Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Niveau sonore des DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarklong

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 22:22    Sujet du message: Niveau sonore des DVD Répondre en citant

hello les gars j'ai un problème, j'ai quelques DVD dont le niveau sonore est enregistré assez bas (genre Le monde ne suffit pas zone 2 en VO)et c pas gégé je voudrais savoir si je peux les ripper et en réhausser le niveau sonore?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
discos

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça la niveau est bas ? Tu downmixes les pistes 5.1 ?

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 14:14    Sujet du message: Re: Niveau sonore des DVD Répondre en citant

Clarklong a écrit:
hello les gars j'ai un problème, j'ai quelques DVD dont le niveau sonore est enregistré assez bas (genre Le monde ne suffit pas zone 2 en VO)et c pas gégé je voudrais savoir si je peux les ripper et en réhausser le niveau sonore?

MERCI

Bien-sûr que tu peux Wink
1- Il faut que tu ripp ton DVD sur disque dur
2- Il faut verifier que ce ripp pourra tenir sur un DVD+/-R de 4,3 Go. Dans le cas contraire, il faut réencoder le film avec DVDshrink ou InstantCopy entre autres (voir TEMPGenc)...
3- Il faut séparer le flux vidéo du flux sonnore: obtenir un fichier M2V et un fichier WAV
4- Il faut prendre ce fichier WAV et ripper ce dernier pour obtenir 6 fichiers PCM.
5- Reprendre ces fichiers PCM dans un éditeur WAV et remonter les niveaux un à un en faisant attention de tous les monter du même niveaux.
6- Reprendre ces fichiers et les réencoder en DD 5.1 (ou pourquoi pas dts, même si l'interêt est très limité)
7- Prendre un éditeur DVD pour recompiler tous les fichiers: M2V + WAV et bonus...

Je te raconte pas le boulot, même si apparament certains logiciels peuvent réaliser les étapes 4 à 6 en une seule fois...

Pousse le volume sonore pour cette piste, ce sera moins compliqué Laughing Wink
Clarklong

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:54    Sujet du message: Re: Niveau sonore des DVD Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

oui si c pour écouter c sur c'est ce que je ferais...
mais c 2 DVD Karaoke donc il faut absolument que je passe par la source dans ce cas car le son passe par un mixer etc...

quelques liens pour faire cela avec facilité avec 2 piste Dolby 2ch? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarklong

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 15:56    Sujet du message: Re: Niveau sonore des DVD Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

oui si c pour écouter c sur c'est ce que je ferais...
mais c 2 DVD Karaoke donc il faut absolument que je passe par la source dans ce cas car le son passe par un mixer etc...

YannH76

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 16:17    Sujet du message: Re: Niveau sonore des DVD Répondre en citant

Clarklong a écrit:
Si c'est pour 2 pistes en Dolby Digital, ce sera plus rapide car moins de travail sur les pistes, et tu pourras même remettre le tout en PCM.
Pour celà, fais une recherche dans cette section sur "Hypercube Transcoder" qui explique la phase pour le "rippage" du DVD sur le disque dur, et ainsi que pour la séparation des flux.
Il doit y avoir un post de Ludo88 aussi sur le sujet, et aussi la méthode "DVD-Vidéo-->MP3" dont la base de travail est similaire ! Wink
Clarklong

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il y avait un moyen direct pour faire cela comme pour DVD->VCD où on peut relever le niveau, OK sinon je sais faire le debut c seulement la phase de remettre tous les flux dans un fichier VOB que j'espère sera pas trop chaotique et sans désynchro hehe
ok je vais essyer çà demain où peut être bien ce soir hehe

Merci les gars! Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver des infos et des outils sur http://doom9.free.fr
Clarklong

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Ludo88
mais je n'arrive pas à trouver les prog pour l'étape 6 et 7.
any tips Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: