Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Question purement informative comme je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des HK signature : Pourquoi le 1.0 est systématiquement mis en avant par rapport aux 1.3 ? Y a t'il une si grosse différence que ça entre les deux? _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Question purement informative comme je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des HK signature : Pourquoi le 1.0 est systématiquement mis en avant par rapport aux 1.3 ? Y a t'il une si grosse différence que ça entre les deux? |
Ce ne sont pas deux produits en compétition, mais en complément :
Le HKS 1.0 est un préampli :
Le HKS 1.3 est un bloc de puissance (3 voies) :
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
L'a compris
Le Hk 1.0 est un préampli HC? _________________
 |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 15:28 Sujet du message: |
|
|
Enfin c'est un Préamp HC de qualité Haute fédélité......c'est tellement rare ce genre de produit que cela mérite d'etre précisé.... |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Bravo et bienvenue dans le cercle très fermé des amateurs de HKS
Les cables de connection entre DVD-préamp et préamp-ampli sont à soigner un petit peu.
On en a déja discuter et pour moi des cables DIY à base de RG316 ou NF-A7 sont à privilégier.
J'ai fait les essais et c'est étoonant la différence que l'on obtient vis à vis de cables du commerce.
Pour ta prise, fait attention, chaque HKS 1.3 doit consommer environ 700 W (à fond bien sûr) mais tu risques de charger un peu trop ta prise à mon avis.
Sinon à ta dernière question je répondrai : OUI !!
mais est-il raisonable d'aimer ? |
Heu..le transfo ne fait que 500 Watt...en fonctionnement normal il consomme évidemment moins....c'est tout de même pas un classe A..
Pour les cables surtout pas de RG 316 qui ne sont ni naturelle ni droit. il privilégie le haut médium aigue et manque sérieusement de corp dans le bas médium et surtout coupe le grave....non prends le NF7A....je les ai comparé tous les deux et cela n'a rien à voir.....le NF7A c'est dyu tout bon...
J'ai tiré un cable 3X1.5mm2 direct depuis le tranfo EDF et protégé par un fusible de 10A et je branche dessus 1 lecteurs + 1 HKS 1.0 + 3 HKS 1.3....et je n'ai aucun problème.....par contre fuir comme la peste ces sois disant prise para surtenseur qui sont de la daube....j'étais chez un ami avec 2 HKS 1.3 dessus et on a constaté moins de dynamique et moins d'ampleur: ça nous a même tout de suite sauté aux oreilles!!! |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 06:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens donc, la famille HKS deviendrait elle enfin à la mode sur LAL ?
Quoi de neuf, Pat ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 06:34 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Tiens donc, la famille HKS deviendrait elle enfin à la mode sur LAL ? |
Les modes c'est comme le reste : ça passe...
MIC a écrit: | Quoi de neuf, Pat ?  |
Là, maintenant ? J'attends...
Et toi ?  |
|
|
 |

|
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Alors bonne attente.
Bientôt le nirvana auditif.
Je constate avec horreur que tu es devenu un affreux CDG .....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Alors bonne attente.
Bientôt le nirvana auditif. |
Inch'allah...
MIC a écrit: | Je constate avec horreur que tu es devenu un affreux CDG .....  |
Mektoub...  |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Tiens donc, la famille HKS deviendrait elle enfin à la mode sur LAL ?
Quoi de neuf, Pat ?  |
oui mais je fréquente plutot [url]homecinema-fr.com[/url]..Je connais LAL depuis peu...Quand à mes ampli je les ai depuis fin 2002-début 2003...c'est donc que la mode résiste..et honnetement il n'existe aucune éléctronique de cette qualité à ce prix......il faut vraiment mettre beaucoup beaucoup plus chère.......je connais certains vieux lascars qui ont la quarantaine et la cinquantaine et qui ont écoutés toute sorte de matériels THDG ces vingt dernière année...parfois très chère et lorsqu'ils ont entendu les HKS et le prix neuf que j'ai payé il ont cru allucinés.....Je possède ces électroniques depuis fin 2002 et début 2004 et l'écoute est toujours aussi somptueuse.... début 2004 pour ceux qui ont eu cette chance le matériel HKS à été soldé à des prix défiant toutes concurrences sur le NET (-50% //prix 2003, -80 % //Prix 1999-2001) .....maintenant honnetement c'est moins intéréssant car le prix de l'occase est plus chère que le prix neuf d'il y a quelques mois........ça a été vraiment été l'affaire de début de siecle......ça l'est moins maintenant.... .......mais en écoute on évolue vraiment dans la sphère du HDG..... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, MIC alias ANTIPATCH sur HCFR te salue et partage totalement ton sentiment, cher frére HKS.
Perso, je m'y suis mis en août 2003 et depuis .... je les collectionne les HKS.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
hifi-schluderbacher.de est plus limité. Mais l'interface est aussi très simple. Tu cliques dans Produktsuche et tu sélectionnes Harman Kardon. Tu as la liste, il suffit de reconnaître le modèle pour avoir le prix !...
POur les mails, j'avais eu une réponse en Anglais en Août. Lorsque j'ai voulu passer commande, rien. J'ai envoyé deux mails (un en réponse de celui d'âoût et l'autre à partir de leur site) sans succès. Donc, j'ai passé commande, je leur ai signalé avec mon Allemand de cuisine qu'il y avait un problème de prix (le HKS 1.3 passait de 790 euros à 7.900 !!) et ils m'ont répondu que c'était corrigé.
Pour lire que c'était corrigé, j'ai passé leur mail par : http://babel.altavista.com qui peut d'ailleurs traduire des pages web (mon Allemand est quand même bien rouillé).
Les 2-3 échanges faits depuis sont passés par babel. Sans problème particulier...
chicken run a écrit: | - Ces andouilles d'outre rhin ( sisi ) ne connaissent pas encore la carte bleue visa à la différence d'à peu près 99% des sites de vente en lignes français ou américains
Alors comment je paye moi, je fais livrer une caisse de louis d'or à dos de mulet ? Faut rester sérieux 2 minutes
Deuxième raison pour laquelle j'ai laissé tomber la piste allemande pour mes achats
Dommage parce que niveau tarif ils sont bien placés mais tant qu'ils ne franchiront pas la porte du 21ème siècle moi j'irais dépenser ma carte bleue sur des sites mieux fichus ( avec une traduction en français par exemple ) |
Ils font des envois contre remboursement ("nachnahme") mais je ne sais pas si ça marche en dehors de l'Allemagne (ils m'ont dit que non pour Abu Dhabi !... ).
Solution de remplacement : j'ai fait un virement bancaire sur leur compte (en cours... je crois les doigts, car ma banque de province n'est pas très douée dans ce domaine)....
|
Alors je commence par sélectionner mon produit
1°) Je choisis le HKs 1.0 qui est à 690 euros
2°) je cliques sur "ab in den Warenkorb", ajouter dans le panier je pense...
3°) Une fois l'article dans le panier je cliques sur "Warenkorb anzeigen"
Et c'est là que les emmerdes commencent !!!
Je me retrouve avec le récapitulatif de ma commande et tout en bas je cliques sur "Bestellung abschließen"
Et je me retrouve avec un formulaire complètement crétin tout écrit en allemand avec des mots qu'altavista ne me traduit pas
Apparemment ils ont un seul mot pour nom et prénom les allemands, ils sont forts !!!
Alors je remplis tant bien que mal le formulaire
"PLZ / ORT" comprends pas...
"Adresse de livraison divergente" Ah tiens !!?? altavista connait...
Bon je finis par valider ma commande et j'arrive sur la page finale ou il ne me reste plus qu'a valider définitivement ma commande en appuyant sur "bestellung endgültig absenden"...
Euh... à quel moment je paye ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est une question tout à fait idiote et ô combien superficielle mais sur www.hifiedition.de le modèle présenté a des diodes bleues sur le potard de volume et pour les entrées sélectionnées...
or j'ai vu des 1.0 fonctionner et je suis persuadé qu'ils ont des diodes vertes...
Alors j'ai rêvé ou quoi ?!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mer 15 Sep 2004 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
PLZ/Ort c'est Code postal/Ville
Effectivement, c'est pas clair pour le paiement...
Pat comment t'as fait? (A quel moment tu décides du moyen de paiement?)
Un truc bien aussi, c'est qu'une fois que t'as mis quelque chose dans ton panier, tu ne peux plus l'enlever!! T'as beau mettre '0' et cliquer sur Mettre a jour, a veut pô! Sacrés germains!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
phobos72
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:12 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
or j'ai vu des 1.0 fonctionner et je suis persuadé qu'ils ont des diodes vertes...
Alors j'ai rêver ou quoi ?!!!  |
oui tu as révé ou alors il ne s'agissait pas du HKS 1.0!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | PLZ/Ort c'est Code postal/Ville
Effectivement, c'est pas clair pour le paiement...
Pat comment t'as fait? (A quel moment tu décides du moyen de paiement?) |
Ben en fait c'est eux qui décident !... Mais il faut dire aussi que mon cas est quand même particulier...
Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que la commande était prise en compte, que l'erreur était corrigée (le prix était de 7.90 euros, ce qui donnait 7900 quand tu arrivais au total ) et que compte tenu que je vivais dans un trou paumé, il fallait que je leur fasse un virement...
axxel a écrit: | Un truc bien aussi, c'est qu'une fois que t'as mis quelque chose dans ton panier, tu ne peux plus l'enlever!! T'as beau mettre '0' et cliquer sur Mettre a jour, a veut pô! Sacrés germains!  |
Ca marche chez moi !
Il faut cliquer sur l'icône à côté de la quantité après l'avoir modifiée !...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi vous casser la tête .....
Je commande sur les deux sites allemands par mail .... sans avoir à me tapper le protocole du site .....
J'ai acheté 4 HKS 1.5 sur Schluder et 4 enceintes sur hifi par ce biais. C'est sympa et rapide.
Le reste du système vient de chez ELECSON et ILLEL.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Vi .... les diodes sont vertes .... sauf maladie des yeux.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|