Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denise a un problème aussi !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denise

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 14:49    Sujet du message: Denise a un problème aussi !!!! Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin du 512 K à la maison, mais j'ai un gros problème (qui était là avant) je ne peux plus lire de CD-Rom. Quand je met mon CD-Rom dans l'unité centrale, ça ronronne, le pointeur de la souris indique une icône CD, mais rien ne se passe. J'ai essayé de regarder activer/désactiver le lancement automatique, ça vient pas de là, c'était OK. Par contre j'arrive à lire des CD audio et des DVD (pour le son, ça va mieux).
Qu'est-ce que je peux faire????

autre chose, les smiley animés sont fixes, je croyais que c'était le 512 K, mais ça le fait toujours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tempête

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

n'as tu pas plusieurs programmes en route en même temps?

fais un ctrl alt del pour et va voir sur performances si tu n'atteints pas 100%. C'est une maniere de voir si tu n'as pas de programmes inutiles qui ralentissent ton pc.

si cela n'est pas le cas, essaye de reinstaller le driver de ton lecteur .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denise

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait Ctrl + Alt + suppr (au lieu de Del, je pense que c'est pareil) et j'ai bien 100 %
Par contre j'ai toujours mon Ad destroyer en cours d'exécution et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Snake m'avait donner un truc, mais je n'ai pas encore eut le temps dee voir ça. J'ai qd même l'impression que c'est pas net ce truc!!!
Tempête

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voila, cela explique beaucoup de choses ....

apparemment, pleins de petits programmes inutiles ont reussi à s'infiltrer dans ton pc, ce qui bloque ses performances

Premierement, je te conseille d'aller chercher Spybot, search and destroy
ICI

tu l'installes, tu le fais passer la revue, et il eliminera tout fichier qui ralentit ton pc

ensuite, va te mettre un antivirus
tu en trouveras multiples ici
ICI

voila voila Wink

Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

mais si denise,d'ailleurs tempete te refile le fameux spyboot search and destroy dans un de ces deux liens Wink ne t'inquites pas ca ne fera pas de mal a ton pc,que du contraire;une petite analyse 1x par semaine poue ejecter tout les fichiers indesirables Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
mais si denise,d'ailleurs tempete te refile le fameux spyboot search and destroy dans un de ces deux liens Wink ne t'inquites pas ca ne fera pas de mal a ton pc,que du contraire;une petite analyse 1x par semaine poue ejecter tout les fichiers indesirables Wink

+1 Wink
Et après le Spybot, un coup de Ad-Aware pour terminer l'extermination Razz

Pour les CD-ROM, c'est bizarre Confused
Ca le fait sur tous les CDs ou pas?

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denise

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ça serait parceque j'ai cliqué sur une MAJ automatique et que je n'aurais pas du. On m'a conseillé de faire une restauration antérieure à la date de cette MAJ. Je vais voir tout ça ce week-end.
Merci pour tous vos conseils!
H.S.

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas le rapport avec des logiciels qui prennent des ressources et ton cdrom. En effet, si cela venait des logiciels qui tournent en même temps, tu ne pourrai pas lire non plus tes cd audio et tes dvd ! Wink
Je pense plutôt que c'est ta lentille qui à un problème. Un bon nettoyage et tout devrai rentrer dans l'ordre Wink

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denise

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

psylos a écrit:
je vois pas le rapport avec des logiciels qui prennent des ressources et ton cdrom. En effet, si cela venait des logiciels qui tournent en même temps, tu ne pourrai pas lire non plus tes cd audio et tes dvd ! Wink
Je pense plutôt que c'est ta lentille qui à un problème. Un bon nettoyage et tout devrai rentrer dans l'ordre Wink

Comment on nettoie la lentille ??? Embarassed
Ceci dit sur le lecteur CD/CD-Rom les CD audio passent et sur le lecteur DVD les DVD, CD audio passent aussi , par contre sur les 2 les CD-Rom ne s'ouvrent pas . PAr contre je peux les ouvrir en faisant : démarrer/executer suivi du nom du CD-Rom (e:.... par ex.), c'est ce que j'ai fait pour installer mon 512 K.
Tempête

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

psylos a écrit:

disons que pour lire les cdaudio, il s'agit de programmes 'legers' style wmp ou winamp.

Alors, que le fait d'executer un cdrom, demande plus de capacité de ton ordinateur, comme il doit executer un programme 'exterieur'.

Voila pourquoi cela fait une difference entre les deux. Wink

De toutes facons, le fait qu'elle soit à 100% prouve bien qu'il s'agit d'une question de gestion des taches Wink

Si ce serait la lentille, elle ne pourrait pas lire la musique ni les dvds non plus Wink

Mikes

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
PAr contre je peux les ouvrir en faisant : démarrer/executer suivi du nom du CD-Rom (e:.... par ex.), c'est ce que j'ai fait pour installer mon 512 K.

Ca, c'est parce que tu as désactiver l'exécution automatique des CD-ROM dans le Panneau de Configuration...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
H.S.

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tempête a écrit:
psylos a écrit:

disons que pour lire les cdaudio, il s'agit de programmes 'legers' style wmp ou winamp.

Alors, que le fait d'executer un cdrom, demande plus de capacité de ton ordinateur, comme il doit executer un programme 'exterieur'.

Voila pourquoi cela fait une difference entre les deux. Wink

De toutes facons, le fait qu'elle soit à 100% prouve bien qu'il s'agit d'une question de gestion des taches Wink

Si ce serait la lentille, elle ne pourrait pas lire la musique ni les dvds non plus Wink

Erreur ma belle ! les informations ne sont pas les mêmes sur un cd audio, un dvd et un cdrom ! La lentille peut très bien lire l'un sans lire les autres !
J'en ai déjà eu l'expérience ! Wink

Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tempête

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne vois pas le rapport avec le fait que les smileys ne bougent pas Wink

qu'elle essaye les deux de toutes facons, qu'elle fasse d'abord un clean up du pc, elle nettoie la lentille, et ensuite elle reinstalle le driver Wink

comme cela tout le monde est content Wink

Denise

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une restauration dimanche, réactiver le pare-feu et voir Spybot. Mais comment on nettoie la lentille ?
Pour l'exécution automatique j'ai vérifié, c'est pas ça...

En tous cas merci de tous vos conseils, mon week-end (dimanche/lundi) va être occupé!!! (j'irais au cinéma qd même voir "Le Roi Arthur" Wink )
H.S.

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
Je vais faire une restauration dimanche, réactiver le pare-feu et voir Spybot. Mais comment on nettoie la lentille ?

En tous cas merci de tous vos conseils, mon week-end (dimanche/lundi) va être occupé!!! (j'irais au cinéma qd même voir "Le Roi Arthur" Wink )

Avec un cd fait pour cela ou si tu es du genre bricoleuse tu ouvre ton lecteur et tu donne un coup de bombe à air sur la lentille voir un coup d'alcool avec un bout de chiffon non abrasif ! A faire avec la plus grande délicatesse biensûr ! Wink

Serge Gainsbourg
H.S.

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Denise a écrit:
PAr contre je peux les ouvrir en faisant : démarrer/executer suivi du nom du CD-Rom (e:.... par ex.), c'est ce que j'ai fait pour installer mon 512 K.

Ca, c'est parce que tu as désactiver l'exécution automatique des CD-ROM dans le Panneau de Configuration...

C'est possible aussi Wink moi je l'ai désactivé pour éviter qu'il lance le cd-rom sans ma permission ! Le fait de mettre le cd-rom dans le lecteur ne veut pas forcément dire que je vais l'utiliser dans la seconde ! Cela devenait énervant à la longue surtout quant tu veux explorer le cd sans lancer le soft qui est dessus Wink

Serge Gainsbourg
Denise

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

psylos a écrit:
Denise a écrit:

Avec un cd fait pour cela ou si tu es du genre bricoleuse tu ouvre ton lecteur et tu donne un coup de bombe à air sur la lentille voir un coup d'alcool avec un bout de chiffon non abrasif ! A faire avec la plus grande délicatesse biensûr ! Wink

houla, moi pas du genre bricoleuse (à part planter un clou, visser, devisser des petites choses ou des conneries de ce genre...) la preuve j'ai demandé au fils de mon conjoint son aide parceque mon lecteur de DVD de salon ne s'allumait plus. Il l'a emporté chez lui pour vérifier et c'était les piles de la télécommandes qui étaient mortes!!) Embarassed
Celou

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

euuuuuuh t'es cendrée Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Click sur l'icone de ton cd rom ou dvd (bouton droit), puis explore le cd, si rien ne se passe, , effectivement cela serai un problème matériel, tente un nettoyage de la lentille, avec une bombe souflante cela pourrait fonctionner. Eloigne la bombe souflante pour ne pas provoquer de givre.
En revanche si tu peux voir le contenu de tes cd ou dvd, click sur le bt droit du mulot et utilises l'option ouvrir avec, et choisi ton programe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu faire de restauration, car elle était désactivée. Je l'ai réactivée, mais du coup impossible d'avoir une date antérieure à aujourd'hui comme point de restauration. J'ai éliminer Ad Destroyer en désinstallant le programme. Je vais voir si ça fait qqchose pour les CDRom, en tous cas les smiley ne bougent toujours pas... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: