Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comémorations de la libération de Paris en HDTV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 21:14    Sujet du message: Comémorations de la libération de Paris en HDTV Répondre en citant

Les comémorations de la libérations de Paris du 25 Août, donc mercredi feront l'objet d'une experience en direct et grandeur réél car filmé avec des caméras HDTV de 1080 lignes.
TF1 assure que le spectateur pourra voir même sur son écran normal une différence ( Shocked )
Cependant, aucunes infos pour ceux déjà équipé, si il pourrait chopper le signal pour en profiter Confused
Mais on murmure déjà un DVD WM9...

(PS, désolé si quelqu'un en a déjà parlé: pas trouvé Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir lu que ca passeras sur la chaine evenement d'Euro 1080 donc la chaine payante, concernant la diff il parlais de diffusion en normal sur TF1, mais je doute qu'on ai une diff, si on ne regarde pas la chaine HD directement Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a toujours une différence de qualité suivant le matos utilisé. On le voit lors des emissions ou Ushuaïa, Faut pas rêver et Thalassa entre autres sont reference...
Si tu utilise une pauvre caméra DV, l'image sera bonne, sans plus. Si tu passe à la tri-CCD, là, ce sera déjà beaucoup mieux. Mais si tu utilise du HD, là tu sera au max des possibilitées hertzienne et biensur bien mieux en TVHD...
J'ai jeté un petit coup d'oeil tout à l'heure, l'image était excellente, digne des emissions citées ci-dessus.
Cependant, ils avaient du sacrifier le budget son et les types étaient de véritables amateurs. On ne sait plus réaliser en direct ! Une cata ! Musique qui démarre et s'arrête net, CD qui saute... N'import nawak ! J'ai honte pour eux !
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais faut que l'installation hertzienne soit de qualité derrière, ce qui n'est pas le cas pour un grand nombre de personne Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certains prennent un soi particulier dans le choix du matos, câbles etc, mais oublie que pour une installation hertzienne, c'est la même chose (choix du rateau, de l'ampli et du pré-ampli, répartiteur, câbles etc...). Du coup, ils accusent la reception hertzienne d'être mauvaise alors que c'est leur install qui l'est...
Mais attention, parfois on est situé dans des zones mal couvertes par les émeteurs, et c'est parfois toujours le cas...
Nous n'avons toujours pas Arte/FR5, M6 et C+ dans de bonnes condition. Quand à la stéréo, seul TF1 est en Nicam. Pire encore, mes parents sont à 5 Km à vol d'oiseau de l'emeteur d'Epinal qui emet toutes ces chaines. Et bien, on reçoit convenablement les chaines annexes (5/6/C+) que par l'émeteur de Nancy à 80 Km de là. L'émeteur D'Epinal est tellement faible et mal orienté Confused (C'est aussi un peu la montagne, mais quand même ! )
Et dire que des experiences de TNT on lieue depuis 5 ans sur Epinal... Il ferait mieux d'ameliorer les installations existantes !
max zorin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai raté le discours de Chirac en HDTV! Sad
Dommage, je pense qu'en 1080, le coup de vieux qu'il a pris se serait vraiment vu! Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

J'ai zappé pour voir un petit peu, je suis tombé sur une gamelle de Mireille Mathieu. Ce n'est vraiment pas mon genre, mais j'avais honte pour elle.
Elle a commencé sans retour de son et donc, pas dans le ton, ensuite, son micro ne fonctionnait pas, et en plein milieu de sa chanson, le disque a sauté. Du coup elle a stopé net. Elle a du regreter de ne pas faire comme la majorité des chanteur, chanter en playbac ! Et tout ça devant un parterre politique et officiels ! Embarassed
Honte sur les technicien qui ne savent plus faire d'emission en direct. Et quel matos ont-ils ? EN plus pour une céremonie officielle !

Mais bon, pour les programmes HDTV Confused
Les star'ac ou je ne sais plus quoi sur M6, les comémorations... Bref, je pense que l'amateur de HDTV attend mieux que ça !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: