Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Foxangel a écrit: | Indieke a écrit: | Ben je m' remets doucement!
ADORE!!! Ryan Adams
Lovis hell 1 et 2
Ce disque, jugé trop pessimiste pas sa maison de disque a été remplacé par Rockn'roll, banal et vraiment pas bon!
Mais moi je trouve ce disque 1 et 2 pas négatif du tout! Il y a même des titres plustôt joyeux, c'est du bon singer/songwriter et je peux vous dire que je me le passe en boucle!
Un des meilleurs cd de cette année!
 |
Date pas de 2003 ces cd??? |
Oui, mais je crois que 1 et 2 sur un cd, cette année!
Jamais trop tard pour découvrir! |
Ah ok je ne savais pas qu'il avait fait une ré-édition, mais comme tu dis il n'est jamais trop tard pour découvrir. _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
hier à la fnac Champs, j'ai acheté Maroon 5 à 13 euros!
très bon album d'ailleurs je l'écoute!  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
serge forte (thanks for all)
eva cassidy (american tune)
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Alors pas encore achetée mais j'en brûle d'impatience :
Madeleine Peyroux "Careless Love" (sortie le 11 octobre 2004)
et
Torun Eriksen "Glittercard" (sortie le 11 octobre 2004)
Ecoutez là : http://www.toruneriksen.no/mp3/index.html
Demain direction Virgin si ces deux cd's sont dispo en imports/pas cher sinon lundi ou amazon  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
acheté avant hier : dead can dance "double album retrospectif" musique envoutante d'un autre temps. Ca fait hyper du bien de partir dans un passé rempli de mysthisisme. (poil à la systite.)  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Alors pas encore achetée mais j'en brûle d'impatience :
Madeleine Peyroux "Careless Love" (sortie le 11 octobre 2004)
et
Torun Eriksen "Glittercard" (sortie le 11 octobre 2004)
Ecoutez là : http://www.toruneriksen.no/mp3/index.html
|
Adjugé vendu pôur ces deux là. J'y est rajouté
Au passage je précise d'ors et déjà que même en musique de fond (chez Audioprojection ... non non j'ai pas d'action dans le magasin ) le Torun Eriksen m'a fait une très forte impression ! CR a suivre _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Reçus de CdBaby cette semaine
The Megan Slankark Band - "Freaky Little Story" (2003)
La première des choses a préciser est que Megan Slankark signe les 13 titres de cet album. La deuxième est que l'on voit en elle une petite part de bon nombre d'artiste féminies tel que d'Alanis Morissette, d'Ani Difranco ou Patty Griffin....
Pour ma part, je définirais "Freaky little story" comme un assez bon album de rock semi acoustique. Acoustique car, excepté a quelques moments - pas de musique saturée, l'ambiance musicale est simple et épurée permettant l'expression des instruments. On entend et sent la partition de chaque instrument.
La voix est assez envoutante car forte et volontaire mais en entretenant un petit côté enfantin. Aurait très bien pu faire dans la country.
A franchement parler je ne pense pas que l'album recele la perle rare, une chansons taillée sur mesure pour faire un tube - de mon point vue d'européenne - néanmoins il serait interessant de klaisser trainer ses oreilles sur des titres comme "Mocking bird" (2) qui est extraordinairement bien construit avec une entame acoustique (guitare/voix) de morceau suivi au deuxième couplet de la batterie et guitares électriques puis choeurs et de scratch et quelques effets de samples. Extra !
"Addy's tattoo" (5) entre dans un registre plus émotionnelle contruit autour d'une guitare et d'un violon. Très belles mélodie.
"Lose me" (6) musicalement j'adore et simplement par la présence de la batterie un peu plus perticutante par rapport aux autres instruments.
"Give life" (7), accompagnement lancinant et répétitif mais entêtant par cette présence et interprétation vocale
"Forget" ( ballade soul/bluesy aérienne très attachante avec encore sur ce titre une combinaison guitare/batterie à tomber.
"The freak out song" qui clos l'album a le mérite d'avoir un refrain entrainant et le jeu de la guitare en arrière plan et de la bass sont pas mal.
Chanteuse à découvrir.
http://www.meganslankard.com
Faith Gibson - "You don't know me"
Alors c'est Jazz et du Blues. Faith Gibson avec ses musiciens - Ralph Haspel à la bass, Marcus Schinkel au piano et J.P Weber aux guitares - nous offre 10 titres, dont des reprises, live. L'atmosphère de l'album est assez intimiste et sensuel. L'enregistrement n'est pas super ca sature, ca traque, ca reverbère un peu mais en même temps ca donne une certaine complicité et cachet.
Faith Gibbons possède une voix assez douce et chaude pas particulièrement étonnante mais agréable. Comme tout enregistrement live, celui ci a ces séquences instrumentales, guitares en autres forts sympathiques sur "Scotch like goodbues" (6) sans oublier le piano.
Alors Faith Gibson est très loin d'être une Diana Krall, une Patricia Barber, d'ailleurs le registre diffère, elle se situera dans une (2?) génération(s) avant, elle est loin d'être connue et c'est dommage car c'est très bien ce qu'elle fait la madame.
http://www.faithgibson.net
Et comme chez CdBaby ils sont très gentils, un troisième cd m'a été envoyé. Lisa Dewey - "Lola Cuki" (1997) . Je m'aurais certainement pas acheté ce cd de mon propre chef un peu trop intemporel, sombre et mystique pour moi. C'est le geste qui compte.
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
commandés sur vos conseils :
- renée olstead
-julie lee,
j'espère que ce sera bien
acheté aujourd'hui
-madeleine peyroux (sandrine, j'espère que ça va me plaire )
-patricia barber -live a fortnight in France (pas encore écouté, juste entendu dans le casque de la fnac - mais, apparement, ça promet ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | commandés sur vos conseils :
- renée olstead
-julie lee,
j'espère que ce sera bien
acheté aujourd'hui
-madeleine peyroux (sandrine, j'espère que ça va me plaire )
-patricia barber -live a fortnight in France (pas encore écouté, juste entendu dans le casque de la fnac - mais, apparement, ça promet ) |
Renée Olstead devrait te plaire, chansons connues, très bien interprétées par la jeune fille et enregistrement tip top.
Julie Lee est plus country que folk, y'a mieux quand même. Faudrait mieux écouter si tu peux.
Madeleine Peyroux, il faut que je le réécoute attentivement car j'ai été plus subjugé par Torun Eriksen ce qui fausse quelques peu mon jugement car deux jazz complètement différents. Néanmoins le premier constat est que l'ambiance du dernier album de M.Peyroux est plutot "vieillot" avec une scène sonore plutot étroite et linéaire, toutes les chansons sont sur le même ton , mais je le répète il faut que je réécoute  _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Renee Olstead aussi, ce cd me tente bien.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Renée Olstead devrait te plaire, chansons connues, très bien interprétées par la jeune fille et enregistrement tip top.
Julie Lee est plus country que folk, y'a mieux quand même. Faudrait mieux écouter si tu peux.
|
malheureusement, ici, en province, on n'est pas très bien "fournis"
ces deux réf sont bien dans l'ordinateur de la fnac mais ne sont disponibles que sur commande . Commandé aussi le dernier DVD de clapton "cross roads guitar festival", j'espère qu'il sera bien  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Commande prochaine :
encore et toujours du jazz vocal  _________________ Sandrine
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 03:28 Sujet du message: |
|
|
Sandrine, qu'est ce que tu as pensé du dernier Barber ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 06:30 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Sandrine, qu'est ce que tu as pensé du dernier Barber ? |
c'est du dernir patricia Barber dont tu parles ?
si c'est cela, écouté hier après achat
je ne te ferai certes pas un CR aussi complet que SJ, mais j'ai été littérallement subjuguée
sa voix est super envoutante et si tu fermes les yeux, fais attention, elle pourrait t'attrapper tellement sa présence est réelle.
la qualité d'enregistrement de ce live est vraiment magnifique (étagement, détail, tout y est) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes impressions.
Je l'ai reçu à la maison mais je peux pas l'écouter avant mon retour en France pour Noel
Si tu découvres Patricia Barber je ne saurai que te recommander ses autres albums et surtout Companion qui est splendide
En SACD c'est encore mieux  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 08:52 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Sandrine, qu'est ce que tu as pensé du dernier Barber ? |
Je ne l'ai pas encore reçu j'espère au plus tôt samedi
callawayte a écrit: | mais j'ai été littérallement subjuguée
sa voix est super envoutante et si tu fermes les yeux, fais attention, elle pourrait t'attrapper tellement sa présence est réelle.
la qualité d'enregistrement de ce live est vraiment magnifique (étagement, détail, tout y est) |
100% d'accord merveilleux enregistrement de ce que j'ai pu en entendre sur les bornes d'écoute
Gotlib a écrit: | Si tu découvres Patricia Barber je ne saurai que te recommander ses autres albums et surtout Companion qui est splendide
En SACD c'est encore mieux |
Il va bientot s'appeler sandrine celui là reste à savoir si je le prends en XRCD ou SACD . L'album "ModernCool" est magnifiquement captivant aussi et somptueux musicalement _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
vous connaissez des albums de taylor livingston ? Le prochain achat sera l'album INK où il y a entre autre une reprise de Steevy wonder du feu de D.  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'y mets aussi, Gotlib...
Je viens de commander Patricia Barber en SACD sur amazon.co.uk, puisque la référence est inconnue en France... J'en ai profité pour commander également un "best of" des Rolling Stones, également en SACD...  |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Si tu t'y mets aussi, Gotlib...
Je viens de commander Patricia Barber en SACD sur amazon.co.uk, puisque la référence est inconnue en France... J'en ai profité pour commander également un "best of" des Rolling Stones, également en SACD...  |
T'as du mal voir, Pat, car en passant par le site de Ludo SA-CD.net tous les albums de Patricia Barber (hormis le dernier), nightclub, companion et café blue, sont dispo sur Amazon.fr (Caiman) à 19,90 ? + FP sauf ModernCool qui est hyper cher  _________________ Sandrine
|
|
 |
|