Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 247, 248, 249 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui et plusieurs fois max et sur 2.50m Cool

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, j'avais aussi les plus grandes fréquences dans cette résolution.
Quant au 1280x720, avec powerstrip, tu dois pouvoir mettre du 50Hz, du 60 et du 75. Après, faut voir ce que ca donne à l'écran. Mais je pense que pour cette réso, le mieux va être le 60hz.
Et le pal est fluide à 100% en 1280x720@60Hz? C'est pourtant une mise à l'échelle sauvage.
As-tu essayé sur Gladiator, le long traveling latéral découvrant la ville de gladiator nord-africaine?

Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouveau joujoux! Wink

Oui le changement de fréquence fonctionne mais force est de constater que PowerStrip devient alors indispensable.

Je n'ai pas encore testé gladiator chez moi mais déjà sur 3 films visionné le résultat me convient.

Je suppose que sur ton DL500 tu avais déjà visionné des films en 800*600@60Hz. Avais tu été géné par des problèmes de saccades? Pour ma part en 60Hz aussi bien sur le Movie Star que le H77 ça me convient.

Tiens par exemple as tu essayé de visionné le texte qui défile en jaune au début du générique de star wars. Sur le H77 c'est 100% fluide, mais il s'agit d'un travelling vertical je te l'accorde.

Je suis encore loin d'avoir fait le tour du H77 et je ne peux à l'heure actuelle garantir que ce projo ne fasse pas de tearing à 75Hz...
max zorin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suppose que sur ton DL500 tu avais déjà visionné des films en 800*600@60Hz. Avais tu été géné par des problèmes de saccades? Pour ma part en 60Hz aussi bien sur le Movie Star que le H77 ça me convient.

En effet, avec le DL500, le 60Hz était également hyper fluide. Autant que maintenant le NecHT1000 en 1024x576@50Hz.

Citation:
Tiens par exemple as tu essayé de visionné le texte qui défile en jaune au début du générique de star wars. Sur le H77 c'est 100% fluide, mais il s'agit d'un travelling vertical je te l'accorde.

Je n'ai pas encore le coffret, il m'attend en France. Wink Mais dès que je l'ai je ferai le test. D'ailleurs, je suis curieux de voir comment sera l'image en projection... Parce que les copies dvd des laserdiscs sont très moches...

Citation:
Je suis encore loin d'avoir fait le tour du H77 et je ne peux à l'heure actuelle garantir que ce projo ne fasse pas de tearing à 75Hz...

Bah à la rigueur, il peut en faire, du moment que le projo marche avec un pchc en 60Hz, ca suffit. Avec la vitesse de la roue des projos actuels, le 60Hz suffit amplement.

Pourrais-tu STP tester (quand l'occasion se présentera...) le traveling dont j'ai parlé, de Gladiator? Wink
DTSman

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne t'en fais pas je le testerai à coup sur Wink

Mais ce soir c'est the return of the jedi. Gloabalement je suis content du remastering video de ces SW.

Donc tu as quand même trouvé une résolution informatique pour ton Nec qui est fluide (1024*576@50Hz)? Ou alors est-ce seulement le Nec qui transforme ton PAL 720*576 de la platine de salon en 1024*576?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Je n'ai pas encore le coffret, il m'attend en France. Wink Mais dès que je l'ai je ferai le test. D'ailleurs, je suis curieux de voir comment sera l'image en projection... Parce que les copies dvd des laserdiscs sont très moches...

Très déçu...
L'image a trop été travaillé numériquement. Elles sont trop propres.
La chroma sature à outrance, les couleurs sautent aux yeux litérallement... Ces flash roses ! Shocked
L'image est trop définie. Pour la première fois, le film me fait penser à la série dont je ne sait plus le titre mais qui a été reprise dans un clip des Dire Straits. Sur les LD, les vaisseaux et effets spéciaux, comme au ciné, avait quelque chose de vrai. Mais là, on voit tout le grain des maquettes Shocked Cela enlève une part de magie...
Sur mon Astaire relié en s-vidéo à mon Pioneer CLDD-925, les bons LD passent plutot bien Wink
En revanche, j'ai essayé en simple vidéo #Puppy dog #Crazy
Beurk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi sur la saturation trop excessive des couleurs (et les flash roses des tires laser). Par contre je ne vais pas me plaindre d'un excès de définition car j'aime ça. Mais là aussi je te l'accorde cela fait sauter aux yeux certains seconds plan de trucage (exemple ep VI lorsque Lando se dirige vers le faucon après avoir parlé avec Han Solo, on voit clairement que le second plan est un tableau). Paradoxalement j'ai trouvé l'image moins belle dans l'épisode VI (certains plans de foret manquaient de finesse)

Le son est à l'image de la video : excessif par moment avec trop de grave et des surrond sur boosté. Là je suis un peu moins étonné, c'est à l'image du LD AC3 NTSC de 97.
max zorin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la tu m'inquiètes Ludo... Mais DTSman n'a pas constaté de tels dégats! Question

Citation:
Donc tu as quand même trouvé une résolution informatique pour ton Nec qui est fluide (1024*576@50Hz)? Ou alors est-ce seulement le Nec qui transforme ton PAL 720*576 de la platine de salon en 1024*576?

Non non, si c'était le cas, je serais content, j'utiliserais le PCHC!
Mais ce n'est pas le cas, le 1024x576@50Hz du pchc me donne des saccades! Je ne sais pas si c'est le Nec qui transforme le 720x576 ou le 963 qui envoie directement du 1024x576 mais en tout cas, il n'y a aucune saccade avec le lecteur.
Le 720x576 du pchc donne aussi des saccades...
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple "effet maquette" Smile

DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a aussi des plans bien définis :

ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludo, j'ai remarque comme toi sur les DVDs, dommage que les FX passe mal sur les DVDs Sad

Installation HC en vente
max zorin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a pas l'air mal. Ce sont des screen ou des captures?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air de capture Rolling Eyes

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des captures of course (qui plus est downscalée), mais sans vouloir me venter mon projo fait dans le même ordre de qualité. Les screenshot viendront ultérieurement...
max zorin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si tes screen sont comme ca, je n'ai rien contre le fait que tu te vantes! Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

lol, bah a le voir (pas les screens l'image) je dit que c'est même mieux, et moi je peut pas me vanter Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'image ressemble plus à ça si on prend en compte l'échelle (1280*720) : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/SW5-1.jpg
max zorin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est assez honorable. Sans parler du fait qu'en pause, c'est toujours moins net. On va voir ca. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous somme d'accord ! En fait, l'image est trop définie et révèle et appuie trop de détails (définition poussé artificiellement ? comme on sait désormais le faire... ) qui enlève une grande part de magie. Les peintures fraiches...
A ma conaissance, la saga n'a pas été tourné en 70 mm, mais en 35. ON croirait pourtant du 70 sur les copies DVD...
D'autres plans sont bizarres à coté de mes LD, comme les combats au sabre laser ou on ne voit plus les arrière plan (ou le visage de l'empereur) lors des croisement de sabre. Sûrement à mettre sur le dos du processeur numérique de réstauration... Laughing

C'est fou de se pleindre d'une image trop précise ! Laughing Que donnera les futur DVD HD ? Shocked

Quand au son, je fais sûrement vieux jeu, mais je préfère une fois de plus les premières version LD en PCM. Le passage au filtre THX de la VF il y a quelque années à fait beaucoup de mal a cette dernière. Ils n'ont pas du reprendre les sources (ou les retrouver) d'origine... Si sur les LD les voix restent claires tout au long de la sage, elle prennent parfois un sacré coup de vieux sur les LD éditions spéciales THX ou les DVD.
Mais déjà bien qu'ils n'aient pas sucomber à la mode du redoublage ! Ouf !
malko

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes impressions que vous que pour ma part je résumerais ainsi : le relookage de la triologie en dvd lui donne un sacré coup de ... vieux.
Indieke

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le Z 1. Je me demande si il y a des différences notables (piqué?) entre le Z 1 et Z 2? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 247, 248, 249 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 248 sur 295

Sauter vers: