Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loudbich
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 17:03 Sujet du message: Retro, Progressive scan et jeux videos |
|
|
J'ai l'intention d'acheter un retro sous peu et je suis un fou de jeux videos donc j'aurai souhaité savoir si il y a avait des retros avec des tubes qui marquent moins que d'autres car j'ai cru comprendre que le jeu video etait au retro ce que la cigarette est à l'homme
De plus, Ma console possede une sortie progressive scan en 480 pi donc y aurait il un modele qui soit compatible avec ce type de connexion et cela aide t'il a moins abimé le retro?.On m'a parler de thomson mais je n'ai pas de references...
Derniere question mais pas des moindres, a partir du moment ou l'on veut jouer avec une console sur un ecran de plus d'un metre, vaut il mieux un retro un video projecteur tri tube, lcd ou du plasma pour que cela soit le moins nefaste?
Merci par avance à la bonne âme qui trouvera reponse à chacune de ces questions  |
|
|
 |
Brice Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 20:02 Sujet du message: |
|
|
Alors là je confirme !
Vidéoprojecteur (LCD) et console ne font pas bon ménage.
Depuis que j'ai passé une nuit à jouer à un jeu de rally avec ma PSone l'image projetée possède un halo plus pâle en bas à gauche de l'écran particulièrement net sur les plans noirs. Bizarrement, après découverte de ce fait (et intense moment de reflexion ) cela correspond ... au compteur de vitesse toujours présent lors des phases de jeu.
Pas gênant, mais pas cool quand même !
Regarde aussi la note de Nostromo du 30 septembre.
Mais c'est quand même le pied de jouer sur un écran de 2.5m de large!!
Par contre, étant donné la technologie employée, je ne suis pas sûr qu'avec un DLP le problème se pose. Y a-t-il des "expérimentateurs" ? |
|
|
 |
Arkhnaten Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, à ma connaissance, aucun rétro tritubes actuel du secteur grand public n'accepte le progressive scan en entré.
Même les rétros TOSHIBA qui ont pourtant une entrée YUV, n'accepte qu'un signal entrelacé (contrairement aux TV de la gamme "Ezen" qui eux accetpe du progressive NTSC sur leur entrée YUV).
Solutions:
1/ Gagner au loto et investir dans un rétro US HDTV ou du secteur professionnel...
2/ Utiliser un rétroTOSHIBA en liaison YUV et demander à la console (si elle peut le faire) de sortir en entrelacé
3/ Choisir le modèle PANASONIC, entrer en RVB et commuter le balayage progressive scan du rétro pour supprimer le lignage (mais pas le scintillement) d'un signal NTSC ou PAL 60Hz |
|
|
 |
loudbich
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que quand je vois les modeles americains avec progressiv' scan qui sont moins chers que ceux qu'on trouve en France, j'ai envie de pleurer mais bon....(le 43h71 de Toshiba par exemple à l'air merveilleux !)
Donc selon toi Arkhnaten, il est possible avec le retro panasonic de sortir une image moins baveuse qu'un toshiba au niveau console?
.
En fait , je possede une gamecube japonnaise et il y a sur cette console une sortie progressive scan et certains petit malins ont detourner l'utilisation de ce cable pour passer en vrai mode Rgb, ce que la console us ou jap ne sait pas faire (elle n'accepte en standard que le composite horrible ou le s- video un poil baveux) alors que les modeles europeens fonctionnent en RGB.
Donc, si je branche ce cable et que je passe sur le mode balayage progressive scan du rétro Panasonic l'image serait plus net?
Quel est le prix de cette merveille
Arkhnaten a écrit :
2/ Utiliser un rétroTOSHIBA en liaison YUV et demander à la console (si elle peut le faire) de sortir en entrelacé
Effectivement quand la console est branché en prog' Scan, le jeu au depart demande si l'on veut jouer en mode entrelacé mais comment faire pour le brancher en Yuv
Voici un lien sur le fameux cable :
 |
|
|
 |
loudbich
|
|
|
 |
|