Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TOP TESTS AUDIO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r2lorme

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Il y a quelque mois j'avais mis un lien trouvé su HCfr avec une serie de 12 ou 14 plages d'environ 30 seconde chacune allant de 120 à 20 hertz excellent pour tester sub et enceintes principales, si certain l'ont raté je peux retrouver le lien Wink

J'ai réalisé quelques plages comme ça il y a un moment. Elles sont sur mon site pour ceux que ça intéresse... Wink

C'est donc peut-être ça ton lien que tu cherches... http://hcr2lorme.free.fr Rubrique Réglages Sonores... Wink
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:
Lobo a écrit:
Il y a quelque mois j'avais mis un lien trouvé su HCfr avec une serie de 12 ou 14 plages d'environ 30 seconde chacune allant de 120 à 20 hertz excellent pour tester sub et enceintes principales, si certain l'ont raté je peux retrouver le lien Wink

J'ai réalisé quelques plages comme ça il y a un moment. Elles sont sur mon site pour ceux que ça intéresse... Wink

C'est donc peut-être ça ton lien que tu cherches... http://hcr2lorme.free.fr Rubrique Réglages Sonores... Wink

J'ai les tiennes aussi Wink , beau travail même pour un ignare comme moi, mais celles dont je parle ne semblent pas figurer sur ton site, je vais quand même vérifier sur HC-fr Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai trouvé :

14 pistes, 14 fréquences : 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 70, 80, 90, 100 et 120 Hz

le lien du post de HC-fr

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689912&postdays=0&postorder=asc&start=0 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que la fonction "recherche" fonctionne là-bas! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Heureusement que la fonction "recherche" fonctionne là-bas! Very Happy

Tu as remarqué toi aussi Mr. Green , nous n'avons pas cette chance dans cette partie du Web Confused Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement vrai. Laughing Wink
domaunicobis

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 07:10    Sujet du message: CD test audio AVP Répondre en citant

Bonjour

J’ai acheté AVP avec le Cd de test.
Je trouve que les explications données ne sont pas suffisantes.
Voici donc un certain nombre de questions pour m’éclairer.
Bon, il y en a un certain nombre mais déjà si vous pouviez me répondre à certaines d’entre elles, ce serait bien :

a) Pour les phases de contrôle, étalonnage (plages 1 à 7), que faut il faire ? Ecouter le CD ou bien aussi régler ? Et dans ce cas régler quoi ?
J’ai lu qu’avec la plage 4 ( bruit rose mono en phase) on pouvait régler la place des enceintes mais, si je comprends bien, c’est plutôt dans les plages de l’image sonore ( 39 à 42 ) qu’on devrait régler le positionnement des enceintes. Bref c’est pas clair.

Autre question :que veut dire contrôle de la phase ? : « bruit mono en phase ou bruit mono hors phase », c’est quoi la différence ?

b) pour l’équilibre spectral plage 8 à 34 , même question. ( Je ne vois pas quoi régler sur l’ampli ou les enceintes car il n’y a pas d’accès au réglage des fréquences).
Est-ce que le fait de passer ces fréquences agirait sur la performance des filtres ( rodage ) ?

c) Pour le rodage des enceintes : A votre avis, les plages 35 à 38, il faut les faire passer en boucle ou une ou 2 fois ça suffit ?
Pour info, mon matos : ampli : ROTEL RSX 1065 ; frontales B&W DM 604 ; centrale B&W LCR 600 ;
Surround DM 600

Merci d’avance pour vos Idea .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 10:04    Sujet du message: Re: CD test audio AVP Répondre en citant

domaunicobis a écrit:
J?ai lu qu?avec la plage 4 ( bruit rose mono en phase) on pouvait régler la place des enceintes mais, si je comprends bien, c?est plutôt dans les plages de l?image sonore ( 39 à 42 ) qu?on devrait régler le positionnement des enceintes. Bref c?est pas clair.

Ce sont des étapes pour le placement des enceintes. Le placement ne se réalise pas avec un seul morceau mais bien comme indiqué avec divers plages de tests ... le meilleur positionnement étant souvent un compromis! Wink

En mono et en phase : tu dois entendre le bruit entre les enceintes (hors phase à l'extérieur), si pas le cas tes enceintes ou l'ampli n'est déjà pas en phase, il faudra donc rectifier le cablage de celles-ci, j'avais donné sur un autre post la manière de faire, mais c'est assez rare qu'elles ne le soient pas! Wink )

Pour les autres plages que tu cites, n'étant pas chez moi je ne sais plus leur contenu.

domaunicobis a écrit:
Autre question :que veut dire contrôle de la phase ? : « bruit mono en phase ou bruit mono hors phase », c?est quoi la différence ?

Répondu plus haut! pour compléter Wink
Hors phase : c'est un peu comme si tu changeais le cablage de tes enceintes (le plus sur le moins et inversement pour le moins)
Lorsque cela arrive c'est souvent une erreur de cablage interne de tes enceintes ou de l'ampli.

Ce test est également dispo sur les DVD THX Optimiseur (en digital).

La différence :

* en phase en mono : son bien au centre.
* hors phase en mono : le son se citue dans chacune des enceintes avec pour impression (en passant de phase en Hors phase) que le son s'écarte de celles-ci projeté sur les côtés ... bizarre que tu n'ais pas entendu de différences Confused

domaunicobis a écrit:
b)pour l?équilibre spectral plage 8 à 34 , même question. ( Je ne vois pas quoi régler sur l?ampli ou les enceintes car il n?y a pas d?accès au réglage des fréquences).
Est-ce que le fait de passer ces fréquences agirait sur la performance des filtres ( rodage ) ?

Comme je te le disai je n'ai pas la notice ni le CD sous les yeux, mais il me semble que ces plages sont présentes pour vérifier si tu entends bien toutes les fréquences (ce qui est souvent le cas), mais aussi et SURTOUT à niveau constant.

Si tu remarques une baisse de niveau de certaines fréquences => principalement dû à un problème de ta pièce (absorption, reverbe, déviation ..... ) Wink , tu connais le lieu du problème, là ou tu mesures et la fréquence absorbée (pouvant aller jusqu'au trou sonore) ou déviée . Mais également dans les extêmes fréquences, pas de reproduction de cette gamme par tes enceintes ou Cool pas de perception dûe à tes oreilles Wink .. ne ris pas c'est courant! Wink

domaunicobis a écrit:
c)Pour le rodage des enceintes : A votre avis, les plages 35 à 38, il faut les faire passer en boucle ou une ou 2 fois ça suffit ?

En boucle et fort! Wink (85/95 dB)
Attention à la surchauffe des bobines de tes HP sur les morceaux de grave (portières) ... ne pas abuser sur la durée et fonction surtout de la qualité de tes enceintes. Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

UP

Le CD 2 de test est sorti, y a t'il quelqu'un qui l'a acheté ?

C'est un test spécial 5.1 Wink

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .... moi .... cher Monsieur, le jour de sa sortie en kiosque. Wink

Je me réserve le grand test .... pendant mes chères petites vacances de fin d'année. A première vue, ce CD est amusant ..... Utile ... je ne sais pas. Wink
Merlin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tient je viens de remarquer un truc bizarre dans la signature du retraite....... Mr. Green ........
Il n'y a plus de Rotel........... Laughing Laughing .......

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2004 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je viens de remarquer que dans la signature de notre cher ami MIC Wink (c'est toi le retraité ??) :
- à un DVD747 (que je possède aussi),
- des HK (que j'ai également)
- et le comble, un rare possesseur Laughing .... d'une ARCAM FMJ CD33 (j'ai la CD 23T) ........ COPIEUR! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (j'décooooooonne! Laughing )

Je savais pas que sur ce forum y avait des admirateurs des lecteurs ARCAM .. surtout qu'on en a jamais parlé Wink , splendide comme lecteur tu ne trouves pas! Razz Wink
Patrick
MIC

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire réponse même tardive .... j'ai presque découvert la CD33 par hasard, dans le cadre d'une politique de renonvellement de la Rotel .... et je suis sous son charme depuis quelques mois. Wink

A l'aide de la fonction recherche tu devrais pouvoir trouver mon CR comparatif (en page 6 de la rubrique son). Si le coeur t'en dis .... tu as mon autorisation pour faire un up. Wink

Sinon, Antipatch a pas mal parlé de la CD33 sur le forum d'en face et à même fait un autre émule. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: