Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 15:04 Sujet du message: Qu?est-ce que c?est que ces manières ? |
|
|
Bonjour,
Je profite de ce post, pour passer un petit coup de gueule contre certains fabricants de matériels qui n?hésitent pas à imposer leurs règles aux revendeurs.
En effet, après avoir discuter avec un distributeur de matos Hi Fi vidéo, ce dernier m?expliquait qu?il lui était interdit de communiquer sur certains produits de son catalogue, les fabricants lui faisant pression. Comment peuvent t?ils se jouer des lois en matières de liberté de la concurrence et des prix ?
Je prends exemple de Mosscade distribué par BC Acoustique qui interdit aux revendeurs de mettre leurs produits sur catalogue empêchant ainsi la possibilité de comparer les prix. J?ai trouvé avec vôtre aide, un détaillant qui m?a vendu le Titan 5.3 pour 249 euro, au lieu de 290 partout ailleurs, et le marchant, presque honteux, m?a demandé de rester discret sur les prix afin de ne pas mettre en colère le fabricant et les autres revendeurs.
Je parle d?eux, mais il y a beaucoup de fabricants qui pratiquent les mêmes méthodes? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
exact, Triangle et JM Lab par exemple en font de meme
"vente exclusive en magasin" est il souvent indiqué (sauf pour leurs produits soldés) au sujet de leur enceintes
difficile d'obtenir des infos tarifaires par mail ou téléphone ou par le net...
j'en avais parlé a des vendeurs ils m'ont dit que c'est une politique qui prétend préserver une certaine qualité de vente , aux antipodes de la vente express "internet".... |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que ces mêmes fabricants font des opération spé dans certains magasins et à des prix très bas ? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 16:27 Sujet du message: |
|
|
ces opés spéciales sont surtout liées au renouvellement des gammes, a l'arrivée des nouveaux modeles et aux destockages massifs qui s'en suivent |
|
|
 |
MicroFire
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 85 Localisation: A coté de l'Ocean
|
|
|
 |
|