Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 245, 246, 247 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde va vouloir se faire passer pour revendeur ! Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Tout le monde va vouloir se faire passer pour revendeur ! Laughing

ca va etre dur, vu les conditions Shocked
mais ca permettras de bien la promouvoir par les revendeurs, comme ca, il vende et le matos et le mettent en condition parfaite de diffusion HD Very Happy

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il qui seront les heureux élus, car à mon avis, ils vont miser sur la grande distribution pour toucher le plus large public, et quand on voit le niveau de certains revendeurs justement dans ce genre de magasin, ça fait drôlement peur ! Confused
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah les conditions d'utilisation font parti des criteres, mais sinon tout les revendeurs peuvent la promouvoir, certe y en aura des tres bon, mais aussi des moins bon, comme partout ca existe Confused

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peu que Yann ait raison... QUand on voit les démos de VP branché en simple vidéo, au mieux, en S-vidéo... Confused
Une chose m'a quand même troué au Darty d'Epinal, le rétro Sagem était branché sur un mini PC en DVI...
Mais quand je suis passé, il était éteint Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malko

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Une chose m'a quand même troué au Darty d'Epinal, le rétro Sagem était branché sur un mini PC en DVI...
Sad

L'ironie des choses, c'est que le gus qui achète le rétro parce qu'il a vu chez (le bon revendeur) DARTY peut être déçu une fois chez lui en le branchant sur une source non dvi...
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, continuons a faire des démos en vidéo composite avec un câble 50 ohms de 100 mètres enroulé Laughing Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing au moins que de bonne surprise Mr. Green

quoique je rigole mais mon DPX avec 15m de composite est Shocked

Installation HC en vente
malko

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
allucinema

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
ce sera les diffusions HD d'euro 1080 reserve au revendeur pour faire promouvoir la HD, tout les revendeurs peuvent en faire la demande.

annoncé au DVD forum Wink

Les revendeurs d'antennes satellites et d'abonnements, pas les revendeurs de HC... Rolling Eyes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah je savais pas cette precision enfin pas grave quand il font aussi le sat Laughing Laughing Laughing Wink
Sinon c'est surement pour ca que la demande est en cours, fais les abonnement Csat et TPS

mais bon dommage car ce sont aussi les revendeurs HC qui aurait permis de mieux le promouvoir Wink

Installation HC en vente
chicken run

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST TOUT SIMPLEMENT MONSTRUEUX !!!!

Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité de ma plateforme multimédia alias mon fidèle PC
Je lis mes MP3 en utilisant power DVD et j'active le décodage Dolby pro logic 2...

Pour des raisons de commodité j'ai encodé certains de mes bons vieux CD ( avec audiograbber en utilisant Lame configuré en 320 Kb/s )
Et par curiosité j'ai lancé la lecture avec mon soft DVD pour voir ce que ça donnait...

Shocked
C'est tout simplement génial !
J'ai sauté la case DVD audio et je ne connaissais pas trop la musique en 5.1 à part un ou 2 DVD de concert...
Là je suis tout simplement ébahi !!

Top démo
Noir désir - Le vent l'emportera
ATB - Too much rain
Afro celt sound system - the silken whip
Darude - Touch me, feel me

Disons que ça marche bien surtout sur les musiques électroniques et sur certains morceaux enregistrés de façon rigoureuse
Par contre sur certains morceaux avec à la base des effets sur l'enregistrement c'est un peu plus artificiel et ça sonne de façon cacophonique
En tout cas lorsque l'alchimie fonctionne à merveille c'est fabuleux

J'y retourne avant le couvre feu décrété par les voisins Confused

Par contre le caisson ne réagit pas...
Ce n'est pas dramatique parce que j'ai profusion de basses avec mes enceintes mais c'est juste curieux... est-ce normal ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
...
Par contre le caisson ne réagit pas...
Ce n'est pas dramatique parce que j'ai profusion de basses avec mes enceintes mais c'est juste curieux... est-ce normal ?

Problème de config Confused
Sur ma carte Asus en nVidia, il est possible de renvoyer les fréquences grave sur le canal LFE sur l'encodage 5.1 en sélectionnant même la fréquence de coupure...

Sinon, je peux te conseiller si tu as sauté la case DVD-A, d'essayer un jour de passer par celle du SACD. Les lecteurs sont devenus abordables (139 ? pour un Philips 720SA), les disques aussi (autour de 20 ?). Et Indochine ou Pink Floyd en DSD 5.1, c'est bien loin du DPLII Wink
Et je ne te parle pas du meurtrier Up de Peter Gabriel. Meurtrier pour le matos Laughing
DTSman

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

voilà j'ai récupéré mon new projo, l'Optoma H77 (HD2+). Un projo que Viper a eu le malheur de comparer à son non moins méritant DPX1000. Wink

Colorfacté par Allucinema, les résultats sont à la hauteur. Pour l'instant je lui adresse un signal DVI 1280*720@60Hz. Mon driver ATI ne voulant rien savoir du 75Hz à cette fréquence. Je sens qu'il va falloir jouer du PowerStrip. Mais ce n'est guère important, en 60Hz même les DVD PAL passent parfaitement, tout comme sur mon Movie Star. Ce soir j'ai testé le dernier Samourai Z2.

Sinon le lens shift vertical est d'une aide précieuse, j'utilise maintenant 1m95 de base sur mon écran de 2m. Alors qu'avant je plafonnais aux environs de 1m80.

Pour le bruit du projo, rien à dire il est quasi inaudible en mode éco. Le mode normal fait plus de bruit mais je ne l'utilise pas.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
voilà j'ai récupéré mon new projo, l'Optoma H77 (HD2+).
Impeccable, ça c'est une bonne chose depuis le temps que tu l'attendais ! Razz Wink

DTSman a écrit:
Un projo que Viper a eu le malheur de comparer à son non moins méritant DPX1000. Wink
Laughing

Alors, tu es content de la qualité de restitution ? Wink
DTSman

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis amplement satisfait.

Pour ce qui est de la différence avec le DPX1k, je pense que cela tiens plus du fait que le H77 est plus contrasté avec sa puce HD2+. Ce qui est rassurant c'est que même en mode éco (la luminosité chutte) le H77 tient la route sur 2m50 de base. J'en ai même profité pour voir tourner le PJ-TX100, histoire de voir une fois de plus ce que donne une matrice 720p en LCD. Outre les gros problème de colorimétrie propre à ce projo, sur pour le même recul que le H77 j'appercevais la moustiquaire. Pour moi il n'y a rien de plus dérangeant que ce défaut. Si j'ai opté pour du HD2 DLP c'est justement pour ne plus voir aucun pixel. Force est de constater qu'on ne peut comparer du 720p LCD et 720p DMD. M'enfin ce n'est que mon avis.

Sinon ce projo est flashable par une personne qualifiée via un cable série fournie avec l'appareil. L'opération prend quelques minutes un peu comme sur le Rotel RSP-1066. Optoma garantie même zero pixel mort (alias miroir bloqué), une première.

bref ça vallait le coup d'attendre, ouf Smile

Malgré cela il m'a fallut modifier quelque chose dans ma config hard pour pouvoir jouer facilement sur les réso et sortir du 1280*720 en dual display dans le driver ATI. Jusqu'à présent je tournait en DVI sur un LCD 15" dont réso maxi était de 1024*768. Donc pas moyen d'activé une réso supérieur comme 1280*720 sans désactiver cette sortie et rebooter. J'ai donc remplacé le 15" par mon LCD 19" qui monte lui en 1280*1024. Là j'ai pu activer le 720p sans problème en laissant les deux écran allumer. Cela dit j'avais quand même réussi à envoyer du 720p au 15" mais l'affichage n'était pas vraiment au mieux.

Malgré l'énorme qualité du H77 je ne vais pas non plus cracher sur mon Movie Star. Je trouve que ce projo a bien vieilli et n'a finalement pas à rougir. Je vais le mettre dans ma seconde salle sur 1m52 de base, ça devrait bien le faire.

Pour en revenir à la qualité d'image du H77, je dirai que la plus grosse différence se fait sentir sur des extraits de HD, là où sur mon Movie Star un bon nombre de détails étaient passés à la trappe du fait d'une matrice trop petite. Je vois maintenant certains défauts sur quelques extraits de HD, c'est dire.

Pour les DVD le gain est aussi appréciable. Les meilleurs résultats étant aussi obtenu en réso native 720p. Toutefois je me demande si au final pour des DVD PAL "ordinaires" une réso de 576p (comme le projo de Max) est déjà amplement suffisante. Au dela on extrapole les pixels. Je me suis posé cette question car même en attaquant le projo en 1024*768 avec zoom adequat les résultats étaient déjà bon (même si le bureau windows lui n'était pas top).

Au final je suis donc relié en DVI au H77 et en RVBHV sur le TFT 19" pour du dual display soit en 1280*720 soit en 1280*1024.

J'ai testé aussi quelques photos de vacances downscalées par le PC, là aussi même si la matrice est 16/9 le résultat est à la hauteur. Les 4 modes de zoom sont bien adaptés. On peut aussi zoomer l'image. Pleins de possibilité de réglage que je n'avais pas sur le Movie Star Smile j'en ai profité pour noter sur un papier les réglage colorfact d'allu pour le cas ou. Des réglages déjà bon mais perfectibles aux dires des mesures.

A part une carte graphique Dual DVI, me voilà tranquile pour un bon bout de temps comme se fut le cas avec le Movie Star four years ago... Laughing
max zorin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DTSman!

Ah! Enfin! Ca y est! Le bébé est arrivé! Very Happy
Je suis content de constater que tu n'as aucun problème de compatibilité avec ton pchc!
Tout est aussi fluide que sur le Movie? En Pal comme en NTSC?

Je t'envie tu peux pas savoir!
Comme moi, la grosse différence que tu as observée se situe au niveau du contraste, y a pas à dire, le fossé est quand même grand. Pour le reste, le DL500 n'a pas à rougir!

Allez, on veut voir des screenshots! Wink

PS: as-tu activé des filtres video?
DTSman

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reste avec ffdshow (asharp + gradual denoise tous deux avec des réglages très doux). Avec le temps j'affinerai mes réglages et je passerai au resize lanczos si proc le permet mais déjà la je suis à 50% de charge en lecture DVD.

Pour l'instant je n'ai testé que des DVD PAL, du WM9 et du MPEG2 HD. Mon XP2000 montre ses limites pour la HD mais j'ai bien le temps de le changer par un AMD64...

Je n'ai pas une seule saccade bien que je sois en 60Hz. Remarque c'était idem avec le Movie Star. Ce dernier venant se loger dans ma seconde salle me manque encore l'écran.

Ce qui me bluff le plus c'est le bureau de windows en 1280*720, ça fait gigantesque sur quasi 2m de base (quel bonheur de pouvoir remplir toute la toile et de ne plus avoir un léger trapèze). Moi qui avait l'habitude de bosser en 1024*768.

Pour les screenshot il faudra patienter un peu Wink

mais ultérieurement je ferai de screen du Movie Star vs H77.

Au fait Max j'ai une question, pour l'instant je n'ai pas encore trituré power Strip mais mon driver ATI me bloque à 60Hz au delà du 1024*768. Autrement dit pour 1280*720 ou 1280*1024 je n'ai droit qu'à 60Hz uniquement. Je pense être avec le dernier catalyst. As tu déjà obtenu du 75Hz sur ton PC dans l'une de ces résolutions?
malko

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
, pour l'instant je n'ai pas encore trituré power Strip mais mon driver ATI me bloque à 60Hz au delà du 1024*768. Autrement dit pour 1280*720 ou 1280*1024 je n'ai droit qu'à 60Hz uniquement. Je pense être avec le dernier catalyst. As tu déjà obtenu du 75Hz sur ton PC dans l'une de ces résolutions?

Heu, je m'excuse de vous déranger, mais vous pouvez causer french svp, compréhensible quoi ?
L'image de ton projo DTSman, y est elle bonne bananania ?
Moi avoir un peu sous, moi pas savoir quel projo prendre pour salle dédiée ( ça facile : baffles in wall, planchers absorbants, murs avant écran reflecteurs; );
Toi quoi recommender, une fois pour toute (disons deux prochaines années)
Projo toi, meilleur que YAM DPX 1000 ?

Dernière édition par malko le Jeu 23 Sep 2004 19:37; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui je reste avec ffdshow (asharp + gradual denoise tous deux avec des réglages très doux). Avec le temps j'affinerai mes réglages et je passerai au resize lanczos si proc le permet mais déjà la je suis à 50% de charge en lecture DVD.

Même en DVI? Pourtant, avec ce signal, la netteté est déjà impressionnante! Ca faisait des effets de double-contour chez moi.

Citation:
Pour l'instant je n'ai testé que des DVD PAL, du WM9 et du MPEG2 HD. Mon XP2000 montre ses limites pour la HD mais j'ai bien le temps de le changer par un AMD64...

T'as encore le temps d'ici que les dvd HD sortent. Encore bien 2 ans je dirais! Mais où est ton pc avec le gros proc?

Citation:
Je n'ai pas une seule saccade bien que je sois en 60Hz.

Ca c'est la bonne nouvelle! Very Happy Ca veut dire qu'il existe encore des projos compatibles PC! Je suppose qu'avec la roue et sa vitesse, le 60Hz suffit amplement pour avoir une image au moins aussi confortable que le 75Hz sur le Movie?

Citation:
mais ultérieurement je ferai de screen du Movie Star vs H77.

Ca, ca sera intéressant!

Au fait Max j'ai une question, pour l'instant je n'ai pas encore trituré power Strip mais mon driver ATI me bloque à 60Hz au delà du 1024*768. Autrement dit pour 1280*720 ou 1280*1024 je n'ai droit qu'à 60Hz uniquement. Je pense être avec le dernier catalyst. As tu déjà obtenu du 75Hz sur ton PC dans l'une de ces résolutions?

Si je me souviens bien, j'ai essayé le 75Hz aussi en XGA. D'ailleurs, il me semble bien que cette fréquence est même dispo sur mon driver, pas besoin de recourir à Powerstrip. Mais je vérifierai ca demain (il est déjà tard et je dois aller au lit Wink).
Par contre, le 1280x720@60Hz je l'avais seulement sur Powerstrip.

En tout cas, je crois qu'en 2005, je vais me remettre au pchc, avec un bon projo. D'ici là, le H77 sera dispo pour une bouchée de pain! Je prendrai une grosse bête de compet pour la HD et un beau boitier. C'est que ca me manque de faire joujou avec le pchc. Wink
Mais on en est pas encore là.

Wink

Malko, c'était la première remarque de DTSman dixit Viper: le H77 est meilleur que le DPX 1000! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 245, 246, 247 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 246 sur 295

Sauter vers: