Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 15:24 Sujet du message: MAC comment bien choisir???? |
|
|
voilà je peut avoir une belle opportuniter sur des mac, pas les derniers, en fais des mac d'environ 1an 1an et demi, vont etre remplacé par des recents et il y a plusieurs modele (je ne les connais pas) quel config est a eviter et quel est celle conseiller, ce sera pour le net, faire tu traitement de texte et autre petite chose, voir peut-etre montage video  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Les mac sont réputés pour les travaux professionnels, bien implanté dans le milieux de la photo, de la pub et du marketing... car fiable, y'a juste à clické pour que cela fontionne. En revanche les interfaces sont rigident et ne laisse que très peu de place à la bidouille et au ludique. J'ai un ami inconditionnel de la Pomme, et c'est souvant la guéguère pour savor quel est le meilleur système, mais on est tombé d'accord sur trois points, il faut que son entourage en possèdent, que le matos est difficilement upgradable, donc pas terrible si l'on veut être à la pointe des nouvelles technologies... et le prix des périphériques coûte très cher.
Brèf pour les pro, les créatifs et tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un ordi... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
je ne recherche pas un super ordi, j'ai mon PC pour ca, juste un PC simple et suffisant pour surfer sans prob et autre traitement de texte, bref que des truc simple
et comme j'ai une opportunité et que j'y connais que dalle en mac , ce qui es sur c'est que j'aime pas trop le MacOS niveau design et presentation, mais au moins je ne ferais pas de connerie avec  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 07:40 Sujet du message: |
|
|
C'est une question pour Steph.G
Dommage que son iMac soit en panne...  |
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 14:19 Sujet du message: Re: MAC comment bien choisir???? |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | voilà je peut avoir une belle opportuniter sur des mac, pas les derniers, en fais des mac d'environ 1an 1an et demi, vont etre remplacé par des recents et il y a plusieurs modele (je ne les connais pas) quel config est a eviter et quel est celle conseiller, ce sera pour le net, faire tu traitement de texte et autre petite chose, voir peut-etre montage video  |
salut
des macs d'il y a un an , ca va donc être des G4 ( ou peut être des G5 en PM ).
Pour faire simple chez apple tu as une gamme grand public ( iXXX ) et une gamme pro ( powerXXX ) , chacune étant scindée en modèles protable ou non . ce qui te donne au final :
powermac PM
powerbook PB
imac
ibook ( qui seront peut être en G3 la gamme a changé à cette époque )
( je passe sous silence le emac ).
dans la période que tu cites tout est en G4 ( bi processeur pour les powermac ). les fréquences tournent autour du GHz mais n'essaye pas de faire de paralléle avec avec du x86 ( pentium ou amd ) le PowerPC n'a pas du tout la même architecture : les perfos sont en gros celles d'un x86 de fréquence double pour du mono processeur
pour te dire j'avais avant ma machine actuelle un G4-450MHz que j'utilisais sans aucune frustration et avec laquelle je faisait du montage vidéo
les machines à éviter je dirais les ibookG3 , les emac , pour une raison de silence les PM bi-1,25 ou Bi1,42GHZ ( c'est ma machine : très performante mais pas vraiment silencieuse ).
Je te conseillerais un PB ( qu'on appelle aussi alubook à cause de la finition identique aux modèles actuels ) en 12, 15 ou 17" suivant les gouts . ou un ibook12" en G4 mais il y a des fonctionnalités en moins par rapport à un PB12" ( bureau étendu par exemple )
Perso mon choix en portable serait un PB15" ( avec le clavier rétroéclairé c'est le top ).
Les PM et imac avec une super remise vu que tout est passé en G5 beaucoup plus puissant .
si tu avais une liste des modèles caserait plus facile pour te guider
Maintenant au niveau de Os : normalement c'est Panther pour tout le monde ( OSX 10.3 ) et si tu peux avoir iLife04 ( suite de logiciels dont les versions précédentes sont incluses dans panther ) c'est très bien .
pour des infos sur les logiciels va voir sur le site apple.fr.
n'hésite pas si tu as d'autres questions  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
a ce que j'ai compris c'est pas des portables, ce sont des desktop avec ecran 15 ou 17"
sinon merci pour ces infos  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas là ca doit être des imacs G4 ( le modèle que l'on appelle tournesol ( 1/2 sphère blanche avec un bras chromé qui tient l'écran ).
Je te conseille le 17" bien entendu vu que tu ne peux pas changer l'écran .
une chose très importante à vérifier est la présence du superdrive ( le graveur DVD en language apple ) en série ce qui te permet de te servir de iDVD qui ne marche qu'avec un graveur interne.
la dernière version sauf erreur de ma part avait un G4 à 1,25GHz pour unpeu moins de 2000?.
ATTENTION : le prix qu'on te proposera à intéret à être canon puisque le nouvel imac en version 17" avec un superdrive ( le milieu de gamme ) est doté d'un G5 à 1,8GHz et fout normalement une tannée au modèle que je te citais !!! ( le powermac de millieu de gamme de l'an dernier avait le même proc ( avec un bus plus rapide il est vrai ) donc ca fixe un peu les idées .
bref ou le G4 que 'on te propose est au moins à moitié prix ou passe ton chemin et attends quelques semaines pour prendre un G5 ( apple a arrèté de vendre le imac G4 au début de l'été donc c'est du stock quasi invendable ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
bah louper, car il se separe de 5 sur, mais dejà 5 personnes dessus, je dois attendre de savoir si il en change d'autre
mais merci pour les infos et pour le tarif c'etait 350?
donc plus que raisonnable  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 04:26 Sujet du message: |
|
|
effectivement !!!
si jamais il se sépare de portables un jour n'hésites pas à me prévenir  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
A ce prix c'est dommage que tu sois passé a coté
Vous pouvez par contre faire une quéte pour me payer le nouvelle i-Mac G5
Ouais, la pomme c'est vraimment bien
J'ajouterais juste une chose, sur l'offre logiciel.
Généralement tu a tous ce qu'il faut avec la gamme dite personnel, e ou i-Mac.
Pour faire de la vidéo, de la photo, de la musique, du DVD, internet ...etc etc
Et en plus tous ce p'tit monde peut s'échanger des fichier pour, mettre une musique en fond sonor sur une vidéo par exemple. Intéraction de i-Movie avec i-tune
Par contre c'est le coté pauvre de la gamme pro, qui est généralement livré avec le minimun syndicale  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
tu voudrais pas quand même FCP et DVDSP en standard sur les powermacs
quoique ca le ferait bien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Talon Karrde a écrit: | tu voudrais pas quand même FCP et DVDSP en standard sur les powermacs
Nan bien sur
Mais au moins la suite i-Life et appleworks  |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 06:16 Sujet du message: |
|
|
n'importe lequel, sauf celui de Steph.G !!!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 07:58 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Talon Karrde a écrit: | tu voudrais pas quand même FCP et DVDSP en standard sur les powermacs
Nan bien sur
Mais au moins la suite i-Life et appleworks  |
pour appleworks je ne crois pas mais iLife est incluse avec OsX pour TOUS les macs !
pour l'instant la toute dernière version est vendue séparément mais l'équivalent va être intégrée à OsX10,4 quand il va sortir . |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Logiciels inclus
Mac OS X version 10.3 « Panther », le système d?exploitation le plus avancé au monde, iLife (comprenant iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD et GarageBand), AppleWorks, Quicken 2004 pour Mac, World Book 2004 Edition, Nanosaur 2, Marble Blast Gold, Microsoft Office 2004 pour Mac version Test Drive, Apple Hardware Test et bien plus encore.
c'est capturé sur la page concernant le iMac G5 ( mais c'est la même chose pour toutes les machines ! ) la seule différence avec iLife 04 est que ce dernier comporte des versions plus récentes de iMovie iDVD et iPhoto .
ERREUR je viens de vérifier c'est iLife 04 qui est maintenant fourni en standard avec les machines neuves  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sur les modéle dit grand public oui, les i et e-mac.
Mais pas sur les power, je retourne voir sur Apple.com
ici
http://www.apple.com/fr/powermac/
Tu a éfféctivement i-Life de fournis
Mais pas la suite bureautique  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
ici
exact par appleworks : les gens qui prennent un powermac ont les moyens d'acheter une suite bureautique ... ok je sors ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Oct 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
ici
exact pas d'appleworks : les gens qui prennent un powermac ont les moyens d'acheter une suite bureautique ... ok je sors ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Oct 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
Talon Karrde a écrit: | Steph.G a écrit: |
ici
exact pas d'appleworks : les gens qui prennent un powermac ont les moyens d'acheter une suite bureautique ... ok je sors ! |
Ouais je pense aussi  |
|
|
 |
|