Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brebis_egaree

|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 12:08 Sujet du message: AVIS aux experts only |
|
|
COBALT 810 2990 Francs la paire (neuf)
SR20+CC20+SW27 (surround mais pas les biblio+ centrale +sub)1000Euros au lieu de 1600 Euros matériel d expo ? |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut brebis_egaree,
c'est quoi la question ?
EL |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 13:12 Sujet du message: Est ce que cette installation est homogéne, est ce une bonne |
|
|
Salut,
En fait comme j achéte tout au rabais, je ne sais pas si les vendeurs augmentent le prix pour me décider à acheter
COBALTE 810 2990 francs la paire au lieu de 6000 francs (-55%)
=> Neuf encore emballé (colonnes)
Pack surround série cobalte (SUB SW27 + Surround SR20 + Centrale CC20)6559.57 francs au lieu de 10495.31
=>Expo (comme neuve, ben ouais c dans un petit magasin genre GITEM 2 clients à l heure ;o)
Le total ca fait 1455.57 Euros soit 9549,57 au lieu de 16495.31
Donc est ce que j y go ou j essaie de négocier l expo à un meilleur prix ?
PS je voulais acheter un ensemble JAMO E870 (E870Surround+E870C+E870SUB) en neuf ca me revient plus cher que des JMLAB =>1532.35 Euros soit 10051.54 |
|
|
 |
merlin Invité
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 15:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La raison de ce prix canon est simplement que la serie dont tu parle n'est plus distribuee ni fabriquee de plusieurs mois maintenant.
Perso , j'utilise du matos de cette generation (cobalt 815 , cc20 ,etc ..) et j'en suis plus que satisfait.
Info : mes 815 etait afficher a 7700f la paire , je l'ai est eu a 6600, il y a 2 ans.
Tu peux y aller c'est du matos d'exellente qualite , milieu de gamme. |
|
|
 |
j Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 07:03 Sujet du message: |
|
|
c intéressant mais tu peux encore négocier a mon avis, vu que c'est de l'expo et surtout que tu vas prendre l'ensemble complet, donc faut négocier à l'africaine, faut rien lacher. Si c un petit magasin, c pas tous les jours qui doivent vendre des kit enceintes à 1500 euros. Joue sur le fait que c'est de l'enseigne gamme et que pour moins cher tu peux avoir le kit cabasse 222 qui est pas mal non plus, ceci dit en passant. |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 07:27 Sujet du message: faut faire poiroter |
|
|
salut comme c un gitem en plus, je vais laisser passer le temps, et puis si elle parte tant pis, mais dit moi les cabasses c un kit promotionel ?tu peux me dire les références ? stp |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 07:34 Sujet du message: PS les colonnes 810 cobalt |
|
|
Salut, en fait c le debut d une grande install, les 810 partiront en surround qd j aurrais un 7.1 et les satelllites en enceintes d effet ;o) |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 08:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je pense que tu devrais :
1/ te fixer un prix maximal
2/ aller dans un (ou plusieurs ) magasins avec auditorium. Là tu demandes à ce qu'ils te fassent écouter les enceintes qui correspondent à ton budget.
Emporte avec toi un CD ou n DVD que tu connais bien.
3/ il est possible de négocier dans beaucoups de magasins, surtout si tu reviendras acheter d'autre matériels.
Sinon les Cobalts sont de bonnes enceintes mais je n'aime pas trop leur sonorité, je trouve qu'elles manquent d'assise, qu'elles sont "caverneuses", mais je chipotte, c'est surtout une question de goût.
C'est pour ça que je te conseilles d'écouter et SURTOUT DE COMPARER les modèles à la portée de ta bourse.
EL |
|
|
 |
merlin Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 09:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire evoluer ce pack vers un 7.1 , tu risque d'avoir beaucoup de mal a trouver des avant pour remplacer les 810 et garder coherent ton systeme.
Les hps de cette generation sont repris en parti sur les chorus uniquement( et encore , je suis pas sur).
Les nouvelles Cobalt ont de nv hp et cela risque d' pas trop le faire.
Sinon ton revendeur n'aurais pas des 807 qui lui resterais par hazard, car ca m'interesserait.
(ce sont les mm que les 810 mais en biblio).
merci .. |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 10:56 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Si tu veux faire evoluer ce pack vers un 7.1 , tu risque d'avoir beaucoup de mal a trouver des avant pour remplacer les 810 et garder coherent ton systeme.
Les hps de cette generation sont repris en parti sur les chorus uniquement( et encore , je suis pas sur).
Sinon ton revendeur n'aurais pas des 807 qui lui resterais par hazard, car ca m'interesserait.
merci .. |
J'ai pu écouter la nouvelle série 816, avec juste a coté la 810 (ancienne genération 1HP 1 tweeter) et je pense qu'en surround les 810 aurraient leur places, la 810 pour moi a la particularité d'être précise => normale me direz vous =>1 seul HP, et lorsque j ai écouté la 816 le résultat était "presque identique"mais plus complet, rien a voir en tout cas avec l OPAL616 qui manque carrément de transparence , le son est trop mélangé (OPAL616 JMLAB=>produit spécialement concu pour planète saturne et hypermedia), pour les 810 biblio je regarderais mais je ne pense pas qu ils les aient
Sinon de manière générale, les salles d'auditorium ne courrent pas les rues, a part la fnac et hypermédia voir planète saturne qd ca leur fait pas trop chier a PS
NB:810 colonne etait destiné a remplacé la 810 biblio car le meme HP et le meme tweeter=>c ce que m a dit le vendeur, ce n est pas vraiement une frontale, mais j aime tellement sa sonorité ;o)
Je vous tiens au courant
Meci de vos réponses |
|
|
 |
j Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 11:46 Sujet du message: |
|
|
le kit cabasse MT 222 dont je te parlais comprends 2 colonnes tobago, 2 bilbio pampero, 1 centrale armen et un caisson actif pluton.
150 euros sur sonvideo.com.
Mais tu peux trouver moins cher sur clust.com ou toute la gamme 222 est a prix canon? 1750f la colonne jersey, a ce prix la tu peux en prendre deux de plus pour mettre en surround et la centrale soccoa à 1600 ca te fait le tout pour 8600F. |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 18:41 Sujet du message: Finalement |
|
|
Je prends COBALT 815 JMLAB 3490 la paire (modéle d expo dans auditorium)
Je prend COBALT 810 2990 la paire (neuve et encore emballé) pour les surround ;o)
En centrale j attendrais, mais apparement le plus important d apres ce que j ai retenu c d avoir les avant et arrière dans la meme gamme pour obtenir une tonalité correcte et ne pas avoir de différence de puissance et comme je pense que -55% sur du neuf et -50% sur de l expo (comme neuve) c interressant comme offre, je m y lance ;o)
Voila qu en pensez vous ?????, |
|
|
 |
merlin Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 18:54 Sujet du message: |
|
|
De rien  |
|
|
 |
merlin Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 19:01 Sujet du message: |
|
|
Si ton revendeur a une cc20 prend la aussi.
Elle se marie parfaitement avec les 815 et je connait bien ce mariage.
En tout cas , tu a un bon systeme pour pas cher, dire qu'il y a 2 ans ca vallait 12000f environ  |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 19:09 Sujet du message: oki doki mais |
|
|
Salut en fin re
j achetes les 815 dans un magasin (une heure de chez moi)
810 dans un autre magasin (1.30 he de chez moi)
CC20+SR20+SW27 pack @ 940? (1 heure encore de chez omi) mais le vendeur la vend le pack et pas séparement mais bon c un GITEM, je vais les faire languir , ils n arriveront pas a les vendre d autant qu on ne trouvera plus de 815 (j ai fait 50 magasins par téléphone dans la region et un seul les a et c la ou je vais aller les acheter )
Le pack @ 940 ? je le voulais @ 800? mais il ne peuvent pas ils sont hors période de solde, il me propose de me filer le cable gratos @ 4 ? le metre en 4mm<= je crois pas trop au prix au métre (tarif indiqué sans doute par le constructeur mais non pratiqué par les commercant trop cher) et comme j ai le temps je veux me faire un HC canon et pour pas cher, je vais leur laissé mon numéro de tel, et il me téléphone le jour ou ca baisse ;o) ==> quel ....... je susi lol<== mais bon
@+ |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Ven 20 Sep 2002 17:03 Sujet du message: JMLAB end of the cobalt story |
|
|
Arf, je c plus la pour les cables a l arrière faut du 2.5 ou du 4mm
Merci promis apres je vous embete plus lol |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Mer 09 Oct 2002 20:04 Sujet du message: ultima pregunta |
|
|
Salut, est ce que 1.5mm² c trop juste pour les surround SR20+CC20
merci encore |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Oct 2002 08:03 Sujet du message: |
|
|
SALUT,
Si j'ai bien compris ton post, le cable est offert donc prend du 2.5mm2 partout.
Pour les avants et la centrale du 2.5mm mini est recommande.
Pour les arrieres du 1.5 suffit en general .
Si c'est du cable JAMO ca ne vaut pas ce prix ,il est generalement offert. |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Ven 15 Nov 2002 11:34 Sujet du message: OUI !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
merlin a écrit: | Si tu veux faire evoluer ce pack vers un 7.1 , tu risque d'avoir beaucoup de mal a trouver des avant pour remplacer les 810 et garder coherent ton systeme.
merci .. |
Salut, j ai trouvé des 807 avec leur pied (je c pas si c livré d origine ) couleur noire pour 500? matériel neuf ainsi que CC20 neuve 275?
je pense que les 807 sont encore cher et vu qu ils ont du stock ils liquideront, le seul probléme c que ce magasin se trouve dnas le nord =>CONRAD (anciennement ETS de cock) magasin d éléctronique et plein d autres trucs ;o) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 15 Nov 2002 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci brebis_egaree.
J'abuse , je sais, mais tu n'aurais pas leur numero de telephne par hazard.
Parce que , si c'est 500e la paire pied compris c'est interessant (d'hab les pied sont en plus).
Et peut etre qu'il prendront le port a leur charge (on peut tj rever)
En tout cas merci pour l'info.
Et toi , t'en est ou? T' a opte pour les dipolaire? |
|
|
 |
|