Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopgun
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 09:01 Sujet du message: question --- décallage image/son |
|
|
bonjour,
Je constate un décallage d'une demi seconde entre l'image et le son depuis que je regarde les films sur un vidéoprojecteur.
Il est clair que le son est en avance sur l'image.
Est-ce dû car l'image à un câble de 11 m pour parvenir au VP et le son seulement 1 m
pour aller à l'ampli ???
Mon ampli est un Yamaha RX595rds.(pas réglage de délai global )
Sources : Pioneer DV575 et demo canal
Mon Vp est un H30 optoma.(liaison yuv pal prog)
Comment régler ce désagrément ?? merci |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi remarqué ce décalage depuis que je regarde sur projo, mais j'ai rajouté 40ms de retard sur l'ampli et depuis tout va bien
C'est peut-être dû au temps que met le projo au traitement de l'image (Progressive... DCDI...) ou a la longueur du cable en effet (j'ai un cable de 5m) mais si to ampli ne permet pas de rajouter un délai, je ne vois pas comment tu peux résoudre ce problème...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 19:12 Sujet du message: Re: question --- décallage image/son |
|
|
stopgun a écrit: | Mon ampli est un Yamaha RX595rds.(pas réglage de délai global ) |
tu veux dire quoi en disant "délai global"
Si tu n'as toujours pas résolu le problème de délai avec ton ampli, essaies en utilisant les décodeurs (s'il en a ) (et délai) de ton lecteur cela devrait être possible de régler ce petit soucis!
Patrick |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Je pense qu'il veut parler de la possibilité de rajouter un retard sur toutes les voies
Ca m'étonne que ce ne soit pas possible sur son ampli...  |
Moi aussi, surtout de la part de YAM et d'où ma demande de précision sur ça remarque "délai global" ... y doit y avoir confusion! ou plutot incompréhension
Patrick |
|
|
 |
|