec lesquels je regarde sur grand ecran les films que tu as du visionner six mois ou un an avant sur ton lecteur dvd alors....... |
|
|
 |
|