Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ensemble home cinéma et ecoute de cd musicaux ??????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ethan hunt



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 31
Localisation: Plogonnec

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 12:53    Sujet du message: ensemble home cinéma et ecoute de cd musicaux ?????? Répondre en citant

je voudrai savoir si les installation homme cinéma intégrant 5 enceintes caisson de basse et amplituner lecteur dvd permette t'elle une bonne ecoute d'un cd audio enfin aussi bonnne qu'une chaine hi fi avec enceintes 3voiesou non. enfin si je veux n'acheter q'un ensemble home cinéma pourai ecouter des cd audio dans de bonne condition sonore et quel mareque faut til choisri dans d prix en tre 300 et 600 euro.merci a ce qui pourrons me répondre
_________________
je suis un cinéphile et donc dvdphage.alors si vous partagé ma passion ecrivez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord fais gaffe à l'orthographe stp et pas de style sms quand tu postes, c'est plus ch.iant à lire.

Ensuite, pour te répondre, n'imagines pas qu'avec un système à 600 Euros max tu auras une qualité digne d'une chaine hifi.
Ce que j'aimerai que tu expliques (car c'est pas clair dans ta question), c'est si tu fais référence aux systèmes one box - tout en un si tu préfères.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

guy a écrit:
Ensuite, pour te répondre, n'imagines pas qu'avec un système à 600 Euros max tu auras une qualité digne d'une chaine hifi.

Tout depend de ce qu'il entend par chaine HIFI, car ce terme est tellement galvode de nos jours...... Sad ........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Clair. Enfin, tout ça ne nous dit pas ce qu'il a en tête exactement. Wink
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au niveau du principe, une bonne chaîne HC peut également être une bonne chaîne Hifi... Wink

Mais il faut choisir avec soin les composants, car des éléments à l'aise dans les deux mondes ne sont pas légion... Embarassed Wink

Et ils sont généralement chers... surtout par rapport au budget annoncé... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas répondre, je lui conseillerai bien de mettre au moins 10000 balles dans son système, mais je sens comme une âme d'estudiantin derrière ce pseudo.

je pense quand même qu'il parle des systèmes onebox, auquel cas la réponse est: c'est à chier!!!!.
la seul chaine qui m'est surprise c'était une B&O hors de prix

si tu envisageai les systèmes one box, tu as aussi une autre solution. lecteur dvd à 150euro un ampli tuner séparé et un pack enceinte à côté style pack F1 de chez Celestion (toujours craquantes ces braves petites) ça coutera juste un petit peu plus cher, mais le gain en qualité est indéniable.

PS: achetez Denon Very Happy
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le Denonmanic a encore frappe......... Laughing Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ethan hunt



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 31
Localisation: Plogonnec

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 12:08    Sujet du message: c encore moi Répondre en citant

que me conseillé vous alors pour ecouter d cd et lire des dvd tous sa en 5.1 donc avec enceintes et caisson de basse compris et tous sa dans une gamme de prix pas trop élévé vu que pour le moment j'ai pas un porte monnai extensible. soit en élément séparé ou toute en un je sai pas . j'attend vos idées.
_________________
je suis un cinéphile et donc dvdphage.alors si vous partagé ma passion ecrivez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moh
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 1023

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 12:59    Sujet du message: Re: c encore moi Répondre en citant

ethan hunt a écrit:
que me conseillé vous alors pour ecouter d cd et lire des dvd tous sa en 5.1 donc avec enceintes et caisson de basse compris et tous sa dans une gamme de prix pas trop élévé vu que pour le moment j'ai pas un porte monnai extensible. soit en élément séparé ou toute en un je sai pas . j'attend vos idées.

D'une part, te conseiller sur du matos en utilisation, apparemment, 50%hifi, 50% hc, n'est pas tellement évident (bien que je pense que les amplis nad soient les plus adaptés à des écoutes universelles), car on a apas tous la même oreilles, donc si tu le peux le mieux est de faire des écoutes. Et d'autre part le budget que tu peux y consacrer me semble un peu léger Wink
_________________
Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cassius



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 60
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'écouter des CD en 5.1 me paraît contre-nature. Ceci dit, je ne vois aucune configuration économique aussi à l'aise en HiFi et en HC. La meilleure solution ne serait-elle pas de se doter d'une bonne chaine HiFi en éléments séparés (Nad, bien sûr Wink ) avec éventuellement un caisson de basses et d'y connecter le lecteur de DVD ? Ainsi, le son sera satisfaisant et il sera possible d'investir plus tard dans trois enceintes supplémentaires et un ampli HC (on peut même garder l'ampli HiFi pour les voies principales). les dépenses seront étalées et la qualité ne sera pas sacrifiée.
J'espère que ce sera constructif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassius



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 60
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, si le 5.1 est indispensable, et que 600 euros est la limite, il y a l'ensemble Yamaha AVD 405 ou mieux, l'AVD 505, chez Cobra (entre 560 et 650 euros pour du 6.1, tant qu'à faire Wink ) même si les enceintes ne seront pas percutantes, l'ampli et le lecteur seront de (bonne) qualité. Cela me paraît être le minimum syndical pour ne pas être abonné aux frustrations en tout genre qu'un ensemble "one box" ne manquera pas d'occasionner (sonorité de boîte à chaussure et surtout absence d'évolutivité !!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget est vraiment limité, je vote pour un petit ampli pure hifi, avec une paire de bonne petite biblio et un petit caison de basse le tout avec un petit lect dvd et ça boum, sinon la déception va être cruelle.

En ampli un petit Cambridge azur 540 A associé à des petites Studio lab ST 100 (ampli 360 euros + 100 euros la paire de studio lab) et un petit caisson sherwood sp 310 à 170 euros et je pense que tu as quelque chose de valable pour 630 euros

Autre alternative : toujours un cambridge 540 A + une paire de Audience B3B : 360 + 220 = 580 euros, et tu peux pendant un temps te passer de caisson, les 3b3 étant de graosses biblio Wink

Là tu aura quelque chose de tres musical, et assez doux, si tu préfère quelque chose de plus vif et détaillé tu peux aussi voir un petit ensemble à base d 'un Ampli ROTEL RA 01 et d'enceinte wharfedale emerald 93 un vrai régal parait il, perso si j'avais le choix j'opterais pour le RA 01 + une paire de Wharfedale 93 EM : 400 euros pour l'ampli et 200 euros pour les wharf en promo Very Happy

Tiens un lien où tu pourra trouver tout ça :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=1812&file=index.html
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et la question IMPORTANTE.
A qu'elle niveau situe tu la qualité Question

Les systéme one-box plaise a énormément de personne, et il s'en contente Wink
Tu peut écouter tes CD's, regarder tes DVD's, écouter la radio et pour certain tu peut même brancher d'autre appareil dessus, console, magnétoscope... etc etc
Et pour un budget honorable, il y a de quoi s'amuser Wink

Nous n'avons pas tous les même critéres, ou plutôt les même exigence qualitativement parlant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 1323
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour çà qu'une fois pris quelques conseils, il faut aller écouter pour se faire une idée.
Et aucune honte à avoir si ce que tu écoutes te plait et ne t'as pas été conseillé..tu reste au final seul juge de ce qui te convient.
Pour 600 € tu peux te faire une conig. avec des studio lab 102 et un petit ampli HC de bonne qualité.
_________________
yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 1323
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour çà qu'une fois pris quelques conseils, il faut aller écouter pour se faire une idée.
Et aucune honte à avoir si ce que tu écoutes te plait et ne t'as pas été conseillé..tu reste au final seul juge de ce qui te convient.
Pour 600 € tu peux te faire une conig. avec des studio lab 102 et un petit ampli HC de bonne qualité. Styel l'intégré lecteur de DVD JAMO ou ELTAX le modèle n'est pas mal non plus.
tu as dans les mêmes prix une ensemble DVD+ampli pioneer slim line qui marche bien.
_________________
yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 : les oreilles, il n'y a que ça de vrai ! Very Happy
je voudrais tout de même souligner qu'à n'importe quel budget, il est difficile d'être contenté en HC et en HIFI. Plus on monte en gamme dans l'un, plus on souhaite également monter en gamme dans l'autre et plus on se rend compte que les exigences de l'un ne sont pas compatibles avec les exigences de l'autre. Confused
En fait, on est toujours obligé de faire des concessions et de privilégier l'un par rapport à l'autre Sad
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassius



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 60
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les posts précédents, rien ne vaut une écoute pour se faire son idée. Toutefois, les systèmes "one box" ne sont absolument pas évolutifs alors que les technologies mises en oeuvre par le HC progressent à pas de géant. Un ensemble en éléments séparés, même d'entrée de gamme représente sans doute un investissement plus durable.
Par contre, si on est un adepte du design, ou que l'on ne veut pas défigurer son salon, un "one box" sera sans doute préféré.
Tout est une affaire de choix et de priorités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ethan hunt



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 31
Localisation: Plogonnec

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 12:37    Sujet du message: merci de vos réponses Répondre en citant

mais messieur je parle d'ecouter des cd avec une installation home cinéma. si c'est des bandes original de film sa sera en 4.1 et si c de la pop sa sera en confiiguration 5.1. je sai que c pas vraiment du 5.1 mais si le cd est bien mixer et enregistré surtout sur des concerts sa peut etre agréable a entendre. a ce que j'ai lu j'ai affaire a des passionnés mais qui on l'air d'avoir des ressources financières q'un jeune come moi n'a pas . alors etant passionné d cinéma et donc de dvd et aussi de musique je cherche a avoir une installation polyvalente même si c pas une salle de concert de milliardaire. alors je vais finalement acheter morceaux par morceaux pour arriver a un résultat meilleur. donc je voudrai savoir est ce qu'on peut acheter un pack 5 enceinte de bonne qualité et abordable ( une prix a moins de 500euro les 5 encientes mettons) ensuite quel ampli tuner correspond a ce que je recherche toujours avec un bon rapport qualité/prix ( mx 500ou600 euro par la) et pour le caison de basse pareil. donc donner des marques de références si possible c nad si g bien compris mais sa a l'air chèr
enfin en tous cas merci beaucoup pour vos réponses passés et futurs
_________________
je suis un cinéphile et donc dvdphage.alors si vous partagé ma passion ecrivez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TALION
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 119
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 21:13    Sujet du message: Re: merci de vos réponses Répondre en citant

ethan hunt a écrit:
a ce que j'ai lu j'ai affaire a des passionnés mais qui on l'air d'avoir des ressources financières q'un jeune come moi n'a pas


merci de pas juger les gens sur quelques mots ou discussion ça fait pas top.

pour 500e tu peux te faire une config hp sympa par ex:

4 comme ça:
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5876&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25558

et la centrale:
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5876&database=Base.db&template=enceinte_centrale.tpml&0=25560

mais tout depend de ce que tu veux tu peux mettre plus dans les enceintes avant,ce qui est mieux pour la hifi et meme le hc,et mettre un peu moins pour les arrieres.
tout est question de choix et de gout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a ce que j'ai lu j'ai affaire a des passionnés mais qui on l'air d'avoir des ressources financières q'un jeune come moi n'a pas . alors etant passionné d cinéma et donc de dvd et aussi de musique je cherche a avoir une installation polyvalente même si c pas une salle de concert de milliardaire

Shocked ........... Confused ................... Evil or Very Mad ......
J'hallucine!!!!!! C'est un coup a etre degoute d'aider les autres ca.........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser