Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

a propos du dvd rot...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xhergle
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2002 07:53    Sujet du message: a propos du dvd rot... Répondre en citant

En tant que gros consommateur de dvd cette nouvelle du "dvd rot" m'a un poil alarmé.
J'ai donc vérifié la plupart de mes dvd (tout editeur confondu) pour constater que les plus vieux d'entre eux ( plus de 6 mois) sont victimes de cette fameuse buée d'entre deux couches. Et pourtant je n'ai décelé aucun probleme de lecture. J'utilise un lecteur dvd-rom, qui est peut etre moins sensible a ce phenomene.
Pour ma part je pense plutot qu'il s'agit d'un défaut de pressage, il ne suffit ke d'un peu d'air entre deux couches et hop, avec le temps et peut etre un peu d'humidité, les dvd sont atteinds du syndrome londonien (desolé pour le jeu de mot...)
Enfin voila, donc pas de quoi s'alarmer pour le moment, on verra ça l'année prochaine
YannH76

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2002 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, tu as l'air de dire que tu en as plusieurs (et en plus tout éditeurs confondus, alors qu'à notre connaissance, seul les DVD MGM sont touchés !!!).
Ca serait sympa que tu mettes la liste de tes DVD touchés, afin de voir ! Shocked
xhergle
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2002 17:50    Sujet du message: grosse bourde Répondre en citant

Je suis désolé, mais après plusieurs vérifications il semblerait que je me soit un peu affolé pour rien. Certains de mes dvd ont des petites bulles, mais rien d'affolant comme mon pauvre terminator. Je fais mes excuses a tout ceux qui ont lu mon précédent post. Je ne voulais en aucun cas etre la cause de psychose ou de rumeurs infondées.
Amis dvdvore, continuez vos visionnages l'esprit tranquille, et encore une fois milles excuses. Sad Sad Sad
philou
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2002 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu malheureusement constater la présence de cette buée sur mon exemplaire de terminator,cependant,il s'avere dans mon cas qu'elle se trouve en surface et non pas dans la masse du dvd ,j'ai pu nettoyer mon disque, à l'aide d'une chamoisine spéciale cd imbibée d'alcool isopropylique(voir droguerie) le dvd est redevevu comme neuf!
valmen
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai tenté de le nettoyer avec un produit type "produit pour surfaces vitrées" et miracle, la buée a disparue.

Je vais attendre maintenant quelques temps pour valider que cette buée ne revient pas.

Avis à tous, essayez tout de même, ça ne coute rien...
Andy

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2002 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

en ayant vu c'est article moi aussi je me suis affolé un petit peu.
Le DVD de Monstre & inc possede une serigraphie etrage.
Le titre est ecrit en relief sur le DVD, j'espere que cette nouveauté ne fera pas destruction au support.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave70
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2002 20:38    Sujet du message: à propos du DVD-ROT Répondre en citant

J' ai moi aussi le syndrôme du DVD embué sur le collector de Terminator ;
la petite galette était devenue tellement illisible que mon lecteur le recrachait de dégoût ...
J' étais prêt à le renvoyer à F.P.E. ...
D ' un ultime espoir j' ai tenté d' éliminer à l 'aide d' un chiffon et d' un peu d' alcool doux cette buée envahissante, et miracle, le brillant originel est revenu et mon lecteur s 'est régalé du disque, plus de problème de BUG.
J' ai remarqué également que le même syndrôme avait commencé
légèrement à se manifester sur mon coffret des Rocky ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: