Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dukecat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
tu vas pas le regretter !!!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais le recevoir demain ou après-demain
En tout cas, cela semble bien ne pas êtres un DVD-A comme annoncé au début
dukecat, t'as pas un "Display" sur ton lecteur qui t'indique le débit et le format sonore  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je vais certainement me l'acheter, avec le DVD de Roger Waters The Wall live in Berlin à 20?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 06:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Moi je vais le recevoir demain ou après-demain
En tout cas, cela semble bien ne pas êtres un DVD-A comme annoncé au début
dukecat, t'as pas un "Display" sur ton lecteur qui t'indique le débit et le format sonore  |
wouah si je n'y avais pas penser ..... je regarderais a l'occasion !!!!  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58852 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, me voilà après une écoute rapide du DVD pour entendre un peu ce que cela redonnerait en multicanal, et je dois dire que je ne suis pas déçu !!
C'est effectivement une nouvelle phase dans l'écoute des titres de Jean-Michel Jarre, et il a entièrement exploité l'espace sonore au travers de ses titres, et c'est un vrai régal d'utilisation d'effets surround.
Et pour confirmer les dires, c'est simplement un DVD-Vidéo, qui contient une piste DTS "plein débit" et une piste Dolby Digital 5.1 en 448 Kbps !
Les seules visuels sont effectivement les yeux de Anne Parillaud qu'il est possible d'activer ou pas dès le démarrage au travers du menu. Point de piste stéréo sur le DVD, et il y a un justement un menu qui propose celle-ci, mais qui affiche une page texte renvoyant à l'écoute du CD qui possède l'appelation de "Super-Stéréo" (pas encore écouté) mais qui offirait "presque" une illusion de Surround, car il ne s'est pas limité aux 180° classique du mixage stéréo (d'après le livret...).
Les pistes sonores du DVD sont au TOP, et c'est Mastery qui est derrière l'encodage et authoring du DVD, soit un gage de qualité aussi !
Une chose m'intrigue quand même, c'est que au dos de la jaquette, il y a un logo Dolby Digital PCM et c'est bien la première fois que je vois celui-ci !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'acheter (ainsi que SW ) et le packaging a l'air sympa.
Je vais m'écouter ça tranquillement. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Par contre, dommage que le CD et le DVD soit empillé, mais je suis étonné de la spatialisation !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
de toute facon le logo est foireux puisque le digital est a cote de pcm ...lol
sinon c'est vrai qu'a l'interieur c'est dommage que les deux galettes soit empilées...
sinon j'ai ete un peu deçu sur les 15 choix de ce best of.....
a part 6-7 incontournable je trouve les autre discutable comme par exemple mettre chronology 6 au lieu du 4 qui est extraordinaire ....
sinon pour moi equinoxe 4 est une pure merveille d'immersion .......
et vous ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Donc exit la piste PCM 24/96 ?
Encore du Marketingeuh
Qui a parlé de choix du DVD par Jarre car superieur au SACD ? Hummm ?
Mes impressions demain normalement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
dukecat a écrit: | de toute facon le logo est foireux puisque le digital est a cote de pcm ...lol | Oui, mais pourquoi avoir un tel logo ?
Ludo88 a écrit: | Donc exit la piste PCM 24/96 ? | Oui, exit effectivement ! Et il restait encore de la place pour la loger sur le DVD...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
Par contre, zéro pour l'empilment du CD et du DVD l'un sur l'autre . J'ai failli désintégrer le boitier en cherchant comme un blaireau le DVD.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
J'ais failli faire la même chose, je cherchais où se trouvait l'emplacement pour basculer l'insert ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 06:52 Sujet du message: |
|
|
Ah ben, ca va. On se sent moins seul.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
me too les mecs, affreux en effet...
on est des vrais blaireaux??? moi je crois que c'est eux au contraire...(qui a dit par soucis d'economies ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de le sortir de la boite au lettre alors qu'il y était visiblement depuis hier soir (ils passent aussi le soir pour les colis).
J'en suis à la 5e piste après un zapping rapide, et franchement je suis loin d'être entousiaste.
- Déjà, pourquoi un boitier SACD, et qui plus est sans la bascule habituel des doubles boitiers SACD ? NUL !
- Ensuite, c'est quoi ce concept de regard ? Ca resemble à quoi ? J'aurai préféré la vidéo du Live sur la dernière piste !
- Exit la piste "haute def" promise
- Bon maintenant, le mixage multicanal... C'est un amateur qui c'est amusé ? Faire tourner le son sur les 5 enceintes, ça va 5 min ! C'est bon pour une démo, un trailer, mais pour de la musique, NON ! Les chants d'enfants qui tournent sur les enceintes, ce n'est ni réaliste, ni artistique. Bref ce mixage est soulant à mon goût. On est à l'oposé des mixage 5.1 des SACD français des réédition Universal certe, mais bon.
Bref, ça me prend la tête
Mais je continu quand même l'écoute pour avoir un avis définitif. Puis je metterai de DVD sur un CD-dts. Non mais !  |
|
|
 |
sleboz

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | - Bon maintenant, le mixage multicanal... C'est un amateur qui c'est amusé ? Faire tourner le son sur les 5 enceintes, ça va 5 min ! C'est bon pour une démo, un trailer, mais pour de la musique, NON ! Les chants d'enfants qui tournent sur les enceintes, ce n'est ni réaliste, ni artistique. Bref ce mixage est soulant à mon goût. On est à l'oposé des mixage 5.1 des SACD français des réédition Universal certe, mais bon. |
C'est curieux ! Je me souviens d'un concert de Pink Floyd à Pantin, à la sortie d'Animals : ils avaient disposé des enceintes de chaque côté et derrière le public, en plus de celles positionnées habituellement sur la scène. Résultat, un son tournant tout à fait en harmonie avec la musique du Floyd. Pour moi, un grand moment live. Donc, je n'ai pas d'à priori sur le son tournant du disque de JM Jarre (que je n'ai pas encore écouté). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Les FLoyds, c'est autre chose. Il font tourner le son, mais sur certaines longues notes ou effet...
Mais pour Jarre par exemple, dans le morceau "souvenir de chine" le bruitage de l'appareil photo se déplace pendant un "clic" alors que les autres restent sur une enceinte (même si ça change d'enceinte)... Pareil pour les chant d'enfants...
On dirait un mixage multicanal experimental non terminé. Il n'y a aucune logique, même dans un même morceau. Très étrange.
Pour les Floyds, il y a une logique, même si parfois
Si vous aimez, tant mieux, mais moi je suis dérouté. Et mon écoute entière me conforte dans cet avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
pour certains chapitres on peut en effet ne pas aimez....
mais certains autre son tres proche des originaux comme l'equinoxe 4 ....et la l'apport de l'ouverture d'espace en dts est extraordinaire, surtout en ecoute nocturne loin des pollutions sonores de la journee ( et oui ma salle n'est pas insonorisé snif)
en nocturne donc le son prend toute son ampleur les details fourmilles partout c'est un regale, outre les chapitres demos (surtout les scenes)
faut lui pardonner, c'est son coup d'essai, et il se fait vieux !! lol |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Il suffisait de prendre l'album d'origine, de le remasteriser en dsd et de faire un mix stéréo et multicanal... Jean Michel jarre du soir, espoir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
lol |
|
|
 |