Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement j'ai effectué un test de compression et ma conclusion sur un morceau de music de jazz :
A volume égal pour le même titre (1.2 Mo), la compression WMA est supérieur au MP3.
Le grave et les aigus sont plus détaillés qu'en MP3.
En WMA, on entend encore des nuances (grave et aigus) que l'on ne distingue plus en MP3. C'est flagrant.
Mes enfants ont en tirés la même conclusion.
Extraction MP3 effectuée avec le logiciel Cdex (freeware)!
Patrick |
|
|
 |
jimyro

|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le même sens. Le MP3 coupe la bande passante très bas même à "haut" débit !!
Un article très intéressant : http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1561566,00.asp _________________ Marantz 5400 OSE + jmlab 908 spectral x 2 + scenic x2 + jamo center 160 + energy e:xl12s + sony DVP-S725D + sony KV32FX60 + PC |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Le mp3 c'est l'antithèse de la Hi-Fi, quoiqu'en disent les professionnels qui veulent juste augmenter les dividendes de leurs actionnaires
De la m...rde joliment présentée, enveloppée dans un bel emballage, ça reste de la m...rde Le wma s'en tire un peu mieux, a peine...
Le mp3 je ne l'utilise plus qu'au boulot, sur mon PC, dans un environnement baigné des bruits ambiants de la clim et de divers serveurs, c'est encore ce qui gomme le mieux les défauts de compression, c'est dire!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 00:11 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, le mp3, je l'utilise sur le pc en fond musical quand je surf et également dans la voiture  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 05:05 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Idem pour moi, le mp3, je l'utilise sur le pc en fond musical quand je surf et également dans la voiture  |
Et moi uniquement durant mes vacances, quelques CD en MP3 dans mon Pocket PC!
MP3 ou DiVx même combat. Je recherche la qualité et non la médiocrité.
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | B a n d i t ... a écrit: | Idem pour moi, le mp3, je l'utilise sur le pc en fond musical quand je surf et également dans la voiture  |
Et moi uniquement durant mes vacances, quelques CD en MP3 dans mon Pocket PC!
Patrick |
pour moi le Divxx, c'est un retour en arrière de 20 ans, juste en meme temps que la VHS  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 07:28 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Patrick |
sinon pas la peine se s'equiper, un simple lecteur et une tv suffisent
Du DD ou rien  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Ven 10 Sep 2004 07:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | pour moi le Divxx, c'est un retour en arrière de 20 ans, juste en meme temps que la VHS  |
Sans oublier que 98% des utilisateurs utilisent le MP3 et Divx dans un but ... frauduleux
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 07:43 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Du DD ou rien  |
Oui pour le digital (+ DTS) (volontairement je ne mets pas THX ), mais en Hifi le SACD ou DVD-A, le HDCD ou encore le XRCD ... etc ...
[url=http://store.acousticsounds.com/music.cfm?section=music)] quelques titres de ces divers formats [/url]
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, grace à ton lien, je pense me remettre aux vinyls...
Reste à trouver la bonne platine qui se mariera avec mes éléments ampli et enceintes  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Tiens, grace à ton lien, je pense me remettre aux vinyls...
Reste à trouver la bonne platine qui se mariera avec mes éléments ampli et enceintes  |
ça te prends comme ça toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | ça te prends comme ça toi  |
Ben me suis dit pourquoi pas ?
A savoir si cette qualité est compatible car je ne change point d'ampli vi d'enceintes
Y restera le tuner mais là c'est pas demain la veille...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Le MP3 est pratiquement l'encêtre de la compression (après Dolby). Il est certains que des codec plus réçent (Ogg Vorbis) ou a flux variable font beaucoup mieux. Mais cela reste de la compression destructive. ET les armoniques sont les plus maltraitées ! |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de payer à prix d'or un super HC et d'écouter dessus des mp3 et de regarder des divx (qui ne sont pas en 5.1 d'après ce que j'en sais...) qui font perdre en qualité sonore (et visuelle mais ça serait moins net chez moi avec mon pauvre 36 cm... )...
M'enfin ce n'est que mon avis... _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: |
M'enfin ce n'est que mon avis... |
Et je le partage  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Tiens, grace à ton lien, je pense me remettre aux vinyls...
Reste à trouver la bonne platine qui se mariera avec mes éléments ampli et enceintes  | Thorens et rien d'autre! Après faut trouver la bonne cellule à lui mettre sur le bras
Sinon, les platines Technics sont pas mauvaise, d'après ce que j'en ai lu, même certains modèles DJ' (si si!)  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | B a n d i t ... a écrit: | Du DD ou rien  |
Oui pour le digital (+ DTS) (volontairement je ne mets pas THX ), mais en Hifi le SACD ou DVD-A, le HDCD ou encore le XRCD ... etc ...
[url=http://store.acousticsounds.com/music.cfm?section=music)] quelques titres de ces divers formats [/url]
Patrick | Grace a ton lien, je pense que je vais me remettre à la carte bleue
L'integrale de Creedence Clearwater Revival en SACD... je rêve!
Sympa ce site! Merci  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | PatrickB a écrit: | B a n d i t ... a écrit: | Du DD ou rien  |
Patrick | Grace a ton lien, je pense que je vais me remettre à la carte bleue
L'integrale de Creedence Clearwater Revival en SACD... je rêve!
Sympa ce site! Merci  |
t'avais arreté, avec un patch  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Même pas... je m'étais concentré sur d'autres achats, moins chers: les affiches et photo diverses
Si mon banquier me file un patch, je crois pas que je m'en relèverai!
Blague à part, sur le site y a un XRCD ou un CD gold de Dire Straits (Brothers in arms), je crois que je vais l'acheter, jusre pour comparer avec mon cd normal...
Par contre on est loin des prix verts de la Fnac...  _________________ AxXeL
|
|
 |
|