Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 15:35 Sujet du message: harman contre denon |
|
|
bonjour a tous !
voila mon probleme, je possede un denon 3803 7-1, et j aimerai le changer pour un harman kardon !
en effet beaucoup de gens disent que en home cinema le harman decoiffe , grace a son alimentation genereuse !
savez vous cbt d ampere ont les denon de moyene game??????
est ce que jm lab cobalt s associe bien avec harman kardon???
merci de vos reponses |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
ne serait il point judicieux d'aller l'écouter ou mieux d'en ramener un chez toi pour l'essayer avant de changer avant de vendre pour racheter?
car, tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
i l y a pas des personnes qui ont change leur denon pour un harman?
ou vice versa?????????
quels st vos impressions?????????,, |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Les harman à prix équivalent sont nettement plus percutants et vivants que les Denon. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | i l y a pas des personnes qui ont change leur denon pour un harman?
ou vice versa?????????
Pas pour un Harman.......mais pour un NAD oui!!!!!!!....... .
Et il n'y a pas photo.....mais bon, mon Denon etait un 1801 ... ..donc pas difficile de faire mieux.......  _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 02:04 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | ne serait il point judicieux d'aller l'écouter ou mieux d'en ramener un chez toi pour l'essayer avant de changer avant de vendre pour racheter?
car, tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
et
Citation: | i l y a pas des personnes qui ont change leur denon pour un harman?
ou vice versa?????????
cause toujours, tu m'intéresses...
il avait pourtant raison, un bon essai s'impose, surtout sur des enceintes aussi particulières _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
oui..les NAD sont très sympas mais à prix équivalent ils sont au niveau des HARMAN à mon avis.
Leur musicalité est un peu différente mais chacun à de solides qualités en terme d'écoute.
Il me semble juste que les NAD sont un peu plus neutres. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
FAIT DES ECOUTES COMPARATIVES
Certains sur ce forum ont tendance a encencer Harman et a descendre Denon (il n'y a pas que toi noir ), mais perso, j'ai été très déçu par Harman qui a tendance a en rajouter et a déformer le haut médium. C'est sur, ça pette !
Denon est beaucoup plus neutre, proche de Nad qui , se dernier, détaille et analyse beaucoup plus.
Si tu cherche du peps qui pette, vois du coté de Yamaha.
Si tu es habitué au son Denon et que tu en ai satisfait, mais que tu veux plus de puissance et de dynamique avec une réserve de puissance incroyable, regarde le Nad T763 avec sa double alim et ses grosses capa. Seulement, c'est austère (mais efficace !).
ENtre HK et Nad, il y a pas photo et de loin ! EN revanche, le HK est plus équipé
Les gouts sonore, c'est perso
On explique facilement que certains préfèrent Pioneer ou HK à du Denon ou du Nad...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien contre DENON en général.....mais contre certain de leurs appareils en particulier..A mon sens leur "petits" modèles (en dessous du 3800) ne sont pas géniaux par rapport à leur réputation.
Il est vra aussi que LE son HARMAN n'est pas le plus neutre mais il faut reconnaitre qu'il ne manque pas de charme.
NAD est un bon compromis entre neutralité et un son rentre-dedans.Cependant il sont relativement cher...ceci explique d'aileurs cela --- _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
ludo 88, javoue que le nad me tente bien !!
au niveau dynamique en home cinema, pour toi c est plus dynamique que harman?
est ce que d autre personne sur ce forum aurait le nad 763 pour me dire aussi leur avis d ecoute sur ce petit ampli qui m a l air pas mal du tout !
sinon c est vrai que d esthetique, ils ont pas la geule que les nouveau harman !!!! |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
le Nad T763 n'est pas un "petit ampli"
perso j'ai le modele anterieur : T 762
pour la partie purement home cinéma : je te dirais que c'est un regal absolu, le décodage multicanal est tres analytique, tres detaillé, tres enveloppant ; les basses sont percutantes, divines; en meme temps c'est chaud et aéré, pas rentre dedans et démonstratif. çà ne cogne pas betement dans tous les sens.
Quant a la partie hifi je n'en parle meme pas : un chaud doux et dynamique a la fois, beaucoup de précision, de clarté, avec une foule de détails qu'on entend pas sur d'autres intégrés bien souvent... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | petit ampli |
.......petit mais costaud ......... ...... .
Par contre, le 763 n'existe pas en finition TITANE..... ......il me semble que toute la nouvelle gamme beneficiait des 2 colories...... . _________________
  |
|
|
 |
|