Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 14:09 Sujet du message: Micro chaîne |
|
|
Selon vous quelles sont les 2,3 marques qui se dégagent en qualité sonore pour les micro chaînes sachant que seule l'écoute pourra me renseigner mais je ne peux pas toutes les écouter . Vos avis seront une bonne préselection (c'est pour un cadeau )merci. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Denon yamaha ou onkyo font de très sympas micro chaines _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Ok merci et dans les marques plus grand public ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu n'essayes pas de consulter les dossiers techniques de la FNAC en ligne. Ca te donnera une petite idée.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Ok merci et dans les marques plus grand public ? |
C'est déjà du grand public.
Teac fait de bonnes micro-chaines également, mais si tu peux écouter la Yamaha avec les enceintes en laque de piano (et si ton budget le permet) tu ne devrais pas être décu.
Sinon je confirme que les dossiers techniques Fnac (consultables en ligne) peuvent t'aider à te forger une opinion et une préselection. Tu peux essayer également le site de "Son-Video.com" qui est plutôt bien réalisé. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Merci je m'y mets de ce pas  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
TEAC...............  _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 16:48 Sujet du message: Re: Micro chaîne |
|
|
Ray a écrit: | Selon vous quelles sont les 2,3 marques qui se dégagent en qualité sonore pour les micro chaînes sachant que seule l'écoute pourra me renseigner mais je ne peux pas toutes les écouter . Vos avis seront une bonne préselection (c'est pour un cadeau )merci. |
Combien tu veux y mettre et quelles sont les fonctions que tu recherches (K7? MD? ou uniquement tuner/cd) Quel niveau de qualité tu souhaites? Quel type d'écoute? ... _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 09:53 Sujet du message: Re: Micro chaîne |
|
|
Celou a écrit: | Ray a écrit: | Selon vous quelles sont les 2,3 marques qui se dégagent en qualité sonore pour les micro chaînes sachant que seule l'écoute pourra me renseigner mais je ne peux pas toutes les écouter . Vos avis seront une bonne préselection (c'est pour un cadeau )merci. |
Combien tu veux y mettre et quelles sont les fonctions que tu recherches (K7? MD? ou uniquement tuner/cd) Quel niveau de qualité tu souhaites? Quel type d'écoute? ... |
200-250 euros. Au niveau des fonctions du basic 1 CD (pas de plateau multi CD) Tuner, K7 peu importe, entrées audio RCA pour auxiliaire. Mais c'est surtout au niveau sonore que j'insiste. Je sais que pour 200-250 euros je n'aurais pas le top audiophile mais ce n'est pas le but recherché. Je veux un son relativement précis clair avec des basses rondes sans être super performantes et un juste équilibre entre médium aigües et graves. Le type d'écoute son Canalsat et DVD en auxiliaire surtout. C'est beaucoup demandé à ce prix? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 12:18 Sujet du message: Re: Micro chaîne |
|
|
Ray a écrit: | [...200-250 euros. Au niveau des fonctions du basic 1 CD (pas de plateau multi CD) Tuner, K7 peu importe, entrées audio RCA pour auxiliaire. Mais c'est surtout au niveau sonore que j'insiste. Je sais que pour 200-250 euros je n'aurais pas le top audiophile mais ce n'est pas le but recherché. Je veux un son relativement précis clair avec des basses rondes sans être super performantes et un juste équilibre entre médium aigües et graves. Le type d'écoute son Canalsat et DVD en auxiliaire surtout. C'est beaucoup demandé à ce prix? |
Non pour un tel budget tu peux déjà trouver de la qualité mais si tu peux grimper jusqu'à 300 c'est meix.
A titre d'exemple jette un oeil aux liens suivants, ça pourra te donner une idée des produits :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/EltaxDAC150.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Denon_DM31.html
Le modèle de la marque Eltax me parait être une bonne affaire. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
La compo Denon/eltax est bonne même si elle est 100 ?au dessus de ton budget. Je l'ai et je te la recommande Seul point noir elle ne lit pas mes cdrw qui passent bien sur mon autoradio  _________________
 |
|
|
 |
|