Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rechom
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 10:46 Sujet du message: lecteur laser disc au secours!!! |
|
|
j'ai acheté des laser-discs au états -unis, mais mon ancien lecteur ne les reconnaît pas.Existe-t-il des zones comme avec les dvd?il y a une face blanche qu'il n'y a pas sur les LD que j'avais achété en france.quelqu'un pourrait-il me conseillé;merçi à tous
cordialement |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
les laserdisc US sont en NTSC il faut donc que ton lecteur soit compatible NTSC, sinon il me smeble pas qu'il y ai des zones ou autre type de protection, juste le format du Disque soit PAL (europe) ou NTSC (US entre autre)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, aucunes zones ou protections sur les Laserdiscs. Juste une histoire de standard vidéo. Il faut avoir une platine (et parfois TV suivant la platine) compatible NTSC.
Tu as quoi comme lecteur ?
Si c'est une Pioneer M5, 600, 700, 800, 900, 310F, 1500, 1600, 1700, 1800, 2600, 2700, Philips 400, 410, 486, 495, Sony 333, 450, Thomson 1000, 2000 pour les plus connues, pas de chance.
Il y a aussi les dérivés Philips chez Marantz, Radiola et Schneider et d'autres SOny Philips dont je n'ai pas les spefs exactes...
Contrairement aux DVD Z1, avoir des Laserdisc NTSC n'avaient peu d'intêret. Pas de sous titres VF, beaucoup plus cher, très difficiles à obtenir... Le marché du Laserdisc était déjà une niche, celui du NTSC anecdotique. Donc, les constructeurs fesaient souvent abstraction de la compatibilité NTSC. De plus, à l'époque, peu de TV étaient déjà compatibles PAL, alors NTSC !
Seul sur la fin avec l'arrivée de l'AC-3, du dts et du "Close caption" (sous titres) sur les Laserdisc NTSC a développé le marché. Mais sur la fin  |
|
|
 |
rechom
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 16:21 Sujet du message: laser disc |
|
|
merçi pour les réponses apportées ,malheureusement je n'ai pas le bon lecteur. En fait il s'agit de LD de concerts d'Arturo TOSCANINI à New-york, que je n'ai pas trouvé a leur parution en françe et que RCA( Rien Contre l'Audace?) se refuse à publier en dvd. Universal ne fait pas mieux rien de Pollini et Horowitz et autre Argerich dans de format (ou presque) en Françe et que l'on trouve en import sur le net. ils doivent dormir sûrement . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je peux te conseiller d'écumer les vides grenier ou les "Easy Cash". On trouve souvent des lecteurs LD multistandard pour... 49 ? ! |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 06:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ..Contrairement aux DVD Z1, avoir des Laserdisc NTSC n'avaient peu d'intêret. Pas de sous titres VF, beaucoup plus cher, très difficiles à obtenir... Le marché du Laserdisc était déjà une niche, celui du NTSC anecdotique. ... |
Pas d'accord Ludo, comme nous le confirme rechom, l'intérêt du LD ntsc se situe dans les concerts. A titre d'exemple as-tu déjà entendu le live in Amsterdam de Tina Turner version DD 5.1 ou mieux DTS ?
Encore à ce jour je possède plus d'une quinzaine de titres en ntsc qui ne sont toujours pas sortis en dvd et même si parfois l'image ne soutient pas la comparaison je ne les échangerai pas.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 06:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je peux te conseiller d'écumer les vides grenier ou les "Easy Cash". On trouve souvent des lecteurs LD multistandard pour... 49 ? ! |
Exact, on trouve même du Pio 2950 et 925 pour moins de 100 ?. Regarde également les pa de LAL, ainsi que les Darty de ta région : aussi étonant que cela puisse paraître on peut encore trouver de la platine LD neuve (Pio CLD-925 ou + cher 919). De même mon magasin de matériel préféré (Iacono à Nîmes) possède plusieurs platines en reprise. _________________ LD
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Ludo88 a écrit: | ..Contrairement aux DVD Z1, avoir des Laserdisc NTSC n'avaient peu d'intêret. Pas de sous titres VF, beaucoup plus cher, très difficiles à obtenir... Le marché du Laserdisc était déjà une niche, celui du NTSC anecdotique. ... |
Pas d'accord Ludo, comme nous le confirme rechom, l'intérêt du LD ntsc se situe dans les concerts. A titre d'exemple as-tu déjà entendu le live in Amsterdam de Tina Turner version DD 5.1 ou mieux DTS ?
Encore à ce jour je possède plus d'une quinzaine de titres en ntsc qui ne sont toujours pas sortis en dvd et même si parfois l'image ne soutient pas la comparaison je ne les échangerai pas.  |
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire par là, le marché des Laserdisc NTSC était tellement rare que les platines PAL seule était très répendues, ce qui serait impensable maintenant avec le DVD
J'ai aussi quelques Laserdisc NTSC dont certains en AC-3. Mais j'ai du faire des pieds et des mains pour les obtenir... Et a quel prix ! 3 à 500 frs à l'époque ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...J'ai aussi quelques Laserdisc NTSC dont certains en AC-3. Mais j'ai du faire des pieds et des mains pour les obtenir... Et a quel prix ! 3 à 500 frs à l'époque ! |
90% des miens proviennent des occases de Ciné Laser quand j'allais à Paris tous les mois. Le Tina Tuner est un cadeau de Noël de ma chère et tendre (elle s'est ruinée !) et le seul que j'ai acheté neuf est le Sinchronicity Tour de Police en import Japon. _________________ LD
|
|
 |
|