Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Révolution chez Denon ? : AVR 2105 (concurrent 5400 OSE ?? )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimyro

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 14:37    Sujet du message: Révolution chez Denon ? : AVR 2105 (concurrent 5400 OSE ?? ) Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Personne ne semble parler de celui là mais comme j'ai été finalement bien surpris, je reprend ce que j'ai déjà écrit "ailleur" Embarassed

Bonne nouvelle pour ceux qui recherche un amplis dans la gamme 5400 OSE / cambridge 540 R :
Disponibilité du DENON 2105 :

http://www.denon.de/site/unten.php?main=prod&ver=&MID=3&sub=1&action=detail&Pid=146&#
- 7 x 90 W sous 8 ohms
- micro de réglage niveau / délais automatique
- 3 in optique 1 in coax
bass manag : 40/60/80/100/120/150/200/250 Hz !!!

Un petit tour chez Elecson : ils viennent de recevoir des denon 2105.
Par curiosité, écoute puis ... test comparatif vs 5400 OSE ( et petit coucou a un plus gros denon de la gamme précedente (~1000 ?) pour confirmer ...)
sur des HP Energy C7 et des BW 603...

Bon tout d'abord, [mode pas taper on !!!!]
Jusqu'à maintenant, j'ai plutôt été anti-denon. Dans le cas de mes HP (JMLAB Spectral), le rendu avec un denon à toujour été, eu, ... affreux: super moux, aucune pêche, à ronfler . J'avais même fais l'erreur dans acheter un il y à 6 ans sans l'écouter => ca à été un de mes achat les plus regrété et je l'ai refourger au bout de trois mois !!!
J'avais même retesté il y a 3 mois avec un xxx4 berkkkk.
Je dis pas que denon est mauvais, mais faut chercher l'association qui vas bien et aimer le doux
[mode pas taper off ]
Je n'ai d'ailleur pas (encore) testé le 2105 avec les spectral...
L'écoute à été faite en hifi (Energy C7 et BW 603) source DV7D et en HC (Energy C7 + CC1 + C1ou CR1) source DENON 2900
Inutile de faire trainer : sur ces HP là, très bonne surprise ! Le 2105 arrive sans problème au niveau du OSE et je le trouve même mieux (Alain aussi je crois) : On a une sensation de plus de pêche, avec des medium légèrement plus "mordant".
Pour du HC, je trouve que çà apporte un petit plus, avec un petit peu plus de dynamique. En hifi, il y a aussi une petite différence mais les deux amplis sont très bon et après c'esty plus une question de gout.
(test très varié sur voix(classique), rock(Dire Strait), hard-rock(AC-DC), ...). Sur un morceau très "speed", le 2105 nous à même paru un peu moins brouillon que le OSE.
Donc : GROSSE SURPRISE.
Pour vérifier quand même qu'on était pas fou, un petit test avec un denon superieur de l'ancienne gamme=> Berkk dans la même config Shocked .
(J'ai pas trop fais gaffe à la ref Embarassed Pour ceux qui connaissent le mag, c'est le noir qui est complètement à droite sur l'étagère ampli, 2eme ou 3 eme etagère)
Denon a donc bien changé de style ici Surprised Surprised
jimyro

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

GASP à priori, l'"ancien" Denon comparé était un...
3805 Surprised Surprised Surprised Surprised
noir

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à trouver les DENON (ancienne gamme) "quelconques....
Mais cela peut venir de l'association des enceintes. J'avais trouvé qu'avec des enceintes à haut rendement cela fonctionnait un peu mieux. Cependant, c'était sans rapport avec les commentaires dithyrambique de l'époque.
Lorsque j'ai acheté mon Pioneer vsx5, on me disait de prendre plutot un Denon 3802 mais je n'ai jamais apprécié sa sonorité.
J'ai eu aussi un avr 2400 et à ce sujet j'a iune petite anacdote.
Je viens d'acheter cet avr 2400, je le branche...j'écoute ..pas franchement emballé..ma femme rentre passe dans le séjour et me dit qu'est ce que tu a changé comme réglages c'est mauvais comme tout.
J'étai dégouté
Ludo.

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du mariage enceinte que vous faites et des goûts que vous avez...
J'ai toujours mon AVR 2400 (+ décodeur/convertisseur externe), et je ne suis pas pret de le changer. Il remplace un Pioneer et un kenwood, et le son a bien changé dans le sens positif Very Happy...
Denon est neutre, il n'en rajoute pas. Il reste fidèle à l'origine, contrairement à des Pioneer ou Yamaha qui on tendance a en rajouter...
Tout est histoire de goût sonore, c'est pour cela qu'il est difficile de conseiller des enceintes et un ampli quand on connait pas le goût d'une personne...
J'ai écouté dernièrement le 3805 sur Infinity à partir de SACD (musique d'orgue, Pink Floyd...). C'était fabuleux Wink
Si vous êtes plus Dire Strait et AC-DC, c'est certains, il vous faut autre chose, genre Yamaha Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidpaddle

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

jimyro a écrit:
GASP à priori, l'"ancien" Denon comparé était un...
3805 Surprised Surprised Surprised Surprised

Dommage que tu n'est pas noté la ref exacte mais je pense pas que ce soit à priorie un 3805 car c"est exactement le même que le 2805 un p'tit peut plus puissant ... Question Question

Plutot 3803 non ??
karlos

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

cela depend avec quel enceintes tu associes le yamaha 2400 ,je l'ai entendu sur des enceintes klipsch rf ou rb 35 perso j'ai trouve ca trop agressive a mon gout.je possede des b&ws600 avec un 1400 et je peut te dire quand hc cela marche du tonnerre et ce n'est pas du tout agressive et au niveaux du decodages et de la definition ces nickel.donc heureusement que tous le monde n'a pas les meme gouts et les couleurs .salut
mac gregor

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

karlos a écrit:
cela depend avec quel enceintes tu associes le yamaha 2400 ,je l'ai entendu sur des enceintes klipsch rf ou rb 35 perso j'ai trouve ca trop agressive a mon gout.je possede des b&ws600 avec un 1400 et je peut te dire quand hc cela marche du tonnerre et ce n'est pas du tout agressive et au niveaux du decodages et de la definition ces nickel.donc heureusement que tous le monde n'a pas les meme gouts et les couleurs .salut

tout a fait normal, les klipsh (HR) sont beaucoup plus dynamique que les BW. avec le yam c'est de trop, ils iraient par contre à merveille avec du marantz.
karlos

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait .c'etait juste pour dire a (noir)que cela dependrai surtout de l'association ampli enceintes.mais dans la gamme de prix du yamaha pour moi il n'y a pas grand chose comme ampli qui marche aussi bien en hc .point de vue hifi ok il est un peut juste.voila salut Wink
[/quote]
noir

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du Denon avr 2400 pas du Yamaha qui lui est très bon je trouve
karlos

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut noir je m'excuse j'avais cru que tu parlais du yamaha 2400 Rolling Eyes
jimyro

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, confirmation c'était bien un 3805 et y a pas photo pour moi : le 2105 est beaucoup mieux pour ces HP là !!!
golgot76

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je rentre de chez Cobra ou je viens d'essayer le 2105. Par contre, j'aurais bien aimé le comparer à un Yam 650 dans la même tranche de prix. Mon impression a été bonne en Hc ( un extrait de Podium ) mais j'ai pas pu voir ce qu'il vallait en hifi.
Si quelqu'un le connait , comparé à un 650 de chez yam, quel est le meilleur des deux ?
fredp

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

et du jm lab cobalt avec un yam, ca rique d etre agressif, ou ca peut aller?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

fredp a écrit:
et du jm lab cobalt avec un yam, ca rique d etre agressif, ou ca peut aller?

Il était grand temps que tu achètes... Laughing
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
noir

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai achaté mon 750 yamaha, j'ai écouté aussi le marantz 5400ose et le yamaha est meilleur que ce soit en HC ou hifi...Pour le 650 je peux pas dire...Par contre le 750 est quasiment au niveau du yamaha 1400.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: