Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TLP MT4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nostromo

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 07:38    Sujet du message: TLP MT4 Répondre en citant

Je suis toujours sans nouvelles de Cdiscount pour mon toshiba... Quelqu'un est-il dans le même cas que moi (je l'ai acheté le 14 Aout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non je ne suis pas dans le même cas que toi, mais commande du 14 aout (débitée ?).... faut agir !!!! Evil or Very Mad
J'imagine que tu les as déjà contacté, mais là, il faut être plus ferme.
1) Contactes Fia-Net et explique leur ton problème (dans "service client" y a le logo il me semble, et les coordonnées) en exigeant d'être livré sous 8 jours ou d'être remboursé.
2)Envoie en RAR un courrier à cdiscount avec la même chose : tu exiges d'être livré sous huit jours ou d'être remboursé sinon, passé ce délai, tu entamera une procédure au tribunal d'instance.

Donc en gros, il faut les menacer. Fia-Net étant leur assureur, ils devraient agir pour que tu n'aies pas à passer par le tribunal. Si rien ne change... il faudra en passer par là...
Fais une recherche dans le forum, j'avais laissé un post avec la démarche complête (je te rassure, c'est gratuit et pas compliqué).

Et tiens nous au courant ! Bon courage, ça va marcher !
kriss

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut Wink

Bon, j'ai fais la recherche parce que ça me fais de la peine ton histoire ! (je m'imagine à ta place, je serai fou !!!)
donc va voir les posts suivants, c'est pas tout à fait les mêmes cas, mais t'auras une idée des démarches et des solutions posssibles.
Concernant mes posts et la démarche dont je parle, vu ton cas, passe au dernier courrier (lis le post, tu comprendra):

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=763&highlight=tribunal

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=1419&highlight=tribunal

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=1502&highlight=tribunal
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Kriss a raison, ca commence à trainer un peu trop cette affaire.
Il faut les remuer. Un courrier méchant devrait suffire.

Tiens-nous au courant.

Wink
Nostromo

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 11:50    Sujet du message: MT4 Répondre en citant

Eh ho les gars ! Vous me foutez les boules .... Arrêtez ça tout de suite !!! Tout de suite les grands moyens !!!
Evidemment la tune a été débitée le 15 aout .... Evidemment j'ai déjà envoyé une LRAR... Dans laquelle je leur ai rappelé leur pub : livraison avant le 2 septembre... je leur ai demandé un geste commercial (il m'aurait fait un doigt que ç'aurait été pareil !!!)... mais je me dis qu'à ce prix là je peux être encore un petit peu patient.... Ils m'ont même proposé le remboursement... Mais je commence quand même à baliser un peu....... D'où mon message...
J'attends encore deux semaines avant de leur envoyer une injonction de faire (Tribunal d'instance) ; pour info, j'ai toruvé le formulaire sur internet....
Nostromo

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 13:09    Sujet du message: MT4 Répondre en citant

Je viens de faire un dossier sur fia-net.fr. On verra bien... Merci pour l'info ; je vous tiens au courant... Bouhouuuu !!! Je veux mon Vidéoprojecteur....... Bouhouuuuuu......
kriss

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh ho les gars ! Vous me foutez les boules .... Arrêtez ça tout de suite !!! Tout de suite les grands moyens !!! (...)mais je me dis qu'à ce prix là je peux être encore un petit peu patient

bon, tu fais comme tu veux, mon point de vue c'est que là, tu es en train de te faire avoir (et je reste poli), t'as 28000 balles dehors quand même !!!.

Et dis toi bien une chose, ce n'est pas parce que le prix est attractif, que l'enseigne (quel qu'elle soit) ne doit pas remplir sa part du contrat !!!
Personne ne les oblige à vendre à ce prix, mais par contre ils sont obligé de suivre les règles élémentaire du commerce !!!

C'est comme quand t'achète en soldes, c'est pas parce que c'est en solde que le magasin doit oublier ses engagements (échange, remboursement...).

A bon entendeur...
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nostromo, nous ce qu'on en dit, c'est pour toi!
Seulement moi, si j'avais 28.000 balles de sorties et pas de prestation en échange, je mettrais un peu plus la pression....

Et d'ailleurs, je demanderais tout de suite le remboursement, attendre aussi longtemps, c'est pas normal. Et ce n'est que la livraison...
Imagine que le projo ait un problème! Je ne te le souhaite pas, mais ca arrive. Combien de temps serais-tu sans nouvelle de ton appareil, après renvoi de celui-ci??? Je préfère même pas y penser!

C'est peut-être un bon prix, mais je préfère dépenser un peu plus et avoir un service digne de ce nom, et en même temps, diminuer le taux de stress....

Cdiscount, c'est bon pour les dvds à 15 ? ou les lec dvd à 100 ?, mais pas pour les appareils aussi chers et fragiles que des vidéoprojecteurs....
axxel

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...

max zorin a écrit:
Imagine que le projo ait un problème! Je ne te le souhaite pas, mais ca arrive. Combien de temps serais-tu sans nouvelle de ton appareil, après renvoi de celui-ci??? Je préfère même pas y penser!

Je ne veux pas vous faire peur, mais en informatique en tout cas, Toshiba est connu pour la lenteur de ses réparations (sous garantie).
Même si la marque est réputée pour sa robustesse et sa fiabilité, en particulier les portables. Mais niveau SAV.... bof
Attention, je ne veux pas généraliser, mon expérience de la marque ne concerne que l'informatique.
Un client à nous a attendu 3 mois un lecteur dvd pour portable, qu'on a échangé pour lui sous garantie (donc renvoyé au fabricant, qu'on relançait toutes les semaines!!)! Sad
Et pour toutes les réparation PC, il faut compter de 2 à 5 mois d'immobilisation du matériel chez Toshiba...

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les produits Toshiba, mais dans le rayon PC, les délais d'approvisionnement de pièces sont très très longs... (Un portégé est resté presque un an en réparation/garantie chez Toshiba)

C'est ce qui me fait grandement hésiter sur le choix de cette marque, quel que soit le produit, malgré la qualité de fabrication... Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2002 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, c'est une chose que j'ignorais... Sad

Déjà que les projo en général trainent pas mal de temps en SAV, alors si en plus c'est une spécialité de la maison, on en sort plus....

Toutefois, avec les projecteurs, il y a pas 36 solutions, soit il y a un problème mécanique ou électrique, réparable, auquel cas on peut passer par la case SAV, soit il y a un défaut sur la matrice (ou les panneaux lcd), irréparable, auquel cas on a pas à passer par la case SAV, c'est pas la peine.
Or les projos sont presque toujours défectueux au niveau de la matrice. Donc, la seule possibilité, c'est l'échange.
Et pour ca, y a pas besoin de SAV, seulement de faire appliquer la garantie contractuelle, en l'occurence, celle de cdiscount, ce qui on l'imagine, ne doit pas être bien simple....

Evidemment, tout ca n'est pas très réjouissant pour notre pauvre Nostromo, mais ce sont des facteurs à ne pas négliger surtout quand on achète chez une personne virtuelle, qu'on ne peut pas choper au milieu de ses clients et séquestrer jusqu'à ce qu'elle procède à l'échange. Wink
Nostromo

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 05:38    Sujet du message: TLP MT4 Répondre en citant

Merci pour les infos ; bon... décidément je n'ai pas de bol : j'ai acheté le vidéoproj parce que j'avais eu un problème avec un magasin de cheminée. En fait, j'ai été obligé de me faire remboursé... Put... ! Je leur fait un recommandé avec AR et je les allume ces cons. Je vais leur faire peur et leur demmander des dommages et intérêts (au moins la somme qu'aurait pu me rapporter l'argent placée sur un compte).
En tout cas, je vous tiens au courant ; il y a également fia-ne qui devrait me contacter dans les 48h mais j'y crois pas trop...
@+
kriss

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi écrire ou téléphoner à une assoc' de consommateur genre "60 millions" ou "que choisir" pour avoir des renseignements/conseils, et leur signaler...
N'oublie pas la DGCCRF qui est aussi très efficace (mais pas rapide).

Et rien ne t'empêche de parler des courriers et procédures que tu vas engager par les organismes sus-cités dans tes courriers à cdiscount et fia-net ! (ça augmente la pression)
Nostromo

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2002 05:15    Sujet du message: TLP MT4 : Suite & Fin... Répondre en citant

Salut ! J'ai contacté Cdiscount par leur "service chat" hier matin après vous avoir lu (j'étais vert !). Enervé comme j'étais, je les ai allumés et les ai menacé d'entamer une procédure à leur encontre, vu que j'avais le soutien de "UFC Que choisir" (ce qui est totalement faux...!). Total, j'ai été appelé chez moi à 17h15 (je suis au 35h !!) par un transporteur qui venait me livrer mon "beau bijou". Je n'en revenai pas ; surtout que je venais juste de poster une LRAR assassine à cdiscount dans laquelle je leur parle d'injonction de faire, d'obligation de résultat, d'association de consommateurs, et tout le langage qui va avec !! Ils vont me prendre pour un fou !!! Je leur demande même de me dédommager de mes frais de courrier, et de mes contacts avec eux par leur service chat (0,34 ? / min - et ils doivent être manchots à l'autre bout parce qu'ils mettent une plombe à te répondre....).
Bref, tout es rentré dans l'ordre. Ils me reste à l'installer correctement. J'ai fais des essais hier soir et il est positionné trop loin, si bien que mon image fait 3 m de large ! Et comme tous mes cables sont dans les murs et plafonds (j'ai une salle dédiée), ça va pas être facile ! Mais je dois dire tout de même que même sur un mur blanc, le résultat est vraiment bien (c'est mon premier vidéoproj... ). Je vais quand même me prendre un écran avec bords noirs.
Je vous ferai part de mes tests si vous le souhaiter...
Et encore merci pour les infos.
@+
max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2002 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

super nouvelle! Content pour toi!
Tu vois, il faut pas se laisser faire, c'est le seul moyen d'obtenir qqchose!
Je suis sûr que tu l'aurais recu bien plus tôt si tu t'étais remué plus tôt.

En tout ca, fais nous part de tes tests et de l'évolution de l'installation Cool

Amuse-toi bien! Wink
Celou

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2002 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle! tout est bien qui ....etc...
Dommage de constater que pour être entendu maintenant il faille toujours menacer et montrer les dents. Le sérieux, le professionalisme et l'éducation se perd.

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2002 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nostromo, vérifie vite qu'il marche (branche le n'importe où), puis une fois que tu es sûr que tout va bien, alors le reste ne sera que plaisir ! (installation, réglages...)
Bref,
ENJOY ! ! ! ! !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2002 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Important, vérifie bien que tout fonctionne normalement, et aussi que tu n'as pas de pixels morts au mileu de l'image!

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: