Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil Invité
|
Posté le: Lun 30 Sep 2002 11:42 Sujet du message: Quel ampli 6.1 pour enceintes JBL |
|
|
Salut,
Je possède une salle HC dédiée de 36m2 avec des enceintes colonnes JBL (TLX500: 150W) et un pack JBL pour les surounds et la centrale (Flix?) ainsi qu'un caisson Moscade titan 11. Je souhaite changer mon ampli Pioneer 709 pour passer au 6.1 et surtout avoir le DPL2 et le DTS NEO (j'ai plein de LD et DVD import en Dolby Surround ou 2.0...). J'hésite entre:
Pioneer 810 à 2600 F
Pioneer 811 à 3300 F
Denon 2802 à 3500F
Denon 3802 à 6200F (dans ce cas c'est surtout le prix qui me fait hésiter).
La diff de prix entre Denon 3802 et Pioneer 811 est elle justifiée (surtout par rapport à mes enceintes?
merci de votre aide |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 08:22 Sujet du message: |
|
|
sans hésiter je dirais DENON, je n'aime pas trop les PIONEER en ampli (ils sont mieux en dvd) , les pioneer manquent de pêche de justesse des timbres de musicalité, les denons feront mieux.
Et puisque tu veux au 6.1 passe au 3802 car déjà lui aura tendance à "seffondrer un ptit peu" en patate alors je n'ose même pas imaginer les autres. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 09:17 Sujet du message: |
|
|
euh Par contre je ne sais pas si tes enceintes seront à la hauteur du 3802 donc à mon amis le 2802 sera le mieux pour ton système. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils, mais le 2802 ne sera-t-il pas encore plus court en puissance en 6.1?, quand tu parles de mes enceintes tu fais allusion aux colonnes, aux autres ou à l'ensemble? et que conseillerais tu comme enceintes pour le 3802 dans quelle gamme de prix?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 12:32 Sujet du message: |
|
|
Tes enceintes sont en huit ohm donc je pense que ça passera largement. je pensais que tes enceintes étaient plus grosses et plus gourmandes en courrant.
Il faudrait que tu essayes les deux mais le 3802 coute deux fois plus.
c'est le flix 10 ou 20 que tu as? et pour passer au 6.1 que comptes tu rajouté comme enceintes et enfin quelle est lla largeur de ta pièce???
que de questions  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est du Flix20. Ma pièce fait 4m de large et environ 9m de long. Je pensais essayer de trouver une Flix20 supplémentaire pour rester homogène. A moyen terme je pense changer tout le pack suround et centrale. Que conseille tu dans un budget raisonnable? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 15:53 Sujet du message: |
|
|
en enceintes je ne connais plus trop les prix actuels ( et oui j'étais en vacances)
donc sur ce point là je ne pourrai te conseiller.
Tu compterais mettre combien a peu près?
parce que si tu veux par exemple des triangles ou d'autres enceintes du même genre plus haut de gamme, là il vaudrait mieux que tu prennes le 3802, encore faut il que le budget suive ce qui n'est pas le plus évident. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 06:37 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que si je prends le Denon 3802, mon budget diminue fortement. Dans un premier temps il est plus sage d'acheter uniquement 1 ou 2 surounds de plus (6.1 ou 7.1). Le problème est que visiblement les Flix 20 de JBL n'existent plus !!! par ailleurs JBL vends des packs surounds avec la centrale qui sont soit très chers soit manque de puissance...
Que penses tu en solution d'attente de compléter mes Flix 20 par des Eltax HT-2 Bipolar (1200 F) chez Son-Video? et si oui, dois-je placer les bipolaires en coin de pièce ou au centre?
merci |
|
|
 |
bomb

|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 08:12 Sujet du message: |
|
|
je suis trés content de mon ampli denon avr3802.
bien sur tout dépend aussi de tes enceintes _________________ the bomb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Oct 2002 08:23 Sujet du message: |
|
|
Pour les bipolaires, il faut s'y connaitre un peu car c'est plus difficile a mettre à en oeuvre cause des courts circuits accoustiques, et à ce prix là elles doivent pas être terrible.
C'est difficile comme choix, mais si tu comptes investir dans des enceintes plus conséquentes pour le futur prend le 3802. le 2802 reste quand même une bonne acquisition à ce prix, si tu veux rester dans ce genre d'enceintes. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Mer 09 Oct 2002 11:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces conseils. En fait je me suis trompé, le 2802 est à près de 5000F. C'est le Onkyo 600 que l'on trouve à environ 3500F. Cet ampli n'a pas l'air mal non plus, rapport qualité prix...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2002 12:56 Sujet du message: |
|
|
Cet ampli tourne auxvirons des 850 euros, donc si tu l'as vu à 3500 balles ça peut etre une bonne affaire. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|