Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

cable d'enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gorbi1
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2002 11:16    Sujet du message: cable d'enceintes Répondre en citant

est il vrai qu'un cable blindé multi brin façon cable téléphonique 4 paires 0,80, est le top en matière de raccordement?
axxel

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2002 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

FAUX! Smile
Du cable 4 paires (donc 8 brins!) c'est du cable réseau!! Et torsadé en +, avec chaque brin isolé l'un de l'autre...
A ma connaissance pour le téléphone une seule paire suffit, voire 2 pour les téléphones spécifiques (entreprises)....

Mais pour du cable HP, premièrement le blindage ne te servira a rien, puisque sur les borniers de l'ampli et sur les HP tu ne pourras pas connecter ton fil de masse pour "fermer" le blindage... Smile
Deuxièmement, la résistance du cuivre n'est pas la même: pour des HP ça risque d'être incompatible, vu qu'il te faut des cables en 4 ou 8 ohms... Smile

Il vaut mieux te tourner vers du cable spécifique pour HP (de quelques euros le mètre, à plusieurs dizaines d'euros pour le haut de gamme, genre Monster Cable). Il sera de différentes sections selon la gamme choisie (1,5mm ou 2,5mm ou 4mm voire plus!), et il sera VRAIMENT multibrins (plusieurs dizaines de brins de cuivre sans oxygène).

Si mes souvenirs de cours d'éléctricité sont corrects (ceux que je n'ai pas séché! Wink ) l'éléctricité se propage à la surface du brin, donc plus il y a de brins, plus elle se propage facilement, plus le signal transmis est de qualité... d'où le cuivre sans oxygène, qui s'oxyde moins vite, car l'oxydation diminue la qualité... (corrigez moi si je me trompe!)

A mon avis, mettre du cable blindé 4 paires au Q d'un ampli, c'est comme mettre des roues de vélo à ta voiture.... ça tient pas la route! Razz

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2002 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas mieux: déjà qu'entre du vrai cable HP et du vulgaire cable éléctrique on voit une différence très notable (son moins clair moins dynamique) je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec du cable réseau. Bref investi un peu de tes sous dans du vrai cabe tu ne seras pas déçu (si tu n'as pas envi de dépenser des cents et des milles il éxiste des bobines de 10 ou 20 mètres pour 100 et deux cents balles en gros).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: