Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être celle là, j'ai oublié le "Pro" derrière la ref...
Perso, je serais méfiant... Je préfererais encore la Philips pour 10 ? de plus  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 06:02 Sujet du message: |
|
|
surement moi ussi je douterais, dejà que la PHILIPS, je douterais.....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Actarus Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | surement moi ussi je douterais, dejà que la PHILIPS, je douterais.....  |
Vous auriez quoi à me conseiller comme platine compatible SACD à un prix abordable ?!  _________________ Tous à vos souris !
Imaginez une couv' pour le prochain numéro de LAL...
Rendez-vous dans la section "Le magazine" du forum !  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
L'Homme à l'Harmonica a écrit: | Columbia n'a pas encore fini de nous les casser avec Cabrel ?  |
Francis CABREL est un des artistes majeurs ainsi qu'une valeur sûre de la chanson française au même titre que les Halliday, Sardou, Jonasz ou Clerc et j'en oublie. Florent Pagny que je n'apprécie pas particulièrement aussi bien en tant qu'individu ou que chanteur a déjà eu les honneurs du support. Que je sache personne n'en a fait un plat mais s'est au contraire réjoui de voir que les sorties en sacd pouvaient concerner la chanson française. Alors bravo et merci à Columbia !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Actarus a écrit: |
Vous auriez quoi à me conseiller comme platine compatible SACD à un prix abordable ?!  |
Les valeures sûres pour moi son les Sony. Elles utilisent de vrais convertisseurs 1bit/3Mhz made in Sony et non des pseudo 24/192 comme beaucoup de ses concurents.
Sony sort la DVPLS785 à 199 ?, la 955 suit (connais pas les prix).
Note que je n'ai encore pas lu de test, mais aucune des Sony ne m'a déçu. On trouve encore des DVP-NS705 à 199 ? également (vendu bien plus cher) chez Magma notament...
Si il en reste, on trouvait une grosse affaire, la Marantz 6400 black à 249 ?.
Maintenant, tout dépend aussi de l'utilisation vidéo que tu veux en faire et de ton budget
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
Super Cabrel en SACD alors que j'ai déjà le CD
Peuvent pas les sortir en même temps, haaaa non j'oubliais, ils sont pas intélligent les mecs
Ou si, ils cherchent a nous faire allez 2 fois ds le porte monnaie pour le même album  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 07:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que dans ce cas cela soit la démarche. Il n'était pas question d'un SACD français il y a encore peu chez Columbia... |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est limite se fouttre de la gueule du consommateur qui s'est jeté sur la 1ère édition simple CD.
Petit HS : c'est comme actuellement la pub tv pour Norah Jones dont le 2ème album sort en édition limité bourré de suppléments dont un dvd... fin du HS. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Oct 2004 15:56 Sujet du message: |
|
|
Là, les CD qui sortent au bout d'un mois avec un ou deux titres en + ou modifiés...
C'est déjà pareil en DVD...
Et quand on connnait les délais pour sortir un SACD  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Il avais cas faire comme pour le SACD de sardou
Même si 90% des gens qui l'on acheté on cru que c'était un super collector et qui savent même pas a quoi sert la piste DSD  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes tétus
Columbia sort sont tout premier SACD et font une réédition du titre de Cabrel. Ils auraient pu choisir un plus vieux titres encore ! Perso, cela ne me choque pas dans ce cas là...
A la sortie, il n'était pas question de SACD...
Laissons leur une chance !  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vus que lal en couverture cite jarre disant : " le dvd est le successeur idéal du cd !?) Ca fait peur quand même...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle prendre position ..... d'autant plus que la rubrique SACD .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
Surtout que l'on en a déjà débatu passionnément...
Je viens de voir sur Canal Lavilliers "vendre" son nouveau SACD qui est sortit hier. "Si on veut luter contre les téléchargement, il faut proposer quelque chose de plus performant, de différent... Mais il ne faudrait pas oublier ceux qui n'ont pas les moyens en leur proposant, pourquoi pas, un simple CD dans une pochette plastique..." |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Vu. On ne sait pas trop quoi penser du coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Oct 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec lui. Comme a une époque ou il y avait le LaserDisc pour les "amoureux" du bon son et image, et la VHS pour ceux a qui ça suffit (et il y en a encore).
CD siimple (voir téléchargement) pour le grand public qui jette la musique une fois qu'elle est dépassé et SACD pour nous  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 02:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je suis assez d'accord avec lui. Comme a une époque ou il y avait le LaserDisc pour les "amoureux" du bon son et image, et la VHS pour ceux a qui ça suffit (et il y en a encore).
CD siimple (voir téléchargement) pour le grand public qui jette la musique une fois qu'elle est dépassé et SACD pour nous  |
Oui à 200%, d'autant que le SACD conserve le plus souvent une piste CD...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 05:30 Sujet du message: |
|
|
Ou tout simplement un SACD Hybride à bas prix, ce qui ferait que les ventes seront bonnes et il vendrait plus donc d'albums et récupérerait donc sur le volume au niveau des bénéfices ! C'est simple comme formule, mais n'a jamais été appliqué !
Du coup, tout le monde serait content en ayant soit la piste CD ou la piste SACD dessus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 07:44 Sujet du message: |
|
|
Un doux rêve souvent annoncé par Universal.
En parlant d'Universal, j'ai le dernier Chimène Badi sous la main. Pas trop le temps de l'explorer aujourd'hui (je suis absent) mais le mixage 5.1 a été réalisé à Montréal et est très discret tout comme le canal LFE.
Cependant, la définition sonore semble laisser a désirer sur certaines plages, comme une piste son que l'on aurait mal échantilloné, limite MP3... Mais a confirmer  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Universal annonce avoir planifié 100 voir 150 SACD pour l'année 2005. Le SACD fait désormais partie de la branche "Surround" d'Universal qui comprend également les DVD. Ce n'est peut-être pas la meilleure nouvelle
Cependant, une nouvelle équipe complète dont ont touve à la tête Mr Robert-Robert-Murphy's a été créé chargé d'apporter un réel plus au SACD aussi bien qualitativement que dans les mixages "surrounds". Universal était en phase d'essais, il passe désormais aux choses sérieuses satisfait des résultats du support...
Attendons de voir. Le dernier Chimène Badi n'est pas une réussite sur ce point
L'année 2005 devrait être la véritable naissance du support. Il était temps !
Pour les passionnés de musique classique, le catalogue Aliavox qui comporte de véritables petites merveilles est à -35 % chez Abeille musique en ce moment. On trouve quelques SACD à 13 ?
http://classique.abeillemusique.com/result.php?page=2&label=3&order=parution&sort_type=DESC |
|
|
 |
|