Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment passer en 16/9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 05:51    Sujet du message: Comment passer en 16/9 ? Répondre en citant

J'ai un petit problème sur mon install... Embarassed

Jusqu'à présent, tout était réglé en 4/3 (1,33) : la source (Denon DVD A 11), le projecteur (Sharp XVZ 91E). Seulement voilà, comme je vais bientôt recevoir un écran 16/9 (1,7Cool, j'essaie de tout régler pour que l'image sorte dans ce format. Wink

Il a fallu l'intervention de l'illustre Bandit pour que je me rende compte que le projo pouvait effectivement basculer de l'un à l'autre : dès que l'option allongé est activée, l'image change immédiatement de forme. Cool

Seulement voilà, si l'image est bien alors au format 1,78, lorsque je passe un film qui n'est pas en 16/9 (j'ai essayé hier sur un James Bond "Bons Baisers de Russie"), le format repasse en 1,66. J'ai fait l'essai sur un film 4/3 ("Les Aristochats" de Walt Disney), idem... Sauf qu'en fait, j'ai l'impression que le haut et le bas de l'image sont rognés, comme si un masque était placé devant l'image en 1,33.

J'ai essayé les réglages du Denon (4/3, 16/9, zoom, schrink, off), rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que le réglage reste en 1,78 de façon permanente, avec des barres latérales pour s'adapter à des formats différents ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Pat tout en 4/3 Laughing comme sur la tv du salon !!!! Rolling Eyes

Je ne connais pas ton matos, mais perso le lecteur de dvd est sur 16/9 et le projo sur 16/9 et pour le reste je ne me pose pas trop de question, ça fonctionne seul les dvd en 4/3 on remarque que l'image est un peu tassée mais comme j'en ai peu ou que c'est des DA type manga pas de pb Wink

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Bravo Pat tout en 4/3 Laughing comme sur la tv du salon !!!! Rolling Eyes

Normal, vu que j'ai pas de télé, je compense avec le projo... Mr. Green

En fait, il n'y avait pas de problème jusqu'à présent, puisque je projetais sur le mur, qui lui n'a pas de contrainte de taille... Laughing Laughing Wink

Celou a écrit:
Je ne connais pas ton matos, mais perso le lecteur de dvd est sur 16/9 et le projo sur 16/9 et pour le reste je ne me pose pas trop de question, ça fonctionne seul les dvd en 4/3 on remarque que l'image est un peu tassée mais comme j'en ai peu ou que c'est des DA type manga pas de pb Wink

Et ton image est constamment en 1,78 ? Pas de format intermédiaire ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: