Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Charte du Forum et régle d'usage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Les Années Laser


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 869
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 19:09    Sujet du message: Charte du Forum et régle d'usage Répondre en citant

Charte du forum

1. OBJET
- Ce forum a pour but de permettre aux internautes de témoigner de leurs expériences sur le home cinéma.
- Pour assurer la qualité de ce forum, nous nous réservons donc le droit de supprimer tout message sans rapport avec cet objet.

2. INSCRIPTION, DESINSCRIPTION et EXCLUSION
L'inscription se fait par la simple création gratuite d'un compte de membre. La création d’un compte nécessite l’acceptation des conditions d’utilisation du forum décrites par le présent document.
Lors de l’inscription, un membre devra choisir un pseudonyme unique. Si un membre a la liberté de choisir toute combinaison de lettres et de chiffres pour son pseudonyme, le choix est cependant soumis à certaines règles de bon sens strictes. Ainsi, ne sont autorisés en aucun cas les pseudonymes qui contiennent une adresse de messagerie électronique (courriel ou messagerie instantanée), ou ceux qui représentent des liens Internet. Sont également strictement prohibés les pseudonymes jugés insultants, abusifs et/ou inappropriés. Dans le cas où un pseudonyme est jugé non acceptable par un administrateur, il sera demandé au membre concerné de modifier son pseudonyme. En cas de refus, un administrateur prendra la décision de clore définitivement le compte incriminé et de bannir du forum le membre fautif.
Les inscriptions sont soumises à l’approbation d’un administrateur. Celui-ci peut refuser toute inscription jugée non désirable et sans obligation de justification auprès du demandeur.
Tout membre pourra à tout moment se désinscrire du forum en suivant une procédure simple, directe et volontaire. La désinscription est du seul fait du demandeur et ne nécessite pas l’approbation d’un administrateur. Elle est automatique et immédiate dès lors qu’elle est confirmée par le demandeur. Un ancien membre peut se réinscrire sur le forum à tout moment.
Tout membre qui contreviendrait aux règles de bonne conduite édictées par la présente charte peut être exclu du forum par l’administrateur. Cette exclusion peut être temporaire ou définitive selon la gravité des faits reprochés. L’administrateur pourra, sans en être forcé et s’il le juge utile, communiquer au membre exclu les raisons de l’exclusion.
L’inscription sur le forum sous de multiples pseudonymes est strictement interdite sauf déclaration et annonce explicite dans la section Présentation du forum. Dans ce cas, le membre doit déclarer un pseudonyme principal de façon à pouvoir être identifié correctement. Lors de chacune de ses interventions, le membre est absolument tenu de préciser son pseudonyme principal quel que soit le pseudonyme utilisé. Un membre qui ne respecterait pas cette règle pourrait se voir signifier publiquement et en privé son exclusion du forum après avertissement.

Procédure d'avertissement et d'exclusion :
- Avertissement simple, pas de suspension :
Premier manquement aux règles du forum, à la bonne tenue entre participants.
Un avertissement a une durée entre 2 et 8 jours.

— Exclusion 1 semaine
Après un avertissement non compris, et d'une récidive immédiate d'un manquement aux règles du forum, ou à la bonne tenue entre participants.

— Exclusion 15 jours
Après une exclusion d'une semaine, et d'une récidive immédiate d'un manquement aux règles du forum, ou à la bonne tenue entre participants.

— Exclusion définitive.
Si le panel de sanction précédente n’a pas suffi, c’est que la situation est irrécupérable ! Cette sanction sera prise qu’après délibération des Modérateurs et validée par l’administrateur.

Note très importante : un forumeur qui subirait une exclusion et qui serait pris à revenir durant sa sanction sous un autre profil sera systématiquement sanctionné par l'exclusion immédiate.

Toutes ces sanctions sont notifiées en interne et ne peuvent qu'être appliquées que par le modérateur principal ou l'administrateur. Elles seront de toute façon actées à l'ensemble des modérateurs et sujettes à discussion. Aucune sanction ne peut être prise par un modo seul, ou exception, l'administrateur lui-même (LAL).

3. RESPONSABILITÉ
- L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
- En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

4. RESTRICTIONS
Sont prohibés :
- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l?intégrité de la personne,
- les messages ayant pour finalité l'enrichissement personnel, quelle que soit sa forme,
- les messages contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l?autorisation des personnes concernées.

5. RÈGLES DE GESTION
Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
- Les Années Laser se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation : nous vous rappelons en effet que l'exploitant peut avoir à répondre devant la justice du contenu des messages publiés.
- Les Années Laser préviendra l'auteur par e-mail de cette modification ou suppression, dans la mesure du possible.
Dans le cas où un auteur récidiverait :
- Les Années Laser adressera un message d?avertissement à l'auteur.
En cas de non respect de cet avertissement :
- Les Années Laser se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.
Nous vous rappelons que les messages postés sur ce forum font l'objet d'un traitement automatique doublé d'une veille assurée par notre équipe.

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l?identification des auteurs des messages et procède à l?archivage privé des messages postés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu?à une autorité judiciaire.

6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
- Conformément à l?article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message en adressant un courrier à : Les Années Laser, 20 Passage Turquetil, 75011 PARIS

Les règles d'usage

- Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
- Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
- Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l?aide", "J?ai un problème", etc.
- Pas de sujet : "URGENT".
- Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus. Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum.
- Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
- Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
- Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.
- Pas message de publicité pour un site ni pour une application.
- Ne limitez pas votre réponse à un lien internet.
- Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 1 URL maximum, ce qui représente déjà une de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte". N'ajoutez pas votre site si celui-ci est déjà mentionné dans le profil. Les URLs vers des sites commerciaux ou professionnels ne sont pas autorisées dans la signature. Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
- Tenir informé les autres si les réponses correspond à vos questions.
- Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c?est une communauté d?entraide).
- Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
- Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
- Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum.

*********

Le finalité de ce forum est l'échange entre les forumers. Celui est facilité s'il a lieu dans un seul et unique topic par thème ou sujet abordé.

Afin d'éviter la multiplication de topics sur le même sujet et d'éparpiller ainsi le dialogue, il est recommandé avant toute création de topic de vérifier qu'un topic sur le sujet envisagé n'existe pas déjà. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction "Chercher" en tapant un ou plusieurs mots-clés.

En cas de résultat négatif, il est conseillé lors de la création du topic de respecter quelques règles simples:
- orthographiez correctement et sans faute vos intitulés de topic.
- s'il s'agit d'un titre de film ou de dvd, rentrez le titre original, en respectant la ponctuation d'origine.
- s'il s'agit d'un titre de film ou de dvd en langue étrangère, inscrivez à la suite le titre francais officiel correspondant, si biensûr vous le connaissez.

En suivant ces recommandations, vous contribuez à optimiser la fonction de recherche et à rendre la navigation sur le forum plus conviviale.
_________________
Stéphane THIROUX
Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser