Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

interets du 576p,du 720p,du 1080i?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 16:43    Sujet du message: interets du 576p,du 720p,du 1080i? Répondre en citant

quel est l'interet du 720p sur un vidéoproj de type tosh mt500 qui a une martice 1024*576?
est-ce que l'image sera meilleure en 576p ou en 720p voire1080i?
faut-il investir dans un pionneer 868 ou un denon 3910 qui permet l'upscaling ou bien faut-il préferer des lesteurs dvd ne proposant que le 576p type marantz 8400 ou arcam79?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux garder un lecteur 576p, car ca eviteras les reconversion, mais autrement en 720p tu auras un leger plus, voir un plus, mais je ne sais pas trop, pas vraiment tester en tout cas sur le projection design c'est excellent en 576p et quasi identique en 720p, pas trop fait attention, car trop d'AEC Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotlib

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai possédé un MT500 et les meilleurs résultats obtenus pour moi étaient en 720p.
Le piqué d'image est bien meilleur.
En 1080, ça floutte un peu mais l'aspect est plus cinéma.
C'était déja très bien en 576 mais l'upscaling vaut le coup quand même.
Après 720 ou 1080 c'est ton oeil qui fera la différence.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Étonant! Normalement, la meilleure image s'obtient en affichant la résolution d'origine du projo...

Gotlib, quel est ton projo actuellement?
Gotlib

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha DPX1000.
Je sais que cela peut paraitre étonnant mais pour moi ça se voyait comme le nez au milieu du visage.
Je n'ai qu'un Samsung HD935 pour le numérique et quand tu enclenches le 720 l'image est beaucoup plus nette.
Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté et tous ceux qui ont visionné un film sur le MT500 disaient la même chose.
Je ne parle pas de la HD où là c'est encore plus visible.
Par contre le DPX attaqué en 1280x720 avec un PCHC bien réglé c'est l'hallu totale. Shocked
Mais ce n'est pas le sujet de ce post. Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Par contre le DPX attaqué en 1280x720 avec un PCHC bien réglé c'est l'hallu totale. Shocked

tu crois Shocked Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:

tu crois Shocked Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
lolo

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon dans ce cas je crois que je vais attendre le nouveau denon 3910 come ça je n'aurais que l'embarras du choix!
une dernière question pourquoi le 1080p n'existe pas?j'éspère que ce n'est pas pour nous faire changer de lecteur dvd dans 6 mois!
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah existe via PC, mais prend beaucoup de place Wink

Installation HC en vente
lolo

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix d'un denon 3910(1200 euros environ),un pc hc peut-il mieux faire?
max zorin

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai qu'un Samsung HD935 pour le numérique et quand tu enclenches le 720 l'image est beaucoup plus nette.

Gotlieb, OK, je comprends mieux, le HD935 ne livre pas le 576p en numérique, seulement en yuv et le pal prog yuv a une répatutation de chiottes sur ce lecteur, pas étonnant que tu trouves le 720p meilleur. Wink

Tu dois bien t'éclater avec DPX1000+pchc. Wink
Moi, je suis toujours très satisfait de mon NecHT1000+963SA. Smile

Mais c'est sûr qu'un jour, je passerai au HD2+. Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
pour le prix d'un denon 3910(1200 euros environ),un pc hc peut-il mieux faire?

non car la raison est simple le PCHC permet de diffuser de la vrai HD ce que permet pas le 3910, mais en DVD upscaler a 720p, comme le 3910 le PCHC est aussi bon, voir meilleur car permet plus de reglage mais moins plug & play Wink

max zorin a écrit:

c'est de l'hallucination pas de l'eclate Razz

Installation HC en vente
Gotlib

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Gotlieb, OK, je comprends mieux, le HD935 ne livre pas le 576p en numérique, seulement en yuv et le pal prog yuv a une répatutation de chiottes sur ce lecteur, pas étonnant que tu trouves le 720p meilleur. Wink

Moi, je suis toujours très satisfait de mon NecHT1000+963SA. Smile

Mais c'est sûr qu'un jour, je passerai au HD2+. Wink

Désolé Max mais le HD935 sort bien le 576p en numérique.
Sur la sortie DVI tu as 576p, 720p, 1080i.
Tu peux changer la résolution de sortie à la volée et tu compares directement les résultats à l'écran.
Mon HD935 n'a jamais été branché en YUV donc je ne peux pas t'en parler.
Sinon je m'éclate effectivement quand je suis en France Evil or Very Mad
Enfin là, je reprends l'avion Lundi matin Laughing
max zorin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, c'est pas marrant le boulot... Moi pareil, je bosse environ 11h par jour, pas le temps le soir de faire quoi que ce soit, donc le WE sert à autre chose que des séances HC malheureusement...
On en fait une de temps en temps, une ou deux par mois... Sad

Les temps sont dûrs, soit on a un boulot et pas le temps de profiter de ses hobbies soit on en a pas et on a pas de tune pour profiter de ses hobbies.

C'est bien dommage car mon installation est maintenant bien peaufinée et le plaisir est maximum.

Confused
JoeyDMaio

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Étonant! Normalement, la meilleure image s'obtient en affichant la résolution d'origine du projo...

Re ! Wink

Encore une question un peu "tordue" Smile

Avec un lecteur dvd qui ne sort pas de 576p, 720p ou 1080i etc... auras-tu une meilleure image avec le ht1000 (qui a une réso d'origine supérieure à ce que peut sortir le dvd) ou avec un "simple" projo 800x600 (qui est plus "adapté" à ce que peut sortir le dvd)?

Je demande car j'ai un projo 800x600 associé à un iscan pro, et que je veux me payer un meilleur lecteur dvd (j'utilise un truc immonde actuellement Embarassed) dans les jours à venir mais je vais peut-être me retrouver avec un ht1000 en début d'année prochaine, or la hd va bientôt faire son apparition et quand elle sera là si j'ai le nec je compte bien en profiter et donc me payer un lecteur compatible (qui ne sera certainement pas donné), et j'aimerais ne pas regretter d'avoir trop investi maintenant dans un lecteur dont je n'aurais pas profité bien longtemps Rolling Eyes

En gros est-ce que j'achète un lecteur pas très cher qui va bien pour mon vp actuel ou est-ce que j'anticipe sur le ht1000 en prenant un lecteur 720p etc... en risquant de me retrouver "con" quand la hd viendra?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIC

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Max, les matrices HD3 arrivent .... alors oublie le HD2+. Laughing Wink
JoeyDMaio

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

JoeyDMaio a écrit:
max zorin a écrit:

Re ! Wink

Encore une question un peu "tordue" Smile

Avec un lecteur dvd qui ne sort pas de 576p, 720p ou 1080i etc... auras-tu une meilleure image avec le ht1000 (qui a une réso d'origine supérieure à ce que peut sortir le dvd) ou avec un "simple" projo 800x600 (qui est plus "adapté" à ce que peut sortir le dvd)?

Je demande car j'ai un projo 800x600 associé à un iscan pro, et que je veux me payer un meilleur lecteur dvd (j'utilise un truc immonde actuellement Embarassed) dans les jours à venir mais je vais peut-être me retrouver avec un ht1000 en début d'année prochaine, or la hd va bientôt faire son apparition et quand elle sera là si j'ai le nec je compte bien en profiter et donc me payer un lecteur compatible (qui ne sera certainement pas donné), et j'aimerais ne pas regretter d'avoir trop investi maintenant dans un lecteur dont je n'aurais pas profité bien longtemps Rolling Eyes

En gros est-ce que j'achète un lecteur pas très cher qui va bien pour mon vp actuel ou est-ce que j'anticipe sur le ht1000 en prenant un lecteur 720p etc... en risquant de me retrouver "con" quand la hd viendra?

Petit up on m'a prêté un samsung 935 pour tester tout ça c'est cool Wink

Je pense que je vais le garder si j'ai un gain significatif en YUV par rapport à mon lecteur actuel (ce qui ne devrait pas être difficile à réaliser), comme ça si je passe au NEC je pourrais utiliser la dvi, qui n'a pas vraiment bonne réputation sur ce lecteur, mais pour le prix je pense que ça peut le faire Wink

On m'a aussi prêté un Sony dvp-ns585p pour comparer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant! Wink

Citation:
Max, les matrices HD3 arrivent .... alors oublie le HD2+.

Oui mais à quel prix! Wink
Ajax

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les HD2+ devraient passer en dessous des 3000 euros ds le courant du 1er semestre de l'année prochaine Wink
JoeyDMaio

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tiens nous au courant! Wink

Ok Wink

Alors je me cite sur un autre forum, excusez l'amateurisme svp Laughing

Citation:
Sinon pour en venir aux faits, j'ai donc d'abord testé avec Ice age sur la tv pour me familiariser avec les menus de mes 2 invités...
Niveau setup et navigation dans les paramètres, je dirais avantage au Sony, plus rapide, plus ergonomique et surtout moins contraignant quant à la réception infrarouge de la télécommande, avec le Sams faut être précis ce qui peut devenir énervant (je pense qu'Euhics sera d'accord là-dessus Wink)

Bon niveau qualité d'image ben... comme je m'y attendais je n'ai rien remarqué de bien différent entre les 3 lecteurs, vraiment sur une tv classique ça ne vaut pas la peine de se ruiner pour une bonne source, le lecteur de chez ID à 60.- fait parfaitement l'affaire ! Very Happy
Maintenant pour le son c'est certainement une autre histoire Wink

Ensuite branchement sur projo, sur Ice age le Sony s'en tire le mieux, une image très nette et assez impressionante ! Mais pas mal de ce "lignage" dont je parlais plus haut... Confused

Bon passons à un "vrai" film, la communauté de l'anneau !

On commence par le lecteur de chez ID, le film étant lui-même très bon, l'image est déjà impressionante, mais on sent que c'est un peu flou et que les couleurs manquent "de vie" Confused
On passe un coup la Moria pour voir ce que ça donne un passage sombre et se donner des repères pour les tests suivants...

Hop Samsung, alors là c'est assez fou, on dirait qu'on a enlevé un voile de mon écran ! Shocked
Tout est plus net, les couleurs plus chatoyantes et plus juste, et pourtant je n'ai fait aucun paramètrage Very Happy
Les lignes se font beaucoup plus rare, mais persistent tout de même Confused

Dans la Moria, même passage que tout à l'heure mais en choeur avec ma copine : "Oh Legolas, qu'est-ce qu'il fout là ???!!! Shocked"
Et oui avec le premier lecteur, on ne le voyait pas dans la pénombre !! Ou alors on l'a complètement manqué mais on aurait vraiment dit qu'il était apparu là tout d'un coup... La suite de la scène révèle énormément de détails par rapport à avant et ça nous soulage un peu... On a pas rêvé !! Laughing

On change pour le Sony, là aussi gain significatif niveau netteté par rapport au premier, cependant le "lignage" semble être un peu plus présent, et les couleurs sont un peu moins agréables... Confused
En fait j'ai l'impression d'avoir un rendu plus "data", plus informatique, on voit plus les pixels quoi... Confused
Dans la Moria également, Legolas est toujours là (ouf Laughing) mais on le voit quand même un peu moins...

Bref on s'est arrêté là parce qu'il est tard, je continuerais demain et vendredi pour tester notemment la partie son, mais pour l'instant tout de même une bonne préférence pour le Samsung, et je me dis que j'aurais du investir plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais Wink

Sinon Max je te cite d'un autre post :

Citation:
Et une fois deplus, l'intérêt d'acheter un câble YUV de qualité a été démontré!

Comme dit plus, haut, je suis bien d'accord mais quel tarif en moyenne pour un bon câble YUV ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: