Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:11 Sujet du message: Confiance ou pas ????? |
|
|
Etant passé aujourd'hui à la FNAC de Dijon, je me suis posé une question ?
Peut on avoir confiance aux jugements de la FNAC quant à leurs tests effectués sur leur 'catalogue'
Rq : je parle uniquement des tests et non des prix  _________________ Olivier |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:32 Sujet du message: Re: Confiance ou pas ????? |
|
|
Le jurassien a écrit: | Etant passé aujourd'hui à la FNAC de Dijon, je me suis posé une question ?
Peut on avoir confiance aux jugements de la FNAC quant à leurs tests effectués sur leur 'catalogue'
Rq : je parle uniquement des tests et non des prix  |
En règle général, oui.
Ils constituent une bonne "première approche", à compléter par les avis des utilisateurs sur les forums.
Après, ça dépend du type de matériel aussi  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après, ça dépend du type de matériel aussi | Bah oui, c'est sûr qu'il ne vont pas complètement cracher sur un produit qui leur permet le plus de marge possible!
C'est comme si Renault nous pondait des essais comparatifs auto... Objectif?  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
généralement, les produits testés sont tous bons, bizarre non ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 19:35 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | généralement, les produits testés sont tous bons, bizarre non ? |
C'est parce qu'ils vendent pas ceux qu'ils jugent mauvais. Un exemple, les tout premiers lecteurs DVD Toshiba qu'ils avaient refusé de vendre malgré l'insistance et la protestation de Toshiba  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de mettre en avant une "" m e r d e "" _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Leur test sont relativement fiables et indépendants. PArfois ils n'hesitent pas a dire que l'un de leur produit est mauvais.
En revanche, il m'est déjà arrivé de ne pas être d'accord avec eux sur certains test. Mais c'est comme tous les tests...
Mais sur leur site ils affichent tous les avis, même les mauvais. Contrairement à Amazon qui ne laisse pas filtrer les mauvais jugement.
Autre chose, beaucoup de client font confiance aux test de la fnac. Leur réputation découle de cela. Je connais beaucoup de monde qui n'accepteraient pas d'avoir été mal conseillés par la fnac... Et rendrerai aussitot leur carte. N'oubliez pas également que la fnac propose des formation. Et former les gens sur du mauvais matos  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 04:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus les dossiers de la FNAC depuis longtemps (et pour cause ) mais quand j'ai monté ma première vraie chaîne (il y a... ouf... une bonne vingtaine d'années), les fameux dossiers m'avaient été très précieux...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 06:56 Sujet du message: |
|
|
OK, je m'attendais à ce genre de réponses...
PErso, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une première approche sous forme de documentations et de les avoir à la maison...
Rien empêche par la suite de se renseigner sur les forums pour peaufiner sa recherche...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier l'essentiel : écouter, regarder...
Les dossiers, les forums et les revues, c'est bien pour auiguiller ta recherche, pré-sélectionner les appareils et t'assurer que tu en auras pour ton argent, mais la seule chose qui compte, au final, ce sont les sensations que tes choix te procureront, une fois rentré à la maison et installé tes nouveaux achats...  |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
Reste que la FNAC fait un tri dans ce qu'elle décide de vendre, et pas necessairement dans l'interrêt de l'acheteur.
Chez moi j'ai remarqué que certains produits sont vendu par DARTY, et pas par la FNAC, et réciproquement.
Ca évite de se faire trop de concurence.
Exemple, laFNAC vend le graveur de DVD THOMSON, mais pas l'enregistreur disque dur .
DARTY, c'est le contraire.
La FNAC ne vend pas de rétroprojecteurs.
DARTY ,oui.
J'ignore donc si leurs tests sont fiables, mais leurs prétendus "dossiers" ne représentent pas l'offre du marché. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
C'est certains, mais comme tous comparatifs... On prend un échantillon.
Difficile de référencer tous les modèles quand il en existe des centaines... On fait déjà une pré-selection. Tout le monde le fait  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Les test Fanc sont assez fiable, mais parfois il se font avoir par les fabricants qu'il leur refile en test du matos dopé
Sa avais d'ailleur été mis trés en avant ds les test Que choisir (relativement fiable aussi, mais trop sommaire )
Si mes souvenirs sont bons, depuis la Fanc éffectue 2 test, un sur le matos envoyer en test par le fabricant, et un autre au pif dés récéption de la marchandise  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a quelques temps ils avaient eu ce pb, les fabricants leur envoyait des versions "spéciales" de "pré-série" pour les tests.
Honte à eux  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Oui il y a quelques temps ils avaient eu ce pb, les fabricants leur envoyait des versions "spéciales" de "pré-série" pour les tests.
Honte à eux  |
Honte à qui
La Fnac
ou
Le fabricant  _________________ Olivier |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Mikes a écrit: | Oui il y a quelques temps ils avaient eu ce pb, les fabricants leur envoyait des versions "spéciales" de "pré-série" pour les tests.
Honte à eux  |
Honte à qui
La Fnac
ou
Le fabricant  |
Le fabricant bien entendu
Même si la Fnac a fait preuve d'une énorme crédulité sur ce coup  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
On se demande si les tests des mags
Non ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Mikes a écrit: | Oui il y a quelques temps ils avaient eu ce pb, les fabricants leur envoyait des versions "spéciales" de "pré-série" pour les tests.
Honte à eux  |
Honte à qui
La Fnac
ou
Le fabricant  |
Aux fabricants, c'est vraiment minable comme attitude  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On se demande si les tests des mags
Non ???  |
Si
D'ailleurs, sur un test d'un produit pas encore sorti en magasin, j'ai toujours un doute  _________________
|
|
 |
|