Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cherbourg
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 08:53 Sujet du message: Pour DTSman |
|
|
Comment configures-tu le tout ? J'ai les 3 logiciels que tu cites mais Zomm Player Pro me signale une incompatibilité entre le filtre video de WinDVD6 et ffdshow.
Merci. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
Cf mon tuto PCHC... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MarveL
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
j utilise aussi windvd6 pour les lire les dvd aucun probleme, mais j ai note quelques ralentissements lorsque je visionne des divx chose que je n avais pas avec les versions precedentes |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Problème avec zp depuis hier.
quand je lance Zp, il me dit "failed integrity check".
J'ai donc désinstallé et réinstallé mais toujours le même message.
J'ai rien touché dans mon pc et je comprend pas pourquoi ça fait ça.
Un peu d'aide SVP !!!  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Strange, as tu essayé de réinitialiser le soft? Tu vas dans demarrer programmes, puis Zoom Player et là tu choisis "restore default settings". Chez moi cela a corrigé quelques plantage. Et pour ne pas a avoir à tout reregler il faut penser à sauvegarder sa config. (fonction export settings dans les options du soft). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:14 Sujet du message: DTS man ! |
|
|
Hey, DTSman, nous sommes d'accord : tu recommandes ta config AUSSI pour visionner des DVD, n'est-ce pas ? Parce que je n'utilise jamais de Divx, alors... |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Strange, as tu essayé de réinitialiser le soft? Tu vas dans demarrer programmes, puis Zoom Player et là tu choisis "restore default settings". Chez moi cela a corrigé quelques plantage. Et pour ne pas a avoir à tout reregler il faut penser à sauvegarder sa config. (fonction export settings dans les options du soft). |
Désolé mais j'ai pas cette option dans mon menu démarrer
C'est zp 4 pro que j'utilise et toi ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:51 Sujet du message: Re: DTS man ! |
|
|
cherbourg a écrit: | Hey, DTSman, nous sommes d'accord : tu recommandes ta config AUSSI pour visionner des DVD, n'est-ce pas ? Parce que je n'utilise jamais de Divx, alors... |
Cette config ne concernait QUE les DVD!
Pour les divx j'utilise seulement ZP+ffdshow+AC3.filter _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: |
Désolé mais j'ai pas cette option dans mon menu démarrer
C'est zp 4 pro que j'utilise et toi ? |
Cette option est présente sur tous les ZP Pro que j'ai testé y compris ZP4Pro. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Illustration :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
cherbourg
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Désolé DTSman, ton site est pourtant détaillé mais je jette l'éponge !
Je pense avoir tout suivi, y compris rajouter des lignes dans ma base de registres, il y a toujours un truc qui fat que ça ne marche pas, le Zoom player ne veut pas lancer le film (pas de lien entre le WInDVD et ffdshow). J'ai même installé certains petits programmes additionnels que tu recommandais pour avoir une image vraiment nickel... ce qui fait j'avais même de pb avec Windows Media Player ! Pourtant, tes captures comparatives sont vraiment parlantes !
Tant pis ! Je me console en me disant que pour le moment je ne lis mes DVD que sur mon écran LCD (relié en DVI à ma carte graphique) et que donc je n'ai peut-être pas tant de pertes que ça en qualité  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Une question bète, avais tu coché la case raw video dans ffdshow? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
_Doug_

|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | La 6 intègre le DNM en plus, après l'utiliser ou pas c'est une question de gout.
Moi j'adore mais il faut un PC musclé pour que se soit sans saccades. |
Salut Gotlib !
J'ai installé WinDVD 6 Platinum mais aucune trace de Trimension DNM dans les options : c'est bien dans l'onglet "vidéo", normalement ? je n'ai que les options classiques type "Pal TruSpeed" et autres...
Dommage, j'étais tout excité à l'idée d'avoir le DNM de Philips sur mon PC ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 02:51 Sujet du message: |
|
|
Copier coller de la rubrique d'aide de WinDVD 6 - rubrique Truspeed (que j'ai chez moi) :
"WinDVD prend en charge la technologie Trimension DNM (Digital Natural Motion), qui offre une amélioration logicielle de la vidéo. Elle permet d?obtenir des mouvements parfaitement fluides. Lors de l?affichage d?objets en mouvement rapide, la résolution normale du DVD peut provoquer un effet de flou sur les contours des objets en mouvement, en raison du faible nombre d?images par seconde. La qualité de l?image est alors réduite. Cette technologie de pointe compense la faible fréquence d?affichage, rendant ainsi beaucoup plus fluides les contours des objets en mouvement. La vidéo est donc plus nette et plus détaillée.
Activez ou désactivez la fonction Trimension. Lorsque cette fonction est activée, une coche apparaît dans la zone de sélection"
Enfait, si on parcoure plus avant le mode d'emploi, on se rend compte que cette option n'est disponible que si la configuration matérielle le permet. Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas chez moi !  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
cherbourg a écrit: | Désolé DTSman, ton site est pourtant détaillé mais je jette l'éponge !
Je pense avoir tout suivi, y compris rajouter des lignes dans ma base de registres, il y a toujours un truc qui fat que ça ne marche pas, le Zoom player ne veut pas lancer le film (pas de lien entre le WInDVD et ffdshow). J'ai même installé certains petits programmes additionnels que tu recommandais pour avoir une image vraiment nickel... ce qui fait j'avais même de pb avec Windows Media Player ! Pourtant, tes captures comparatives sont vraiment parlantes !
Tant pis ! Je me console en me disant que pour le moment je ne lis mes DVD que sur mon écran LCD (relié en DVI à ma carte graphique) et que donc je n'ai peut-être pas tant de pertes que ça en qualité  | +1, ca fait bien longtemps que j'ai arreté d'essayé et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
Clé de registre et autre ....
DTSman, je trouve que ton site est très bien et très riche, il ne manque qu'un tutorial Newbies:
Avec la démarche pas à pas à suivre et des imprims écran de toutes les étapes !!
Ne ce serait ce que pour une config !!
Merci d'avance  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Re -Up pour l'homme qui murmurait à l'oreille des amplis ...
DTSman  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ok, je prends bonne notes mais encore faut il définir ce qu'est une config de newbie?
Pour moi on ne peut faire plus simple que :
1 - partionner, formater puis installer Win XP
2 - installer les driver de toutes les cartes du PC (son et video en particulier)
3 - configurer ces drivers (là ça va dépendre du matériel sur le PC)
4 - installer un soft de DVD comme WinDVD et lire des DVD avec. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ka9999
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 00:09 Sujet du message: |
|
|
Et ffdshow dans tout ca?
Ca sert à qq chose p la lecture dvd ou c juste p les divx? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 05:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ok, je prends bonne notes mais encore faut il définir ce qu'est une config de newbie?
Pour moi on ne peut faire plus simple que :
1 - partionner, formater puis installer Win XP
2 - installer les driver de toutes les cartes du PC (son et video en particulier)
3 - configurer ces drivers (là ça va dépendre du matériel sur le PC)
4 - installer un soft de DVD comme WinDVD et lire des DVD avec. |
Non, je parlais d'un tuto newbies pour un lecteur DVD.
Par exemple ce qui vaudrait le coup en ce moment :
Ca serait un tuto pour une config PCHC HD :
Zoom player + FFdshow + Windvd6 pour la HD.
Le tout détaillé pas à pas façon Newbies.
Merci  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
ka9999 a écrit: | Et ffdshow dans tout ca?
Ca sert à qq chose p la lecture dvd ou c juste p les divx? |
Je l'utilise pour les deux, cf mon tuto. Pour les DVD on utilise que la partie postprocessing video de ffdshow. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|