Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 11:23 Sujet du message: CINCH en multiprise ? |
|
|
Voilà je m'explique. Est-ce qu'il est possible de brancher en même temps un decodeur canalsat et lecteur DVD, via prise audio cinch, sur une même chaîne Hifi ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple, c'est de prendre des adaptateurs comme cela :
ou
Vendus environ 14 euros chaque.
Maintenant, je ne suis pas sûr de la qualité du résultat... et il vaut mieux éviter de mettre sous tension les deux appareils simultanément !!
Je n'arrive plus à les retrouver, mais tu avais des boîtiers avec interrupteur qui te permettaient de sélectionner entre deux sources racordées sur la même entrée.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse. Donc il faut deux adaptateurs gauche et droit ce qui ferait 28 euros...euh tu te rappellerais pas où on pourrait trouver ce boîtier interrupteur à moins que cela revienne au même prix ? Si tu branches simultanément tu risques de griller la chaîne ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Merci de la réponse. Donc il faut deux adaptateurs gauche et droit ce qui ferait 28 euros...euh tu te rappellerais pas où on pourrait trouver ce boîtier interrupteur à moins que cela revienne au même prix ? Si tu branches simultanément tu risques de griller la chaîne ? |
Ca y est, j'ai retrouvé les boîtiers :
http://www.qed.co.uk/acc/ix20.html
Je l'avais acheté il y a 20 ans, donc design différent, mais à peu près mêmes fonctionnalités...
D'un point de vue électrique, je pense que ça ne doit pas être terrible (deux tensions d'entrée où ce n'est prévu que pour une). Mais surtout, risque d'interférence entre les deux...
Je l'ai trouvé sur amazon.co.uk sur £ 42 :http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0001CTXAK/qid=1095349066/sr=1-32/ref=sr_1_0_32/202-4625787-5843018 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
chez conrad ou autre un boitier avec 1 sortie et 2 / 3 entrée stéreo est dispo pour pas cher, c'est mieux que les double cinch  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | chez conrad ou autre un boitier avec 1 sortie et 2 / 3 entrée stéreo est dispo pour pas cher, c'est mieux que les double cinch  |
c'a à l'air intéressant cela a un nom particulier et où en trouve-t-on ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | chez conrad ou autre un boitier avec 1 sortie et 2 / 3 entrée stéreo est dispo pour pas cher, c'est mieux que les double cinch  |
c'a à l'air intéressant cela a un nom particulier et où en trouve-t-on ? | www.conrad.fr  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux un boitier de commutation que les prises doubles. En effet, le signal d'un appareil peut être bouffé par l'autre et réciproquement...
J'ai déjà fait l'éssais et même l'un des deux appareils arrêté, dès qu'on le débranche on entend une différence sonore...
Enfin, tout dépend des appareils...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il vaut mieux un boitier de commutation que les prises doubles. En effet, le signal d'un appareil peut être bouffé par l'autre et réciproquement...
J'ai déjà fait l'éssais et même l'un des deux appareils arrêté, dès qu'on le débranche on entend une différence sonore...
Enfin, tout dépend des appareils...  |
J'ai vu sur conrad un boîtier pour 10,90 euros de commutation ça m'a l'air intéressant _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
c'est celui la, j'ai regarder dans le catalogue 2005, je l'ai tester, pas de grosse perte, aucun e prob, facile a ranger et utiliser
j'avais utiliser pour liaison SAT et TUNER sur un ampli SONO a 1 entrée  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | c'est celui la, j'ai regarder dans le catalogue 2005, je l'ai tester, pas de grosse perte, aucun e prob, facile a ranger et utiliser
j'avais utiliser pour liaison SAT et TUNER sur un ampli SONO a 1 entrée  |
Mreci pour la confirmation j'y cours  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 05:22 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Le plus simple, c'est de prendre des adaptateurs comme cela :
ou
Vendus environ 14 euros chaque.
Maintenant, je ne suis pas sûr de la qualité du résultat... et il vaut mieux éviter de mettre sous tension les deux appareils simultanément !!
Je n'arrive plus à les retrouver, mais tu avais des boîtiers avec interrupteur qui te permettaient de sélectionner entre deux sources racordées sur la même entrée.  |
ces prises servent à la bi amplification..j'ai le modèle du dessus...il ne faut surtout pas utilisé ces modèles comme multiprises ce n'est pas leur role...il faut un boitier à relais qui isole les source entre elles.... |
|
|
 |
|