Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pour l'album, je ne sais pas...
Pour "sort-il en CD normal", en fait, il sorte comme ça. Ce sont des CD avec inclus une couche SACD. Ils sont lisibles par toutes les platines CD, car ce sont des SACD Hybrides, ils ont deux couches: une CD et une SACD.
L'éditeur a voulu les vendres comme des CD normaux avec en bonus une couche SACD.
Ils sont d'ailleur vendus sur beaucoup de site et grande surface comme étant des CD, sans informer le consomateur (peut-être que eux-même ne le savent pas) qu'une couche SACD est incluse.
Une initiative qui devrait être plus souvent adoptée !
En clair, tu peux l'acheter et l'écouter sans problème sur ta platine CD... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Sep 2002 21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui remarque, comme ca, ca me fait déjà un sacd de côté pour le moment où j'aurais investi dans un lecteur universel!
Merci pour l'info, je savais pas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 07:51 Sujet du message: |
|
|
Très cher Duc 1er,
À la suite d'une petite recherche à l'intérieur de ce site, force m'est d'avouer que tu as raison. Tu utilisais déjà ce pseudo bien avant que je ne me baptise Le Duc (ou duc_).
J'ai donc commis l'erreur et je n'ai pas pas peur de l'avouer. J'entreprendrai des démarches pour me rebaptiser dans un avenir très proche. Mes fans seront déçu bien sûr, mais ils s'en remettront.
Il ne me reste plus qu'a m'excuser de cette méprise.
Une note en finissant : Je doute que le format SACD réussisse à percer un jour (au niveau consommateur). J'aurais tendance à le classer gagnant dans sa lutte de qualité par rapport au DVD-audio, mais le public n'accrochera pas.
Comment faire comprendre à un profanne (voir 90% des gens)qu'un vulgaire cd (dans SACD il y a CD) surpasse un DVD. En effet, on ne jure plus que par ce format et le DVD-vidéo surpasse déjà leurs attentes audiophiles-de-salon avec le multi-canal.
Dans un monde où Céline Dion demeure l'une des artistes les plus écoutées, comment voulez-vous éduquer l'oreille de la populasse ?
Moi j'y renonce...et vous ?
Pour l'une des dernière fois sous cette appellation
Le Duc
cdm _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2002 14:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que vous pourriez garder tout deux vos pseudos.
Duc1er et le Duc, c'est pas la même chose. Seul le Duc fait référence au big lebowski, ce qui était ton leitmotiv le Duc.
Je laisserais comme c'est à votre place.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
duc1er Invité
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 09:55 Sujet du message: |
|
|
Reste LeDuc
le forum est assez grand pour 2 Ducs
Pas de confusion possible , mes influences sont plutot
du cote de Duc ( Ellington ) ou du "Duc des Lombards" ( boite de jazz a Paris ) ...
qt au sacd
lire cette
'rumeur ?' d'arret de production du CD au profit de SACD hybrides
http://www.stereophile.com/shownews.cgi?1353
les SACD hybrides des Rolling Stones sont au top 50 des ventes d'amazon , cela depasse donc le cercle des 'audiophiles'
et meme Celine Dion et J-Lo sont dispo en SACD ,
il en faut pour tous les gouts  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 11:30 Sujet du message: |
|
|
Si cela se confirme d'ici quelques mois ça va être la fête au sacd !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Sep 2002 13:41 Sujet du message: |
|
|
Concernant la compil des Stones on commence à la trouver en précommande apparement avec comme date de dispo au 30 septembre. S'agit t'il de la même version? rien n'indique qu'il s'agit d'un SACD hybride _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Sep 2002 18:56 Sujet du message: |
|
|
Apparament ce n'est pas le même éditeur (du moins pour la fnac). Alors la piste SACD... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Sep 2002 19:43 Sujet du message: |
|
|
Moi, je le trouve nulle part ici.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Sep 2002 06:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement aucune indication de piste sacd sur la compil et pas d'autres infos. Y aura t'il plusieurs éditions (avec la chance que l'on a pas de piste sacd pour la France). J'ai précommandé sur amazon la compil, les dates de sortie sont les mêmes que sur le site anglais ci dessus. On verra à reception.
Sur la fnac pas d'infos non plus, sauf qu'en recherchant rolling stones on a accès aux albums originaux avec piste sacd (c'est précisé en tout petit) il semble que c'est des imports des states. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Sep 2002 14:45 Sujet du message: |
|
|
Après reflexion j'ai annulé la commande car sur tous les sites français de vpc il n'était pas spécifié que sur la compil des stones il y avait une piste sacd alors que c'est le cas sur les sites anglo saxon. Fais ièche. _________________
 |
|
|
 |
Indieke Invité
|
Posté le: Ven 04 Oct 2002 07:19 Sujet du message: |
|
|
En effet bizarre; le dernier Stones est nulle part annoncé comme hybride!
Maintenant mes impressions DVD-a SACD!
J'ai aussi le lecteur Pioneer 747 et... j'en suis pas content!!!
En effet, question image : SUPER
Son: décévant!!!
J'ai un vieux lecteur cd, le Marantz cd 16, qui est très musical! Aucun des formats sités parvient à l'égaler en cette matière!
Les Sacd's que j'ai écoutés sont d'une froideur lamentable, a fuir. Je dois avouer que les 2! dvd-a que je possède n'ont pas ce défault! Beaucoup plus chaleureux et musical. A propos pour sélectioner la bande stéréo, aller dant "Top-menu" et tu verras la lumière!
Mais je dois avouér, que je pense que le convertiseur SACD de "Pioneer " n'est pas terrible. A comparer à des lecteur cd "bas de gamme" qui seront aussi bien plus agrésif que mon bon vieux lecteur "Marantz"
Par contre les disques "DTS" restent musicales et chaleureux avec un sentiment "live" étonant"
Je tiens à préciser que mon matériel a plustôt un timbre "chaleureux" (vieux B&W 805), faut le faire pour rendre la musique agrésif.
Pour des formats qui 'annoncent "spéctaculaires" c'est la déception. La révolution n'a pas encore lieu! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Oct 2002 14:58 Sujet du message: |
|
|
Il est assez fréquents dans les forums de lire les possésseurs du Pioneer 747 êtres déçus par la section sonore de ce lecteur. Il faut dire que ton Marantz fait partis des meilleurs lecteurs CD souvent encencés dans la revue "Diapason".
Personnellement, j'ai vu le jour et la nuit à partir du moment ou j'ai relié mon lecteur LaserDisc Pioneer (haut de gamme, le 915) en optique sur mon Denon. A pirtir de ce moment, une déferlante de graves, de détails etc... Depuis, j'avoue être un peu calmé du coté Pioneer !
Quand aux SACD, il faut reconaître que si quelques titres sortent du lots, beaucoup déçoivent (sauf leur section CD sur les hybrides !). Le SACD de démo Sony en est le plus bel exemple !
En revanche, si tu peux avoir le SACD de démo de "dmp" en 5.1, il y a les 2 premiers morceaux dont un récital de moines à tomber ! Seulement, il n'est pas donné (et faut aimer le classique / jazz). |
|
|
 |
indieke Invité
|
Posté le: Sam 05 Oct 2002 07:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le Marantz est bon! Bizarrement le convertiseur A/V de mon ampli Harmon/Kardon 7000 n'est pas mal du tout non plus! Bien meilleur que le pioneer 747 et ceci dans tous les formats proposés!! (sauf dvd- etsacd, vu qu'il n'y a pas de convertiseur!) |
|
|
 |
VANDERLINDEN Invité
|
Posté le: Sam 05 Oct 2002 12:52 Sujet du message: SACD et DVD audi |
|
|
j'ai également un lecteur universel Pioneer 747 et je suis également perplexe en ce qui concerne la qualité sonore de l'appareil.
Mais je me demande si le problème ne vient pas de la complexité de plus en plus grande des appareils selon LAL le lecteur était l'achat conseillé à acheter les yeux fermés.
Même chose en ce qui concerne les amplis j'ai changé mon Onkyo DS 747 pour un TX DS 797 et encore une fois cela devient très complexe à règler
pour un particulier.
En ce qui concerne les SACD j'ai une préférence pour les SACS Stéréo plutôt que les Multichannel,mais je précise que j'utilise mon installation home cinema et que les 6 HP ne sont pas les mêmes celà explique
peut-être le différence de qualité.De plus,je trouve que l'on doit augmenter sensiblement le volume pour apprécier les nouveaux supports.
On remarque surtout une ampleur plus grande donné à la musique (pas
toujours hélas)
J'espère que le numéro LAL qui doit sortir dans les prochains jours me
donnera des conseils précis afin de mieux utiliser notre matériel.
Est-il par exemple souhaitable d'avoir six HP identiques ?
On a toujours l'impression que les HP colonne avant sont plus puisantes
que les HP arrières plus petits et on est alors déçu par le multichannel
tant vanté. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 08:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai acheté 40 Licks des Stones bien que je possédais déjà tous les titres (sauf les 4 nouveaux), histoire de posséder le dernier album des Stones, d'autant qu'il est sacd.
Bah justement, est-il vraiment sacd? Parce qu'il n'y a aucune indication nulle part?
De toute facon, c'est un super achat, les titres originaux ont été remixés et c'est sensationnel, je redécouvre totalement les Stones! La stéréo est excellente, le niveau de volume équilibré, ca sature pas, pas de bruits parasites... Un chef d'oeuvre de remixage!!!
Un achat indispensable pour tout amateur de Rock n' Roll!
@+
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 08:46 Sujet du message: |
|
|
Exact cher Max, rien vu sur le packaging, ni sur les albums remasterisés. Y a t'il plusieurs versions (il s'agit bien des albums abcko) aucune indication qu'il s'agit de sacd hybrid. Les titres dispo sur la fnac sont des imports US. Vu les faibles capacités de production actuelles peut être que le marché américain est privilégié? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 10:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il s'agit bien des albums abcko |
oui, c'est ca.
Aucune idée si c'est un import US ou non, en tout cas, c'était annoncé partout que ce cd serait le premier hybride.
Dommage que j'ai pas de platine universelle, mais c'est encore un peu trop cher pour le moment...
Y a bien qq'un qui a une platine sacd et qui a testé, nan???
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai bien une platine dvd/sacd mais rien à lui mettre sous la lentille ! A chaque fois que je commande chez l'agitateur depuis 1900 et des brouettes la commande est annulée. J'avais mis mes espérance sur la compil des Stones mais bon on va attendre confirmation d'une piste sacd. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2002 16:32 Sujet du message: |
|
|
Selon des infos de mags dont le dernier LAL, l'integrale des Rolling Stones sortirait officielement en France avec bonus SACD le 22 octobre au prix des CD.
Pour répondre à Vanderlinden, il est clair que pour l'écoute de la musique en multicanal, l'idéal est d'avoir 5 enceintes identiques, ou au moins, possèdants les mêmes composants (filtres, HP...). Ce qui n'est pas vraiment dérangeant pour l'écoute de bande son ciné l'est plus pour la musique... |
|
|
 |
|