Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephanie Invité
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 19:34 Sujet du message: bugs thomson |
|
|
bonsoir,
j'ai un problème avec mon lecteur thomson dth 3600 ,qui ne peut lire que difficilement (l'image saute, le son également) :le baiser mortel du dragon, harry potter , seven ... parfois c'est tout le film, parfois il faut changer de piste audio
j'ai contacté le sav mais ils veulent le prendre pour vérification, tout cela pour au moins une quinzaine!!! on m'a parlé de cd de réactualisation , mais le sav me regarde avec des yeux étonnés quand je leur parle de ça, est ce que cela se trouve en téléchargement sur le net???
merci d'avance
stéphanie |
|
|
 |
Luxis Invité
|
Posté le: Mar 01 Oct 2002 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Stéphanie,
les mise à jour par CD (ce qu'il y a de mieux ) pour correction bios ou firmware (causes principales des bogues que tu déplores ) sont malheureusement uniquement proposés par Philips pour leurs platines.
Si les bogues concernent une quinzaine de DVD le plus simple est d' en fournir un ou deux au SAV, pour exemple, ils pourront constater de visu l'ampleur du phénomène. Peut être pratiqueront-ils également une mise à jour du firmware (au fait ton lecteur est-il multizone ou pas ? a t il été dézoné ? rencontre tu ces problemes sur des DVD de toutes zones ? souvent les bogues sont liés aux dézonages logiciels... ) sinon si le probleme est aussi systematique un changement du bloc optique semble s'imposer.
Bon courage  |
|
|
 |
stephanie Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 06:18 Sujet du message: bugs |
|
|
merci pour la réponse,
en fait il a toujours + ou- fait ça, mais j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur, avant il pouvait y avoir quelques décrochages...je pensais que cela venait des dvd; mais là par ex pour le baiser mortel du dragon c'est impossible!! sinon il est effectivement dézonné, par la télécommande (pas d'ouverture du lecteur), ce qui pose le même pbl !
bonne journée |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 07:42 Sujet du message: bug dth3600 |
|
|
Salut Stéphanie!
La mise a jour de ce lecteur ce fait en hard, il est necessaire de reprogrammer ou changer l'eeprom. Je suis technicien et je connais ce modele pour en avoir depanner beaucoup. Je suis desolé pour ton probleme mais il va falloir te separer de ton lecteur qqes temps, SAV oblige. A priori je pense que ton bloc optique est defectueux et qu'il devra etre changé.
Salut! |
|
|
 |
stephanie Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 10:08 Sujet du message: Re: bug dth3600 |
|
|
TECH.HC a écrit: | Salut Stéphanie!
La mise a jour de ce lecteur ce fait en hard, il est necessaire de reprogrammer ou changer l'eeprom. Je suis technicien et je connais ce modele pour en avoir depanner beaucoup. Je suis desolé pour ton probleme mais il va falloir te separer de ton lecteur qqes temps, SAV oblige. A priori je pense que ton bloc optique est defectueux et qu'il devra etre changé.
Salut! |
merci, mais entre la main d'oeuvre et le bloc optique, il n'est pas plus interessant de changer le lecteur ? qui d'ailleurs n'est plus garanti!
MERCI de me donner une idée de ce que cela peut couter |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 12:00 Sujet du message: bug thomson |
|
|
Stéphanie,la reparation peut varier en fonction du reparateur, dans la societe où je travailles il faut compter 140 Euros soit environ 900fr. Je sais c'est relativement cher. Autre solution, tu peux ecrire au service consommateur de la marque et demander une prise en charge totale ou partielle de la reparation(faut argumenter). Maintenant si ton lecteur lit parfaitement les cds tu peux l'utiliser comme platine cd et te racheter un autre lecteur de DVDs.
Voilà, j'espère que ces infos ont pu t'aider.
CIAO!!!! |
|
|
 |
Digit Invité
|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 12:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
certains réparateurs proposent des devis gratuits qui n'engagent à rien
essaies et si il te disent 1000 balles voire plus , en effet en rajoutant 100 ou 200 balles sur le Web ou chez certains revendeurs tu peux obtenir un lecteur neuf , garanti et multizone !
pour info j'ai un Toshiba et je n'ai JAMAIS eu de bug sur plus de 300 films  |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Oct 2002 13:04 Sujet du message: |
|
|
Sur un LG, non plus jamais de probleme.
Stephanie, je pense que le rachat d'un nouveau lecteur, est conseiller, vu le prix de la repartion.
Mais il est vrai que si le contructeur prend en charge une parti des reparation.... mais c'est rare. |
|
|
 |
michocko Invité
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je voulais dire que j'ai exactement le meme lecteur que Stephanie (THOMSON DTH 3600) et que je rencontre depuis 3 ans que je l'ais exactement les memes problèmes qu'elle...
Certains DVD ne passent pas du tout (ou qu'à moitié puisqu'au changement de couche des DVD bloques "le peuple migrateur", "Astérix et Obélix mission Cléopatre", "37°2 le matin", "reservoir dog" "l'été de Kikujiro").
Le problème le plus courrant est la saute régulière de 3 à 5 seondes de films (problème constaté sur la seconde couche généralement).
Bref depuis que je l'ais acheté neuf je n'ais connus que des problèmes avec ce lecteur... Je l'ais acheté dézonné à un magazin trés connus de la région parisienne...
Habitant dans la région Marseillaise, je ne peux le renvoyer sur Paris pour réparation...
THOMSON a fait l'ingnorant concernant une mise à jour du BIOS (les techniciens ne me semblent pas trés qualifiés pour ces problèmes)
Depuis j'essaye en vain de trouver une réponse quelque part sur un forum DVD... Un lien, un site (si possible en Français) pour trouver si oui ou non un BIOS à télécharger pour THOMSON DTH 3600 Existe !!!!
Ca me ferait chier de devoir acheter un nouveau lecteur !!! |
|
|
 |
TECH.HC Invité
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 13:19 Sujet du message: Bug THOMSON |
|
|
Salut Michocko!
Relis mon post ci-dessus, a moins d'avoir un programmateur d'eeprom
je doute que tu puisses upgrader seul ton lecteur. Autre chose, si tu veux savoir quelle version de soft tu as, il faut ouvrir ton lecteur, le circuit integre est monté sur un support, dessus il y une etiquette qui t'indique la version de ton lecteur. De plus je doutes que le simple fait d'upgrader le soft reglera tout tes pb de lecture.
Le bloc optique est peut-etre en cause.
Salut!!!
P.S: la derniere version que j'ai monte est V3.28. |
|
|
 |
michocko Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes renseignement TECH.HC, mais tes précisions ne font que me mettre encore plus en colère contre THOMSON et mon lecteur...
Je le rappelle encore une fois, ce lecteur ne marche pas bien depuis son achat... Et je ne suis pas le seul le possédant à rencontrer ce genre de problèmes... |
|
|
 |
|