|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouill Invité
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 17:04 Sujet du message: Choix modèle (bis repetita...) |
|
|
Bonjour,
Souhaitant changer de lecteur de DVD, j'avais décidé de m'orienter vers le Philips Q50 dont j'avais lu beaucoup de bien (notamment au niveau de la qualité de l'image) et que j'avais apprécié chez un ami.
Malheureusement, plusieurs vendeurs m'ont dit qu'il ne se faisait plus (alors qu'il est au catalogue Philips, sur leur site Web et sur le catalogue papier...)
Bref, un vendeur m'a conseillé le Philips 723...
D'ou mes questions :
1 - sachant qu'aujourd'hui, c'est pour utiliser sur une TV 16/9 SONY, la différence de qualité vidéo serait-elle perceptible par rapport à un modèle supérieur (type Q50 ou mieux) ??? Quid de la qualité sonore (film et musique) : ou un modèle type Pioneer 545 est-il mieux qu'un 454 ?
2 - comparant ce modèle avec - au hasard - le Pioneer 454, une des seules différences sur le papier est le décodeur numérique-analogique audio : celui du Philips échantillone à 96KHz alors que le Pioneer a une fréquence de 192KHz. Comme je lis un peu partout (à commencer dans LAL) des tests de lecteur encenser ces fameux décodeurs, je me demande : à quoi servent-ils si la liaison lecteur-ampli est numérique ????
Merci pour les précisions qui m'aideront à faire un choix dans la jungle des lecteurs actuels... |
|
|
 |
HEDOUIN

Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 42 Localisation: Belfort (90)
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 12:07 Sujet du message: |
|
|
Réponses:
1) les lecteurs philips sont des très bonnes machines au niveau vidéo. d'ailleurs philips est le principal fournissseur des systèmes optiques de dvd et cd.
Maintenant, c'est vrai que le pioneer a aussi une bonne image.
Je pense que dans ton cas récolte des infos sur les deux et vas les essayer chez des revendeurs avec des cd et dvd que tu connais bien(attention aux tests techniques qui ne veulent pas dire grand-chose comme ceux de la fnac, en effet si on te dit'par analogie, qu'une voiture fait 200ch et une autre 180ch tu te dis celle de 200 est mieux et bien pas forcément le poids est par exemple un autre élément important, en dvd c'est pareil!!)
2)attention au convertisseur audio, la aussi.
Quand tu passe par une liaison numérique (coax ou optique) c'est toujours l'ampli qui convertit (en général du 96khz). Le lecteur dvd ne fait que lire et envoyer les infos sonores vers l'ampli.
En revanche si tu passe en analogique (rca), c'est le lecteur qui décode et la c'est le 192 khz est mieux pour la lecture des cd, par exemple.
conclusion: raccord optique pour la lecture des dvd et analogique pour les cd.
Et dans ce cas, donc si tu écoutes aussi des cd avec ta platine dvd, le pioneer sera meilleur que le philips. Mais bon, si tu n'a pas une oreille sensible tu n eferas pratiquement pas de différence et encore moins si tu as des enceintes de qualité correcte sans plus.
Enfin, dernière peécision, beaucoup de gens te diront que la liaison numérique est meilleure que l'analogique.
C'est vrai dans le cas des grandes longueurs (genre plusieurs dizaines de mètres).
Dans le cas d'un lecteur cd relié à un ampli (donc au plus 2mètres), l'analogique est meilleur car la dynamique est plus élevée et la plage de fréquence plus étendue.(pas de compression de données).
Voila, allez bon choix!!  _________________ Le DVD, c'est une vraie drogue!!!!
Et en plus, ça coûte encore cher!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |