Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Wanted: Avis sur des videoprojecteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bedou
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 10:49    Sujet du message: Wanted: Avis sur des videoprojecteurs... Répondre en citant

Salut a tous!
J envisage prochainement l achat d un videoprojecteur, et.. le choix est dur!

Pour l instant, d apres les carascteristiques sur papier, mes choix vont vers les toshiba mt5/infocus l 110; L epson ?? testé dans le dernier numero LAL; le toshiba mt7... rien de bien precis en fait.

Si vous avez des infos sur ces modeles, ou sur d autres, n hesitez pas!
Par ailleurs, si on peut m eclairer sur les differences, avantages/inconvenients des LCD vs DMD... je suis aussi preneur.

MOn budget tourne autour des 5000Euros, l utilisation est quasi exclusivement pour le HC...

D avance, merci bcp!!
kriss

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
le choix est dur!
Je te crois, je suis dans le même cas ! Wink

Pour le Ls110, je te conseille de faire une recherche dans le forum image, j'avais laissé un post dessus (si je le retrouve, je te mets le lien).
Pour faire vite entre LCD, DMD:
Négatif:
LCD: noirs plutôt gris, matrice (lignes/quadrillage) visible à l'écran si pas assez de recul, pixels morts possible (hors garantie...)
DMD: arcs en ciel parfois visibles (pareil, fait une recherche)
Positif:
LCD: technologie maitrisée, durée de vie de la lampe, prix très abordables
DMD:pas de lignage

Moi j'étais parti pour le LS110 car j'aime beaucoup son rendu d'image. Mais question budget... Le Plus Piano m'avais bluffé mais pas de zoom... et maintenant le Piano Avanti à un zoom. vu le tarif, ça me parait choisi (mais j'irai visionner avant !).
Pour le LCD, je les ai exclu car je voyais toujours les lignes, et je ne voyais que ça !!!

Mais tout ceci est très personnel, donc le meilleur conseil: va voir les projos tourner, et choisi celui qui te plait (quoique disent les vendeurs) dans la limite de ton budget.
Au fait, 5000 euros, c'est l'ensemble avec le son ? ou que l'image ?

Des liens pour finir: le forum de www.homecinema-fr.com , le site du piano: http://piano.plus-vision.com/fr/product/index.htm (le site français ne parle que du he-3100 (ancien modèle) pour les caracteristiques du he-3200 (le nouveau) vas sur le site international.
Le MT5: http://www.toshiba.fr/frontoffice/produits/produit_indiv.asp?idrub=2&l_div=egp&code_categorie=18&code_serie=0&iniprd=60&cod_net=9&code_famille=36&code_produit=3053 ; le MT4 et 7 ne sont pas loin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Digit
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2002 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
voici mon opinion : l' image des videoproj DLP (DMD) est plus naturelle et certes le lignage est moins apparent , mais 2 inconvenients majeurs : les effets arc en ciel (flash RVB) tres frequents SI tu y es sensible (c'est fonction de l'acuité visuelle de chacun) et le prix (en regle generale entre 2 modeles au meme prix appartenant chacun à une des 2 technologies :le DLP aura un niveau de finesse et de rendu inferieure comparé au modele LCD ).
En fait l'usage d'un lecteur DVD Rom (en clair d'un PC) est vivement conseillée pour utiliser les DLP car cela te permet de doper le taux de refresh et la frequence horiz et verticale du signal pour diminuer cet efet arc en ciel .

les LCD : les pixels morts , en effet ils peuvent etre problematiques (petits points lumineux fixes, pixels "sans directivité") mais ils ne sont pas une fatalité : certaines marques sont plus exposées que d'autres (Sony) certaines marques ont une politique en la matiere tout à l'avantage du client (Panasonic) . Enfin Philips sort un modele tri LCD actuellement (le Garbo) sur lequel je te conseille de te renseigner.
Concernant le lignage des LCD (l'effet de grille) : 2 choses , il suffit d'abord de défocaliser l'objectif tres legerement pour obtenir un rendu plus lisse et tres agreable pour diminuer cet effet , d'autre part tu auras toujours plus de plaisir en te positionnant à une bonne distance de recul par rapport à l'image.
Un autre inconvenient des LCD est le rapport de contraste: pas exceptionnel , loin s'en faut. Mais là aussi des parades existent: par exemple l'utilisation d'un ecran à haut contraste ou bien l' usage d'une connectique composante (YUV) pour relier le lecteur DVD et le projo (en effet en YUV : la saturation des couleurs est meilleure, ainsi que la luminosité et le contraste).

voilà , esperant que ces quelques infos pourront t'aider
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, seulement, pour avoir comparé les 2, je préfère largement le dlp au lcd, à cause du rendu très cinéma du dlp. Contrastes, couleurs noires... Sans parler des pixels morts sur lcd, auxquels on échappe pas, tôt ou tard.

Reste que les effets arc-en-ciel du dlp peuvent être désagréables pour les gens sensibles (un test se révèle de toute facon indispensable), comme moi. Mais avec un pchc derrière, il n'y paraît plus! Et l'image est sensas!

Wink
DTSman

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Digit a écrit:
en regle generale entre 2 modeles au meme prix appartenant chacun à une des 2 technologies :le DLP aura un niveau de finesse et de rendu inferieure comparé au modele LCD

Moi, pas d'accord Wink

Quand je compare LCD et DMD c'est au même tarif, et ya pas photo, même un Sony 11HT ne fait pas le poids par rapport à un DMD du même prix (ce n'est qu'un exemple)
Digit
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je compare LCD et DMD c'est au même tarif, et ya pas photo, même un Sony 11HT ne fait pas le poids par rapport à un DMD du même prix (ce n'est qu'un exemple

evidemment si tu parles des modeles à 50 000 balles je suis d'accord avec toi!!!!
mais dans les modeles à 20/25 000 balles (on n'est pas obligé de mettre 100 000 balles dans un projo et tout le monde peut pas ) les LCD l'emportent. Les DLP à ce tarif là ne valent pas grand chose, le piano était une exception (à je crois me rappeler 3499 ?). Le toshiba MT5 est à plus de 30 KF ,etc... alors qu' un modele tres honorable comme le panasonic
PT AE 100 est dispo à moins de 20 000 frs -meme chez la FNAC !
idem pour le Philips Monroe à environ 20 000 (et encore vois tu je parle de modeles qui "datent" dejà) . L'image des DLP situés à ce même niveau de prix DONNE ENVIE DE GERBER (arc en ciel à gogo, blancs brûlés, couleurs baveuses, ...) = voilà où je voulais en venir. C'est sûr quand on atteint un certain budget les DLP l'emportent haut la main...
En toute amitié ... Wink
Digit
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je compare LCD et DMD c'est au même tarif, et ya pas photo, même un Sony 11HT ne fait pas le poids par rapport à un DMD du même prix (ce n'est qu'un exemple

evidemment si tu parles des modeles à 50 000 balles je suis d'accord avec toi!!!!
mais dans les modeles à 20/25 000 balles (on n'est pas obligé de mettre 100 000 balles dans un projo et tout le monde peut pas ) les LCD l'emportent. Les DLP à ce tarif là ne valent pas grand chose, le piano était une exception (à je crois me rappeler 3499 ?). Le toshiba MT5 est à plus de 30 KF ,etc... alors qu' un modele tres honorable comme le panasonic
PT AE 100 est dispo à moins de 20 000 frs -meme chez la FNAC !
idem pour le Philips Monroe à environ 20 000 (et encore vois tu je parle de modeles qui "datent" dejà) . L'image des DLP situés à ce même niveau de prix DONNE ENVIE DE GERBER (arc en ciel à gogo, blancs brûlés, couleurs baveuses, ...) = voilà où je voulais en venir. C'est sûr quand on atteint un certain budget les DLP l'emportent haut la main...
En toute amitié ... Wink
DTSman

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLP Piano n'est plus une exception puisqu'il profite d'un doubleur intégré qui compense le travail d'un PC.

Au fait le Piano 1 coute moins de 3000euros Wink

Je dirais plutot qu'un DLP sans scaler ou au moins un doubleur n'est pas terrible et cela quelque soit le modele DLP. Mon Movie Star DLP ne vole pas bien haut sans scaler au fesse.

Mais idem pour les LCD dans une moindre mesure peut être. LCD + PCHC ça le fait pas mal aussi Wink

@+
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2002 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'image des DLP situés à ce même niveau de prix DONNE ENVIE DE GERBER (arc en ciel à gogo, blancs brûlés, couleurs baveuses, ...)

Bah moi, ca serait plutôt le Philps Monroe qui me donne la gerbe!!!! Et pas qu'un peu!!! Je l'ai vu tourner, quelle horreur!!! Comment oses-tu comparer cette horible machine sans contraste à un dlp??? Laughing

Je t'accorde digit que les dlp sont un poil plus cher que les lcd, mais finalement pas tant que ca, peut-être 5000 à 10000 balles de plus, mais pour la différence de prix, tu arrives quand même à un tout autre résultat! Cool J'ai économisé un peu plus longtemps mais ca vaut le coup! Very Happy

Pour ta gouverne, j'ai acheté mon Dream Vision DL-500 SL pas 50000 frs mais environ 30000 frs et je pense qu'allié au pchc, y a peu de projo plus chers (à part les nouveaux sim2, marantz et sharp) qui le battent en terme de qualité d'image cinéma!!!
Cool

Enfin, je te rappelle que Bedou, qui désirait se renseigner, dispose d'un budget de 50000 frs, alors pourquoi devrait-il se taper un philips monroe???

En toute amitié.... Wink
bedou
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 10:09    Sujet du message: wanted... Répondre en citant

Merci a tous pour cette participation!
Cet apres midi, j'vais aller voir les betes...
Je mettrais mes impressions sur le forum.
Petite rectification, mon budget n'est pas de 50000F (dommage..) mais de 5000...Euros.
A plus!
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite rectification, mon budget n'est pas de 50000F (dommage..) mais de 5000...Euros.

oups! Autant pour moi Digit! Wink Mais bon, pour 5000? t'as déjà un bon projo DLP Cool même pour moins cher (3500-4500?) et il te reste encore un peu de sous pour monter petit-à-petit un pchc!

Bonne chance! Wink
DTSman

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Méfies toi Max, certain sont allergiques au monde du PC Wink

Je sais me diras tu, c'est fort dommage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
bedou
Invité

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 18:06    Sujet du message: Wanted... Répondre en citant

Je reviens juste de paris ou j ai fais pas mal d enseignes home cine.
Tout d abord, pas d probleme "arc en ciel" avec les dlp... donc je pense m orienter vers ce type de projos (meme si la demo sur le dreamvision dvlc5 etait pas mal du tout pour du lcd).

Pour l infocus, c'est pas mal, mais il etait pas reglé au top...(pas de branchement yuv, ), en + il est assez silencieux.

Concerant des modeles que je connaissais pas, le benq ht 480 est plus que bien (top discret, belle image...) mais a 4950euros (soit disant remisé...).

A noter le benq sl 703 (je pense qu il date un peu vu le prix: 3350euros) mais la focal est fixe... dommage.

Le Nec lt 75z est pas mal non plus (en tout cas avec 1dvd de cabrel en concert) mais 1peu bruyant (cependant tres compact, alors pourquoi pas 1petit coffrage d apoint..) pour 3500euros chez cobra.

Donc si vous avez des infos sur les modeles que j ai cité... allez-y...!
Merci
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2002 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Méfies toi Max, certain sont allergiques au monde du PC

Nan nan nan!!! Ce n'est pas un discours à tenir DTSman devant un potentiel futur pchiste!!!! L'un des objectifs de notre secte est de convertir le plus de monde possible au pchc!!! Faut-il que je te le rappelle!!!

DTSman, c'est pas la première fois, désolé mais je vais être obligé de signaler ce faux pas à notre Grand Gourou Radeon!!!
Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: