Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 15:25 Sujet du message: ENFIN JEAN-MICHEL JARRE EN 5.1 |
|
|
Le 21 Septembre 2004 sortira le nouvel album de JMJ.La nouveaute c'est que cet album a ete entierement retravaille uniquement pour le mixage en 5.1.Ce sera donc un DVD-AUDIO.Voici le detail de ce futur bijoux technologique.
DVD Audio (PCM Stereo; Dolby Digital 5.1 & DTS 5.1; DVD-A Advanced Resolution 24bit/96KHz)
CD Audio (PCM Stereo)
(CD + DVD dans le même package)
Tracklist
Aero Opening 0:16
Scene 1 0:33
Oxygene 2 7:12
Scene 2 0:31
Aero 3:09
Equinoxe 8 1:26
Oxygene 4 4:16
Scene 3 0:32
Souvenir of China 4:13
Scene 4 0:50
Aerology 3:02
Scene 5 0:37
Equinoxe 3 6:08
Scene 6 0:26
Equinoxe 4 5:40
Scene 7 1:06
Last Rendez Vous 4:41
Scene 8 0:27
Zoolookology 3:34
Scene 9 0:12
Aerozone 4:51
Scene 10 0:16
Magnetic Fields 1 5:42
Scene 11 0:17
Chronology 6 4:54
Rendez-Vous 4 (Live Version) 7:35
Plus d'infos sur le site jarre.net et sur le tout nouveau site construit pour les besoins de ce nouvel album: www.jeanmicheljarre.com |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Il aurait mieux fait de le sortir en sacd  _________________
 |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 15:42 Sujet du message: DvD jarre |
|
|
Celou a écrit: | Il aurait mieux fait de le sortir en sacd  |
Il devrait sortir ses concerts en DVD en 5.1 aussi. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Si ce format a ete choisi c'est peut etre parce qu'il donne de meilleurs resultats.Je possede des SACD et des DVD-AUDIO et sincerement je prefere le son plus "chaud" et plus "large" du DVD-AUDIO.J'ai par exemple achete le dernier album de Porcupine Tree (format DVD-AUDIO) et le resultat est exceptionnel.J'ai le SACD "Tubular Bells" de Mike Olfield ainsi que le nouvel enregistrement qu'il a realise en DVD-AUDIO et bien encore une fois le son du DVD-AUDIO est superieure.  |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
Par contre debut 2005 le groupe allemand, si indispensable a la musique electronique, KRAFTWERK, sortira l'ensemble de sa disco au format SACD...
...Ouf...Celou va etre content  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
ben ouais c'est vrai quoi  _________________
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 18:13 Sujet du message: |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Si ce format a ete choisi c'est peut etre parce qu'il donne de meilleurs resultats.Je possede des SACD et des DVD-AUDIO et sincerement je prefere le son plus "chaud" et plus "large" du DVD-AUDIO.J'ai par exemple achete le dernier album de Porcupine Tree (format DVD-AUDIO) et le resultat est exceptionnel.J'ai le SACD "Tubular Bells" de Mike Olfield ainsi que le nouvel enregistrement qu'il a realise en DVD-AUDIO et bien encore une fois le son du DVD-AUDIO est superieure.  |
Ca dépend de ton lecteur. Certains privilégient le dvd audio. Les composant dsd (pour le sacd) sont pourris dans certains cas. Quel modèle possèdes-tu ?
Si tu prend un lecteur "sain" tu entendras que le sacd est supérieur. Encore faut-il que la prise de son soit bonne, bien entendu... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 19:10 Sujet du message: Re: ENFIN JEAN-MICHEL JARRE EN 5.1 |
|
|
gilles bouquin a écrit: | Le 21 Septembre 2004 sortira le nouvel album de JMJ.La nouveaute c'est que cet album a ete entierement retravaille uniquement pour le mixage en 5.1.Ce sera donc un DVD-AUDIO.Voici le detail de ce futur bijoux technologique.
DVD Audio (PCM Stereo; Dolby Digital 5.1 & DTS 5.1; DVD-A Advanced Resolution 24bit/96KHz) |
Je n'ai pas pour habitude de m'exasperer comme ça, mais là ! Le 3e post a ce sujet.
1 - On a déjà deux post d'ouvert sur cette nouvelle.
Voir ici :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=17410
2 - Le choix du support n'en est pas un, contrairement a celui des Pink Floyd. Si il parrait en DVD-A, c'est tout simplement qu'il est édité par une branche Warner créateur et défenseur du support ! Il n'allait surement pas éditer un SACD
3 - Comme dit Yaumegui, un bon nombre de lecteur au lieu de sortir le signal DSD en brut le rebumérise en 24/192, voir 24/96 pour le 5.1 se qui a pour effet d'assomer, de rendre plus doux les SACD. La majorité des platines Pioneer, par exemple, travaillent comme cela. Mais là aussi j'ai l'impression de me répeter
Il est aussi difficile de juger la pauvreté du catalogue du DVD-A à coté de celui SACD où, il faut bien l'avouer, il y a beaucoup de titres qui ne sont pas dignes du support. Pourtant, tous les professionnels sont d'accords pour affirmer la superiorité technique du SACD... Et en classique, ils ont pratiquement tous fait leur choix : DSD !
Le DVD-A est spectaculaire, très proche du cinéma... Il faut que ça pête, que ça en jette, que ce soit à la mode. Les mixages sont souvent fait en concéquence. En revanche, le SACD est plus subtile, précis, proche de la réalité tout en ayant une dynamique assez incroyable... Si j'osais une comparaison aux amplis, le DVD-A serait assez proche de Yamaha, le SACD de Nad...
Maintenant pour Tubular Bells, la version DVD-A est une réédition remixé et totalement refaite. La version SACD est un transfert net de brut des bandes Quadra d'origine des années 70. Une preuve de plus que les deux supports s'adressent à des publics différents
Comparons ce qui est comparable ! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais pas pris Nad pour la Subtilité moi  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est mal connaitre Nad. Mais attention, ne se marie pas à toutes les enceintes Nad révèle des détails que beaucoup d'autres amplis ocultes. C'est généralement la première remarque des gens qui passent aux amplis Nad "je redécouvre mes bandes son"... Le Nad 3020 (stéréo) est devenu une légende à cause de cela...
Si j'ai prix ces deux exemples, c'est que je connais très bien ces deux marques (entre autres)...
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
je pense que le lecteur est rès important!
Avec le Pioneer 747, le sacd, n'est jamais parfait, parfois très bon, mais il ne se distingue pas telemnt d'un bon engistrement cd!
Par contre avec ce lecteur le dvd -a est très, très bon! Il ajoute une chaleur une ambiance que je n'ai jamais retrouvé sur aucun sacd!
En écoutant "on the beach" the Neil young, on se croirerais au studio, où on écoute la bande originalle!
Tout y est, empleur, chaleur, musicalité, détail, sans aucune froideur, ou agressivité! Je n'ai jamais entendu le Sacd comme celà, mais c'est probablement le lecteur!
ecoutez aussi "Hotel California", superbe neutralité!
Comparé celà aus yamaha en ampli comprends pas! Le Yamaha est "rentre dedans et agrésif! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 02:49 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait...
Malgré tous les efforts faits, je n'accroche pas vraiment au DVD Audio... même Hotel California, qui m'a initialement enthousiasmé (j'adore cet album) m'a déçu dans les écoutes successives.
Et sur l'aspect purement technique, je pense que mon A 11 est aussi performant comme lecteur SACD que comme platine DVD Audio...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 05:47 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | ....Le Yamaha est "rentre dedans et agrésif! |
Je ne pense qu'il faille en faire une généralité, le S2300 et l'AZ1 ne le sont à pas (à mes oreilles tout du moins) _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les haut de gamme sont plus difficilement comparables. Pour ma part, je parle d'ampli moyen de gamme. Je connais par coeur deux trois amplis Nad, le stéréo 3020 et le 5.1 T742. Mon frangin et des amis sont très Yamaha dans une fourchette de prix qui va entre 500 et 1000 ?. Yamaha en rajoute, surtout dans les aigus. On a parfois l'impression que le Loudness est enclanché. Mais cela correspond parfaitement a une bande son de film 5.1 où la précision des décodeurs Yam et cette coloration renforce le spectaculaire. D'ailleur, je conseille souvent du Yamaha pour accompagner un lecteur DVD
En revanche pour un lecteur universel, j'oriente plutot vers Nad, Denon, Marantz, en évitant les marques peu connu du grand public qui ne jure que par Pioneer et maintenant HK... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | je pense que le lecteur est rès important!
Avec le Pioneer 747, le sacd, n'est jamais parfait, parfois très bon, mais il ne se distingue pas telemnt d'un bon engistrement cd!
Par contre avec ce lecteur le dvd -a est très, très bon! Il ajoute une chaleur une ambiance que je n'ai jamais retrouvé sur aucun sacd!
En écoutant "on the beach" the Neil young, on se croirerais au studio, où on écoute la bande originalle!
Tout y est, empleur, chaleur, musicalité, détail, sans aucune froideur, ou agressivité! Je n'ai jamais entendu le Sacd comme celà, mais c'est probablement le lecteur!
ecoutez aussi "Hotel California", superbe neutralité!... |
Il est assez interessant de lire que souvent les personnes qui font tes conclusions SACD/DVD-A ont presque toutes des platines universelles Pioneer ou de base Pioneer... Une piste ?
Quand à Hotel California, je l'ai en CD dts et j'ai eu l'occasion de l'écouter en DVD-A. Franchement, pas d'écart. C'est propre, nickel, mais trop studio a mon goût. Il manque un brin de naturel dans les guitares sèches. Surement la qualité des micros...
Le mixage est très artificiel, mais ma fois, très plaisant  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 06:54 Sujet du message: |
|
|
Je poste pour dire qu'aujourd'hui si vous achetez le VSD de cette semaine, il y a en cadeau le CD AERO de JMJ. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
sans le DVD quand même ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sur. Uniquement le CD.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Grugy Gruge
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
D'apres des personnes ayant entendu des extrais en 5.1, le rendu offrirait une nouvelle ampleur ...il s'agirait bien ici non pas d'une spatialisation mais bel et bien de morceaux, refaits et créées pour le multicanal.
Auter info : Le dvd du concert devrait sortir le 6 décembre. |
|
|
 |
|