Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 14:31 Sujet du message: caisson de basse et reglages |
|
|
salut
voici les reglages dispo dans mon ampli yamaha pour le caisson de basse : 40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz
que faut il choisir ? je n y connais rien, merci |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis loin d'être un pro mais je vais essayer de te répondre.
Il s'agit vraisemblablement de la fréquence en dessous desquel le signal sonore va au caisson plutot qu'aux autres enceintes. Donc renseigne-toi sur la fréquence basse que peuvent restituer tes enceintes principales et regle le caisson sur cette fréquence proche. Il faut éviter la redondance de son entre le caisson et les principales, ca te fera un grave plus propre.
Par exemple, j'ai des colonnes qui descendent à 38 Hz, j'ai donc fait en sorte que mon caisson (un Omega 300) récupère toute les signaux de fréquence comprise entre 40 et 20Hz.
Si tu as des enceintes satellites, il faut couper plus haut, vers 100 ou 200Hz.
Sinon, pour que les utilisateurs du forum puissent t'aider plus efficacement, tu as avanatage à citer d'emblée ton modele d'enceintes et de caisson. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
c est un pack yamaha avec l ampli rx 450 et les enceintes qui vont avec nx e 130 et le caisson sw 130
voila
merci _________________ |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
A mon avis coupure aux alentours de 100HZ _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | c est un pack yamaha avec l ampli rx 450 et les enceintes qui vont avec nx e 130 et le caisson sw 130
voila
merci |
Ce ne sont pas des NSP plutôt ? Sinon ce sont des bibliothèques ou des compactes ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 05:43 Sujet du message: |
|
|
des toutes petites enceintes compactes !! |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 06:05 Sujet du message: |
|
|
Si ce sont de petites enceintes, il faut que tu règles ta fréquence de coupure de l'ampli sur 100hz mini, 150 hz serait même mieux.
N'oublie pas de régler la fréquence du caisson sur la même fréquence (à peu près) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 07:33 Sujet du message: |
|
|
Stone a écrit: | Bon, je suis loin d'être un pro mais je vais essayer de te répondre.
Il s'agit vraisemblablement de la fréquence en dessous desquel le signal sonore va au caisson plutot qu'aux autres enceintes. Donc renseigne-toi sur la fréquence basse que peuvent restituer tes enceintes principales et regle le caisson sur cette fréquence proche. Il faut éviter la redondance de son entre le caisson et les principales, ca te fera un grave plus propre.
Par exemple, j'ai des colonnes qui descendent à 38 Hz, j'ai donc fait en sorte que mon caisson (un Omega 300) récupère toute les signaux de fréquence comprise entre 40 et 20Hz.
Si tu as des enceintes satellites, il faut couper plus haut, vers 100 ou 200Hz.
Sinon, pour que les utilisateurs du forum puissent t'aider plus efficacement, tu as avanatage à citer d'emblée ton modele d'enceintes et de caisson. |
A priori tu devrais couper 20 Hz plus haut que la fréquence basse de tes colonnes  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Si ce sont de petites enceintes, il faut que tu règles ta fréquence de coupure de l'ampli sur 100hz mini, 150 hz serait même mieux.
N'oublie pas de régler la fréquence du caisson sur la même fréquence (à peu près) |
+ 1
Pour de petites enceintes (type Bose acoustimas) c'est 150Hz en oubliant pas de placer ton caisson entre les enceintes si possible sinon risque de repérage de celui-ci!
La méthode de réglage la plus appropriée a été donnée dernièrement par Julien (avec un petit rectificatif ) ICI (12ème post)
Patrick |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | des toutes petites enceintes compactes !! |
tu vérifies sur ton manuel les données techniques. si ce sont les enceintes auxquelles je pense ta centrale doit descendre aux alentours de 75 Hz et tes satellites 100 Hz. Normalement si c'est cela tu régles ton sub à 90 -100 hz. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | olive a écrit: | des toutes petites enceintes compactes !! |
tu vérifies sur ton manuel les données techniques. si ce sont les enceintes auxquelles je pense ta centrale doit descendre aux alentours de 75 Hz et tes satellites 100 Hz. Normalement si c'est cela tu régles ton sub à 90 -100 hz. |
attention ce n'est pas parce que les enceintes descendent à 100 qu'il faut régler obligatoirement à 100!
Les fréquences de coupure de toutes les enceintes (puis le caisson en fonction du résultat) peuvent être réglées depuis ton provcesseur (intégré HC)C'est en faisant des tests que tu auras le meilleur compromis!
Patrick |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Ray a écrit: | olive a écrit: | des toutes petites enceintes compactes !! |
tu vérifies sur ton manuel les données techniques. si ce sont les enceintes auxquelles je pense ta centrale doit descendre aux alentours de 75 Hz et tes satellites 100 Hz. Normalement si c'est cela tu régles ton sub à 90 -100 hz. |
attention ce n'est pas parce que les enceintes descendent à 100 qu'il faut régler obligatoirement à 100!
Les fréquences de coupure de toutes les enceintes (puis le caisson en fonction du résultat) peuvent être réglées depuis ton provcesseur (intégré HC)C'est en faisant des tests que tu auras le meilleur compromis!
Patrick |
oui c'est pour cela que j'ai donné une fourchette pour qu'il puisse régler en ayant un chiffre de départ  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
Moi il est réglé sur la coupure de l'ampli, mes arriéres et ma centrale étant en small, il leur coupe les bass a 90Hz, il me sembl donc logique de réglé mon caisson a 95  |
|
|
 |
Le_Bug

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pack enceinte NSP 236, j'ai regle la frequence de coupure du sub a 110.
Mes satelite coupe a 100 et la centrale a 70. _________________ Le_Bug est encore passe par la ... |
|
|
 |
|