Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TNT : qui est tenté ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 12:14    Sujet du message: TNT : qui est tenté ? Répondre en citant

Voilà bientôt la TNT je sais ce n'est une nouvelle pour personne, mais qui serait tenté ? Comme je n'ai pas encore le satellite ou le cable cela m'intéresse mais je pense attendre pour voir si cela fonctionne correctement. Et pour ceux qui ont déjà le cable ou le satellite ne serait-ce pas intéressant financièrement parlant même si l'offre est moins riche (mais qui regarde toutes ces chaînes) ? Wink
H.S.

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que d'ici l'arrivée de la tnt tu as le temps de te faire câbler ou d'avoir une parabole. N'oublions pas que si ce projet fini par voir le jour, il te faudra acheter un décodeur (1000 frs environ) et que la réception se fera par le rateau. Ce qui signifie que ceux qui reçoivent mal la tv par le rateau ne recevront pas mieux la TNT ! Et franchement vu le fiasco dans les pays qui ont tentés (et vite abandonnés) la TNT, il n'y a que le CSA pour y croire. Les principaux acteurs font tout pour revendre leurs parts et ne pas se lancer dans cette bouse ! Wink Avec tous les reports qu'il y a déjà eu pour le lancement de la TNT, peut-être qu'en 2012 le CSA arrivera à ses fins (pour mieux se planter Mr. Green )

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce que j'ai pu voir de la télévision numérique (Canal Sat) jusqu'a maintenant m'a plutot dégouté. Certe l'image est belle, mais lissé, sans définition ni vie. Agrandie en VP, c'est encore pire. De plus, on le dit ouvertement, le but est de privilegier la quantité au détriment de la qualité...

Comme je le disais dans un autre post, beaucoup d'émeteur en france sont très mal équipé, organisé ou orienté. Beaucoup n'émettent encore pas le Nicam et ont des puissances très faibles pour les chaines 5,6 et C+.
Renforçon déjà la parc des émetteurs déjà en place, ameliorons leur qualité avant de se lancer des des projets, comme le dit Psylos, plus ou moins voués à l'échec...
D'autre part, pourquoi l'accès aux chaines dont nous payons une redevance (FR2/FR3) n'est toujours pas d'accès libre en numérique ? On commence à trouver des kit Sat complet à moins de 70 ?, et ça marche plutot bien Shocked

Et je ne parle même pas des nombreuses zones en france ou la parabole est obligatoire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne pense pas que les programmes se trouveront enrichis de part l'apport de la TNT : vive les sigles dans les coins d' écran, les pubs, les format massacrés... sur sat ou hertzien les chaines d'état ne respecte pas les oeuvres sur pellicule alors... Crying or Very sad Crying or Very sad

Ps : seul Arte respecte les formats et propose encore ses films en scope si c'est leur format d'origine. A part ça on propose les variétés en faux 1:85 Rolling Eyes Crying or Very sad

Donc pour moi c intérêt plus que restreint... et dire que certain recadre encore du 2:35 recadré en 1:85 pour avoir plus d'image Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked
Ray

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

psylos a écrit:
Je pense que d'ici l'arrivée de la tnt tu as le temps de te faire câbler ou d'avoir une parabole. N'oublions pas que si ce projet fini par voir le jour, il te faudra acheter un décodeur (1000 frs environ) et que la réception se fera par le rateau. Ce qui signifie que ceux qui reçoivent mal la tv par le rateau ne recevront pas mieux la TNT ! Et franchement vu le fiasco dans les pays qui ont tentés (et vite abandonnés) la TNT, il n'y a que le CSA pour y croire. Les principaux acteurs font tout pour revendre leurs parts et ne pas se lancer dans cette bouse ! Wink Avec tous les reports qu'il y a déjà eu pour le lancement de la TNT, peut-être qu'en 2012 le CSA arrivera à ses fins (pour mieux se planter Mr. Green )

Ouais je me doutais un petit peu que cela cachait quelquechose. en tout cas le lancement est prévu pour le printemps 2005 même si la france entière ne sera pas couverte tout de suite c'est déjà un début. L'intérêt est que tu paies le décodeur et que tu n'a pas d'abonnement mensuel par la suite si tu ne désires pas les chaînes payantes..
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

On annonce des TV l'année prochaine avec tuner numériques integrés pour TNT...

Quand au respect des formats, on a jamais vendu autant de 16/9, et cela va toujours croissant à l'oposé des programmes de nos cher chaines. Il y a quelques années, france télévision avait une chaine 100 % 16/9: "france supervision" -> disparu !
Il y a peu, TPS avaient les chaines principales (TF1, FR2...) en 16/9 -> disparues...
Pourquoi ? pour gagner en place !
La majorités des recepteurs numériques à l'instar des lecteurs DVD sont capables tout comme les 4/3 réçents, d'écraser une image 16/9 anamorphique et de rajouter des bandes noires. Il suffirait simplement d'émettre dans ce format !

Quand au 2.35, c'est la faute au telespectateur moyen qui ne supporte pas que son 4/3 soit a moitié bouffé par des bandes noires... Mais bon, quand on voit la qualité des télécinémas sur les chaines TV Confused

Quand a Arté, quand ils diffusent en 16/9, le télé s'adapte automatiquement... Et sur certains satellite analogique, ils émettent en PAL+, système Philips qui fonctionne beaucoup en allemagne et qui code les lignes manquante dans les bandes noires. Cela équivaut à du 16/9 anamorphique.

La france a toujours eu du retard sur l'Allemagne, et cela ne va pas en s'ameliorant. Et la TNT ne va surtout pas améliorer l'image et le son a mon avis ! On ne parle même pas de 5.1...
Ray

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les chaînes suivent la majorité. si les françaient avaient en majorité des TV 16/9 les chaînes suivraient. Ils ne faut pas oublier que nous les forumeurs de ce site ne sommes pas la majorité. Beaucoup de personnes se contentent de leur 4/3 et des 6 chaînes. Et tant que cela sera la majorité, aucun effort viendra des chaînes. Pourquoi changer pour une minorité ? Même si cela progresse les équipements Home cinema au sens large reste une affaire d'initiés. Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après plusieurs source, au dessus de 63 cm, plus de 50 % des TV vendus sont des 16/9. Ont dépasse le cadre du forum Wink
Les ventes de 4/3 commencent a devenir presque marginales, il n'y a qu'a voir les étales des grandes surfaces. il y a parfois plus de modèles 16/9 que 4/3...
Sypnos

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

TV 16/9 en exposition "grande surface" avec au programme une émission 4/3 en full screen histoire d'arrondir un peu les perso... Shocked Shocked Shocked

Certains de mes oncles pensaient que c'aétait ça l'image 16/9. Mais depuis qu 'il on vu des dvds chez moi, tout les 4/3 de la famille s'en vont finir leur vie loin du salon... comme quoi il y a de l' espoir. Wink
Ray

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
D'après plusieurs source, au dessus de 63 cm, plus de 50 % des TV vendus sont des 16/9. Ont dépasse le cadre du forum Wink
Les ventes de 4/3 commencent a devenir presque marginales, il n'y a qu'a voir les étales des grandes surfaces. il y a parfois plus de modèles 16/9 que 4/3...

Ouais...je reste sceptique et en dessous de 63 cm ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en dessous, le format 16/9 est rare Laughing Wink

Non, et puis un 16/9 n'est plus un luxe. On trouve du Philips 16/9 72 cm écran plat à moins de 450 ?, et du BlueSky et autres marques exotiques parfois à 299 ?...

En revanche, j'ai acheté un 4/3 à ma tante dernièrement, j'ai eu du mal a trouver un modèle interessant... Sad

Pour la petite histoire, je chherchais pour ma salle a manger un TV 4/3 70 cm, pas trop cher (400 ?) mais avec sortie audio car j'ai une petite instal 5.1 (ma première)... C'est juste pour regarder la TV et les infos...
Va trouver un 4/3 avec sortie audio !
Je me suis rabatut sur ce qui me semblait être le meilleur rapport qualité/prix, Un Daewoo Embarassed après être passé par du Brandt, FirstLine et autres Thomson bas de gamme. Géométrie défaillante... Déception en deception...
Puis j'ai fini par regardé du coté des 16/9. Et j'ai trouvé un Philips 28PW6006 à 400 ?. Image magnifique, sortie audio, deux peritelles (S et RVB)... Il reçoit même la radio !
Dommage qu'ils soit rarement commuté en 16/9 (plutot 14/9)
Mais au moins, j'ai trouvé le minimum que je cherchais... Mais j'étais loin d'imaginer le trouver au format 16/9 ! Rolling Eyes
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma par, je testerais la TNT vu que j'en aurais la possibilité, il diffuse dejà sur Niort apparement, mais je ne le prendrais pas pour chez moi, j'attend plutot qu'il nous pondent la TVHD par sat, plutot que la TNT qui ne dureras pas des que la TVHD sera la, les echec partout font que la TNT sera un echec commercial, m'enfin bon Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement un 4/3 de 63 cm. un ami a un 82 cm 16/9...70 kg Shocked . Pour ma part le progrès va plutôt dans l'allègement surtout que les diffusions sont peu portées sur le 16/9. Pourquoi ? si ce n'est que le parc 16/9 reste encore en deça des 4/3 ?
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
... les diffusions sont peu portées sur le 16/9. Pourquoi ? si ce n'est que le parc 16/9 reste encore en deça des 4/3 ?

Je pense que c'est avant tout une question de volonté des diffuseurs.
Le parc et la progression des 16/9 et beaucoup moindre en Allemagne. La france est le pays qui dispose le plus grand parc de diffuseurs 16/9.
Pourtant en allemagne, les émissions et chaines en vrai 16/9 (PAL+ et même 5.1) sont nombreuses, en france c'est l'inverse.
En france, les dirigeant adoptent une politique de profit et de quantité. Le 16/9 c'est estetique, rien de plus... Et les films diffusés en Pan & Scan ou recadrés plus que fréquents...
Pourtant, DVD et même jeux vidéos, tout tend vers le 16/9, format de vision naturel...
Ray

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tes arguments sont vrais Ludo88. Mais pourquoi enterrer la TNT avant son arrivée ? Partages-tu l'avis de Viper ? Quelle est donc l'intérêt de lancer la TNT si le CSA sait sans le dire que cela va être un echec Rolling Eyes
(Au fait je suis allé dnas les vosges en vacances cet été...très sympa j'y retournerais.. Wink )
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Tes arguments sont vrais Ludo88. Mais pourquoi enterrer la TNT avant son arrivée ? Partages-tu l'avis de Viper ? Quelle est donc l'intérêt de lancer la TNT si le CSA sait sans le dire que cela va être un echec Rolling Eyes
(Au fait je suis allé dnas les vosges en vacances cet été...très sympa j'y retournerais.. Wink )

pour enterer la TNT, bah euh, ca fais 10ans qu'elel est annonce et repousse et il la lance 9mois avant la HD, donc pour moi aucun succes surtout que 16/9 et son 5.1 out, c'est comme le sat avec la parabole en moins donc aucun interet Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'enterre qualitativement. Elle n'aportera rien de plus que le Sat ou le cable. Et peut-être moins car plus sensible aux mauvaise réceptions (et quand il y a du relief Confused ).
Mais le CSA a un plan: imposer la TNT. Après 5 ans d'installation, il compte retirer les emeteurs analogiques pour rajouter des chaînes.
On se demande si des industriels ne sont pas derière tout ça dans le seul but de vendre du nouveau matos.
Les arnaqueurs en tout genre (ceux qui vous vendent des paraboles à 7000 ? acheté 69 ? dans le brico-dépôt du coin) vont se frotter les mains en pretextant qu'il faut refaire toute l'installation... Sad

Franchement, que va apporter la TNT ?
Ray

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur vu comme cela... Sad . Perso je ne suis pas encore équipé je me demandais si en rapport qualité prix la TNT pouvait offrir aussi bien que la sat, mais apparement... Alors TPS ou CanalSat ou la Freebox ? Question
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'après une étude de TF1 ( Shocked ), plus de 50 % des ménages sont équipés 16/9. C'est pour cela qu'il faut se dépecher d'installer la HD en france ! Qu'il respectent déjà les formats et qu'il nous fassent du VRAI 16/9. Confondraient-il HD et 16/9 ?

D'autre part, la Fnac et Darty on annoncé qu'il ne cautionnenraient pas les décodeurs TNT MPEG2 alors qu'arriveront quelques mois plus tard des décodeurs MPEG2 et 4 compatibles HD.

Par ailleur, ces deux chaines de magasins ont annoncés faire des démos très prochainenemt de HD via une transmission spéciale de démo HD...
Ray

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wait abd see Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: