Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 05:59 Sujet du message: |
|
|
Il y a une marque que peu de gens connaissent qui s'appelle AUDIO PRO qui fait de très bonnes enceintes. Chez darty (www.darty.com), on peut écouter les colonnes EGO 515 qui sont l'équivalent technique des JMlab à un prix ahurissant 129€/pièce.
Il ne faut pas se laisser influencer par le prix car à l'écoute, elles ridiculisent pas mal d'enceintes aux alentours de 400-500 €/pièce.
Leur finition est plus simple que les JMLAB mais de très bonne qualité.
Au niveau son, on se rapproche assez de l'écoute type monitoring donc neutre (dans le bon sens du terme) avec un niveau de grave assez interessant (grave ferme et assez profond). Leurs qualité audio sous entendent de les écouter avec de bons CD's car si l'enregistrement est pourri le résultat est à la hauteur. Par contre elles sont relativement facile à coupler au niveau amplification. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vito Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 08:52 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup JMLab,je possède quatres petites 706,une CC700 et le sub SW700,couplés à un HK avr 3000.J'apprécie beaucoup la sonorité et la descente(toute relative) des biblios.Le seul petit bémol pourrait aller à l'ampli,qui manque un peu de precision dans le décodage à mon avis.
Pour en revenir aux enceintes,j'aimerai également me prendre une paire de chorus en plus dans l'optique d'une install 7.1,mais je me posait la question:
Compte tenu de ma config,que feriez vous,une paire de chorus S (714 ou 716)ou une paire de chorus ancien modèle mais un peu plus grosse(716 ou 726)?les différences sont à mes oreilles assez notables,j'apprécie le médium aigues des S que je trouve un peu plus présent,par contre pour les basses,les "anciennes" ont ma préférences,plus d'assises.
Niveau esthétique,quelques petits détails donnent un aspect "plus haut de gamme" à la S. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
je trouve la gamme S plus "équilbrée" que l'ancienne mais c'est auss ifonction des autres éléments. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christophe200
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 27
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 19:07 Sujet du message: |
|
|
je possede 4 colonnes 714 et c'est un pur bonheur en home cinema,je te conseille d'en prendre une paire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une première écoute dans un mag., et elles m'ont laissées sur ma fin, je suis un peu deçu, c'était sur un ampli Denon, et la musique qu'on me proposait ne me plaisait pas
Je ferais certainement une autre écoute dans un autre mag sur un ampli Marantz ( c'est ce que j'ai ) et un Cd à moi, on verra bien
Pour la 1ere écoute, je préfère la sonorité de mes Tannoy en enceintes Bibliothèque, je m'achèterais peut etre des colonnes Tannoy, elles ne sont pas trop chères n'ont plus
Les 714S étaient à 500? la paire  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJems Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 935 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ou alors une bonne paire de Triangle Antal 202 ou de Celius 202 _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|